CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sport bac

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 18:34:18

Voila notre prof de sport nous a saqué (l´equipe ds laquelle je joue) tout au long de l´anné avec des remarques intélorable et au final des notes catastrophiques. nous allons aller voir le responsable des Terminales pour lui en parler. Y´a t´il moyen qu´il augmente nos notes si celles que nous avons sont vraiments injustifiées ?

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 19:15:30

personne peut m´aider :svp: ?? ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:31:39

Bienvenue au club,

exament de Badmington ( :rire: )
je suis 2 ème de tout mon groupe, mon prof me dit entre 16 et 18 la note l´évaluation

On passe l´épreuve, on joue de notre meilleur niveau (le groupe est hétérogène et bipolaire :lol: des bons et des très mauvais)

Bref, on passe l´examen, entre 2 matchs, un pote qui écoutait les conversations pendant ce temps là me dit que j´ai fais très bonne impression. Je me dis cool, c´est ok pour moi.

La semaine dernière, on a nos notes, et là c´est le drame, les notes vont de 7 à 14, moyenne 8.8. L´écart est assez resseré au détriment des meilleurs et au bonheur des mauvais.

J´ai eu 12.5, 3 ont eu cette note... ils sont trop naze, je méritais plus et le premier aussi s´est vu défavorisé

bref, je suis dégoutté

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:35:08

ce qui me soule, c´est que ces notes comptent pour le bac, et eu final je suis bien loin de ce qui m´était reservé. Grosse surprise en général et scandale, nous avons cependant renoncé à l´idée de réclamation...

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 20:01:07

lol nous on va aller reclamer... et comme elle nous a fais plusieurs remarques rabaissantes j´espere que ca jouera en notre faveur

COR2
COR2
Niveau 8
01 décembre 2005 à 20:03:08

Pourquoi les bons seraient-ils mieux notés que les moins bons? rien ne le justifie.

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:09:33

attendez le clou du délire. :rire:

il y a trois catégories, comme je vous l´ai dis, la notre a des notes plus que moyennes.

Un autre a des notes de 19.73 à 11 moyenne 14.

Et le dernier, ils ont encore été moins verni que nous :rire:

Une note au dessus de la moyenne, 12 moyenne 7

:lol:

je précise que ce n´était jamais les mêmes prof qui notaient, ça reflète bien la subjectivité de la notation du sport . :rire:

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 20:13:43

Dark_0 c´est ce qui c´est a peu pres passer ds mon lycée

COR2 oui rien ne le justifie mais un eleve qui fais du volley depuis 10 ans en club joue mieux qu´un eleve qui n´a jamais pratiqué ce sport. C´est injuste mais c´est comme ca

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:15:53

lol , le sport au bac : 9 de moyenne à l´année sur des notes qui etait "superieur à celle du bac" (dixit le prof ) et finalement 12 au bac :rire:

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:19:30

Le prof n´a pas été foutu de nous donner des explications de ces notes aussi basses (ce sont d´autres profs qui notent )

Il nous a cependant rassuré que les notes peuvent évoluées à la fin pour le bac, elles peuvent être modifiées lorsque le bilan total pour chaque cylce est fait.

Je me dis que ça peut encore baissé car là j´ai trop de points :rire:

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 20:23:07

Dark_0 lol le gars qui a eu 6 dans mon groupe si on lui baisse encore sa note il peut aller se pendre tout de suite

monkey000 12 au bac c´est pas mal si tu debrouille moyennement en sport sinon ... :p)

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:26:12

je suis assez frustré car j´entends des amis bacheliers qui se la racontent avec leurs 16-18 de moyenne. Je fais bien pale figure avec mon petit 12.5.
Enfin c´est pas de ma faute si les profs de sport commence à noter commes des porcs car ils souffrent d´un complexe d´inferiorité vis à vis des autres matières. :rire: :rire:

J´en ris car je trouve ça ridicule, sur le coup, je riais beaucoup moins...

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 20:29:29

J´en ris car je trouve ça ridicule, sur le coup, je riais beaucoup moins...

lol exactement pareil sur le moment c´etait "sale pu*e" pendant les deux heures de sport

le sport ca permet d´avoir une mention pas de te faire passer en rattrapage :p)

xander19
xander19
Niveau 8
01 décembre 2005 à 20:30:48

Normalement pour le bac les sports proposés par votre lycée sont accecibles à tous les niveaux, mais le problème c´est ke certains sports proposé comme par exemple la natation, la gym requiert quand même un certains niveau teknique au départ pour espérer avoir une note correcte à l´évaluation et beaucoup d´élève n´y pense pas et ça fait que yen a qui se retrouve dans ces groupes alors qu´ils n´ont jamais pratiqué le sport en question, et beaucoup de prof aussi malheureusement ne préviennent pas les élèves ce qui fait que l´élève croit que c´est facile durant les séances mais le jour des évaluations c´est la mauvaise surprises, et l´excuse du prof lors du constat de la note c´est la mauvaise surprise :

le prof :"j´ai appliqué le barem"
élève : "quel barem??!"
prof :"celui-la regarde"
élève: "?????" après on comprend qu´on pouvait pas espérer avoir la moyenne en fesant un aller retour dans une piscine en 30 minutes, ou en fesant simplement une roulade sur un tapis.

et pour les sports co c´est bien connu faut pas faire d´équipe mix de niveau, mais plutot faire les plus nul entre eux, et les meilleurs entre eux, et le jour de l´évaluation faire s´affronter une équipe nul VS une équipe nul, et équipe forte VS équipe forte, et surtout pas faire nul VS fort et ainsi vous aurez les notes que vous méritez, mais normalement si vous avez un prof intelligent il veille justement à ce que ça se passe comme ça.

biensur ne pas choisir un groupe de sport pour rester avec les potes, mais en fonction de ce que vous aimez mais surtout en fct de ce que vous pratiquez ou avez pratiquez à l´exterieur éventuellement.

moi par exemple tout mes potes s´était engoufré à faire basket, 3 fois 500 en atlé, natation simplement pour faire comme tous les mec, et ben moi j´ai été le seul mec de la classe à choisir gym, volley, lancer de javelot, simplement parceque j´avais déjà pratiqué en club(volley et gym), résultat je me retrouvé seul en sport car je connaissais personne mais au moins je me suis tapé : 20/20 en gym, 18/20 au volley, 13/20 lancé de javelot, pour un total de 17/20 au bac, contrairement à mes potes de ma classe qui ont peiné pour avoir 10/20 au bac et qui ont regrétté d´avoir choisi des sports qu´ils n´avaient jamais pratiqués (en club).

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 20:45:47

xander19 je comprend mais les seuls sports que j´ai pratiqué en clubs sont surtout des sports de combats donc j´avais jamais fais de volley par exemple.J´ai pris le volley parcque juste apres y´a bad et lancer ou je suis bien meilleur mais je trouve cela injuste de noter de la meme maniere des gens qui pratique un sport depuis plusieurs années en club et d´autres qui ne l´ont jamais pratiqué

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:59:36

si il proposait Tennis :coeur:

Ce qui me fait rire, c´est que c´est prof sont des vrais nuls dans les disciplines qu´ils notent. Notre prof nous a une fois avoué qu´il est d´une incroyable nullité en badmington, celui ci même nous enseignant, c´est pas un peu parasoxale ? :rire:

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:04:30

... notre prof de sport est incapable de nous donner les regles du volley. On va pas aller tres loin!!

Pape-Yecu
Pape-Yecu
Niveau 5
01 décembre 2005 à 21:15:29

:salut:
je suis en 1ere et je pense à l´année prochaine, cette année j´ai 10 de moyenne en sport, ce qui me fait chuter !!
bon je m´en fout un peu ça a toujours été comme ça mais voilà il se trouve que je voudrais faire natation pour l´individuel ( les autres je suis encore plus nul ) et puis badminton et volley pour les mêmes raisons..
En fait je voulais savoir si les baremes étaient tres HARD , au quel cas je prendrai des cours, surtout pour la natation parce que ça fait longtemps que j´en ai pas fait ( j´en ai marre d´être dans les nuls en sport )

unterlord_77
unterlord_77
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:20:57

Pape-Yecu je connais pas les baremes en sport ca depent d du prof surtout ... prend les sport ds lequelles tu te debrouilles c´est le seul conseil que je peux te donner ^^

Pape-Yecu
Pape-Yecu
Niveau 5
01 décembre 2005 à 21:25:14

je sais mais je suis vraiment nul nul :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie