CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aimez vous l'école?

getari
getari
Niveau 6
10 novembre 2005 à 22:14:14

c vrai ke le fracai est 1 cour (sinon le cour) le plu soporifik ki soi

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:56:52

Oui mais rassure-moi, ton niveau en orthographe est un peu plus élevé que ça ? Contrairement à ce que l´on peut penser, le français est une matière strictement indispensable.

getari
getari
Niveau 6
10 novembre 2005 à 23:06:56

indispensable ne veu pa dir ke ce n est pa soporifik
et oui mon nivo en ortograf est plu eleve ke ca

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 novembre 2005 à 23:12:10

Alors fais un petit effort pour être un peu plus compréhensible stp... Pis la qualité d´une matière dépend presque en totalité du prof, donc ce n´est pas le français qui est soporifique mais le prof... :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 23:33:05

C´est clair, tout mon collège mon professeur d´histoire géo me donnait envie de dormir. Cette année ça me passionnen. Idem pour le français.

mais bon au collège on a du mal à prendre du recul et à voir l´utilité des choses dont on se "fout complètement", c´est vrai.

nicox57
nicox57
Niveau 10
11 novembre 2005 à 10:39:55

c´est vrai que c´est le prof qui fait tout dans une matière, en seconde j´avais un prof de français génial qui rendait ses cours super intéressants (alors qu´avant j´étais pas du tout interessé par la matière) j´avais souvent des notes bof parce qu´il était super exigeant mais bon grâce à lui j´ai appris plein de trucs que je sais toujours.

Sinon le lycée ben moi j´serais triste de le quitter, finis tous les bons ptits moments a rester a discuter sur les bancs de la cour, les tp de chimie ou on fait n´imp parfois, les grandes discussions avec le prof de religion (aussi chiantes soit elles parfois^^) enfin bon moi j´vois pas ca comme une délivrance du tout m´enfin chacun son point de vue ^^

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:33:42

Bah moi je me suis toujours interessé à l´école car c´est important pour l´avenir et tout ect....

Mais je me demande pourquoi le système scolaire est si mal fait ?

La France est un des pays qui possède le plus d´heure de cours en Europe ( Regardez l´Allemagne , dans une vie de scolarité , un Allemand aura travaillé 2 fois moins que nous ) , et pourtant , taux de Bac élevé , certes , mais le supérieur par aussi en *******.

Et puis regardez les Etats-Unis , ils ont le meme systeme que l´Allemagne , mais en mieux.
Ils n´apprenent pas l´Histoire comme nous , ni les mathématiques , comme nous ... seulement ils apprenent des choses plus pratiques , qui leur serviront pour plus tard et peu de lycées aux USA trouvent l´école ennuyeuse....

De nos jours qui trouve le collège/lycée interessant ?

On est bien obligé d´y aller pour apprendre à lire , à écrire , à parler , avoir de la culture et apprendre à réfléchier.
Après , ca s´arrete là , car en fin de Terminale , tout ce que l´on a appris depuis la 6ème ne nous sert plus....

C´est vraiment dommage d´avoir un systeme scolaire avec tant d´heure de cours , pour à la fin , n´avoir que chomage .

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:47:41

Juste un petit commentaire bonitor, les américains n´ont pas une connaissance extraordinaire, leurs chercheurs sont majoritairement étrangers... :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:09:50

bonitor, j´ai un américain dans ma classe (1ère S), il a soi-disant un niveau seconde, mais ne connaît pas les identités remarquables, ne sait même pas ce qu´est une fonction, et même pour résoudre de simples équations il a du mal. Il n´a même pas de 2nde langue dans son établissement.

Donc ils apprennent peut-être des choses plus "pratiques" comme tu dis, mais ils n´ont pas l´esprit ouvert (et de toute façon on le sent au travers de leur télé), l´esprit logique et critique (oui il y a des exceptions mais je parle de la majorité là).

Et je suis désolé mais en fin de terminale, tout ce que tu as appris te sert, on te demandera pas exactement des dates, des noms ou des formules, mais le français t´apprend l´esprit critique, l´esprit d´analyse, les maths t´apprennent à avoir un esprit logique, un raisonnement démonstratif, l´histoire élargit ta culture générale et t´apprend à voir les choses sous un autre angle etc. On ne peut pas dire que ça ne serve à rien.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:15:59

Nan mais c´est clair que je suis entièrment d´accord avec vous deux , sur le fait que les Américains soient moins fort , ( je le dis d´ailleur " Ils n´apprenent pas les maths comme nous " )

Le fait est que justement , avec un niveau soclaire plus faible , leur système scolaire leur permet d´avoir une situation similaire à la notre pour plus tart... c´est justement là où le bat blesse.

La france a beaucoup de potentiel vis à vis des élèves , car ils ont été habitué à travailler bien.

Cependant cela est un peu gaché par le système qui n´a plus changé depuis bientot 30 ans :malade: ( Je ne parle pas des petits modifs , style les TPE en Terminale , l´ajout de langue au brevet ..... )

tantale
tantale
Niveau 9
11 novembre 2005 à 14:01:16

bonitor : Le but des études pré-bac n´est pas de te préparer à un métier, mais de faire de toi un citoyen français. On essaye donc pour cela, de t´inculquer les valeurs de la République, de te donner une culture de base à propos de l´univers en général et de ton pays en particulier et de former un minimum ton esprit critique. Après, c´est plus ou moins efficace, selon les époques, les matières, les profs et surtout les élèves.

Chaos_Clad : "mais ils n´ont pas l´esprit ouvert (et de toute façon on le sent au travers de leur télé), l´esprit logique et critique (oui il y a des exceptions mais je parle de la majorité là)."
C´est un jugement bien rapide après avoir connu un unique américain...

Kill63
Kill63
Niveau 6
19 novembre 2005 à 11:58:59

merci mais je n´ai pas besoin de subir des rucs que j´aime pas pour m´ouvrir l´esprit moi j´écoute de la jpop donc mon esprit est + ouvert que tu le penses.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 novembre 2005 à 12:35:45

kill63, ton message prête à rire.

Chaos_Clad : "mais ils n´ont pas l´esprit ouvert (et de toute façon on le sent au travers de leur télé), l´esprit logique et critique (oui il y a des exceptions mais je parle de la majorité là)."
C´est un jugement bien rapide après avoir connu un unique américain...

:d) Regarde Fox News par exemple (la chaîne du gouvernement), il a été prouvé plusieurs fois qu´elle balançait des intox, et ele a pourtant le plus haut audimat des chaînes d´information. Idem pour CNN qui publiait : "Fin de la France" ou "La France en guerre" avec des cartes à la limite du ridicule. Puis sans compter leurs multiples séries télé stupides (qu´ils ont la gentillesse de nous offrir...). Oui, il y a des gens qui se démarquent, comme partout. Et on peut sûrement tenir le même raisonnement sur le français, les ougandais ou les chinois. Mais t´as compris ce que je voulais dire :)

getari
getari
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:04:47

les Americains decide peut etr 1 peu vite et ils defonce tou ce ki leur fait de l ombre mais ce n est pa 1 raison pour dir qu ils son niets. ce son les gen ki abite dan la campagne ]ou dan le desert en ocurence ki ne reflechissent pa asser mai en france c pareil sauf ke les habitan ruraux represente 1 faible majorite de la population contrairemen aux etats unis

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment