ouai je vois que mes solutions sotn fausse mes je vois pas mes ereurs
tu peux me dire mon erreur stp j ai un controle demain
Tu as mis -2 au lieu de -1...
a je sais pas compter mais sinon mon raisonement est bon non?
(-b+Vdelta)/2a ou (-b-Vdelta)/2a...
Pas de -2b.
Le début de ton raisonnement est correct.
les solutions seraient donc (-1+3)/2 et (-1-3)/2soit 1 et -2 non?
Exact.
fox2001
Mais ce n´est pas à leur programme donc évite les formules inconnues d´eux.
désolé
Par contre faut juste faire gaffe aux signes.En effet,-b = 1.
Ceci dit,les solutions sont -1 et 2.
exact je me suis encore gouré.merci