Bah moi je me suis toujours interessé à l´école car c´est important pour l´avenir et tout ect....
Mais je me demande pourquoi le système scolaire est si mal fait ?
La France est un des pays qui possède le plus d´heure de cours en Europe ( Regardez l´Allemagne , dans une vie de scolarité , un Allemand aura travaillé 2 fois moins que nous ) , et pourtant , taux de Bac élevé , certes , mais le supérieur par aussi en *******.
Et puis regardez les Etats-Unis , ils ont le meme systeme que l´Allemagne , mais en mieux.
Ils n´apprenent pas l´Histoire comme nous , ni les mathématiques , comme nous ... seulement ils apprenent des choses plus pratiques , qui leur serviront pour plus tard et peu de lycées aux USA trouvent l´école ennuyeuse....
De nos jours qui trouve le collège/lycée interessant ?
On est bien obligé d´y aller pour apprendre à lire , à écrire , à parler , avoir de la culture et apprendre à réfléchier.
Après , ca s´arrete là , car en fin de Terminale , tout ce que l´on a appris depuis la 6ème ne nous sert plus....
C´est vraiment dommage d´avoir un systeme scolaire avec tant d´heure de cours , pour à la fin , n´avoir que chomage .