je ne comprend toujours pas comment faire une équation de 2eme degré
par exemple :
6carré+xcarré= ycarré
36+xcarré= ycarré36 = ycarré-xcarré36 = (y+x)(y-x)
mais ensuite je suis bloquée!! comment faire???
les solutions sont les (x , V( 36+x² ) )....
est ce que l´un de vous peut m´aider pour un exercice de math voir mon sujet merci
hummm c´est quoi ce V et sa m´aide pas a savoir comment trouver le résultat
et pour équation simple comme
x² = -5x
x² = -5xx² + 5x = 0x(x + 5) = 0
Donc x = 0 ou x + 5 = 0alors x = 0 ou x = -5
S = {0 ; 5 }
une équation est nul si l´un des 2 facteur est nul
Exact, propriété de base pour les équation d´un degré supérieur à 1
aaaaaaaaaa merci j´ai esnfin compri
en faite c´est simple alors!!! mdr
et si tu a x carré = x + 2
c´est le dernier que je te demande psk´il n´est pas comme l´autre
x² = x + 2x(x - 1) - 2 = 0
Oulà, je bloque là ....
As-tu vu delta?
Non, je ne suis qu´en Seconde
Tout compte fait,c´est non...
rikku -> Pour ta première équation avec x et y, t´es sûre que ce n´est pas un système d´équation plutôt ?
heuu mais je pense que je m´était trompée enfaite !!bon je doit y aller moi!!
merci de votre aidebye bye bye
x²-x-2 = (x-2)(x+1)
Facile,suffit de "scanner" cette équation.
x² = x + 2donc x²-x-2=0delta=1²-4(1 fois -2)=1+8=9ce qui fait 2 solutions(-2+racine de 9)/2 et (-2-racine de 9)/2
soit (-2+3)/2 et (-2-3)/2donc 1/2 et 5/2
Wissem :ils ne peuvent pas car ils n´ont pas étudié ça.
Et de deux : tes solutions sont fausses.