apré fau mettre tout sur le méme dénominateur mais ca ait bizarre tu peu essayer de le faire .
Oui tu avais raison il faut mettre sous même dénominateur.
1/(x+2)+3/x +4 < 0(x+3(x+2)+4x(x+2))/(x(x+2)) < 0(x+3x+6+4x²+8x)/(x²+2x) < 0(4x²+12x+6)/(x²+2x) < 0
Après tableau de signe etc...
oki merci a toi.
De rien
pis ya{-x+15<ou égale a 0{x²+2x+5>ouégale a 0 (tous les 2 sous la méme incolade)
faut les résoudre donc la premiére c une simple équation de base ? ou il fau encore modifier quelque chose
Tu résouds d´abord la 2eme inéquation et ensuite tu réduis ta solution par rapport à la 1ere
oki merci et sinon tu es en quelle classe ?
1ere année de prépa
oki ca s´explique donc je suis en premiere STi donc pas encore le méme niveau^^
C´est des habitudes à prendre
pour x²+2x+5 il n´y pas de solution c´est vraiment la galére ce qu´il nous a donné comment faut t´il procéder ?
Ben pour la 2eme inéquation ça marche pour tout x>0
La première dit que x>15.
Donc pour que les 2 soient bonnes x>15.
fau faire un tableau aussi ?
Pas la peine non avec une bonne rédaction. Par contre je me suis trompée, x doit être compris entre 0 et 15 compris (j´ai inversé le sens)