Normalement pour le bac les sports proposés par votre lycée sont accecibles à tous les niveaux, mais le problème c´est ke certains sports proposé comme par exemple la natation, la gym requiert quand même un certains niveau teknique au départ pour espérer avoir une note correcte à l´évaluation et beaucoup d´élève n´y pense pas et ça fait que yen a qui se retrouve dans ces groupes alors qu´ils n´ont jamais pratiqué le sport en question, et beaucoup de prof aussi malheureusement ne préviennent pas les élèves ce qui fait que l´élève croit que c´est facile durant les séances mais le jour des évaluations c´est la mauvaise surprises, et l´excuse du prof lors du constat de la note c´est la mauvaise surprise :
le prof :"j´ai appliqué le barem"
élève : "quel barem??!"
prof :"celui-la regarde"
élève: "?????" après on comprend qu´on pouvait pas espérer avoir la moyenne en fesant un aller retour dans une piscine en 30 minutes, ou en fesant simplement une roulade sur un tapis.
et pour les sports co c´est bien connu faut pas faire d´équipe mix de niveau, mais plutot faire les plus nul entre eux, et les meilleurs entre eux, et le jour de l´évaluation faire s´affronter une équipe nul VS une équipe nul, et équipe forte VS équipe forte, et surtout pas faire nul VS fort et ainsi vous aurez les notes que vous méritez, mais normalement si vous avez un prof intelligent il veille justement à ce que ça se passe comme ça.
biensur ne pas choisir un groupe de sport pour rester avec les potes, mais en fonction de ce que vous aimez mais surtout en fct de ce que vous pratiquez ou avez pratiquez à l´exterieur éventuellement.
moi par exemple tout mes potes s´était engoufré à faire basket, 3 fois 500 en atlé, natation simplement pour faire comme tous les mec, et ben moi j´ai été le seul mec de la classe à choisir gym, volley, lancer de javelot, simplement parceque j´avais déjà pratiqué en club(volley et gym), résultat je me retrouvé seul en sport car je connaissais personne mais au moins je me suis tapé : 20/20 en gym, 18/20 au volley, 13/20 lancé de javelot, pour un total de 17/20 au bac, contrairement à mes potes de ma classe qui ont peiné pour avoir 10/20 au bac et qui ont regrétté d´avoir choisi des sports qu´ils n´avaient jamais pratiqués (en club).