CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

équation help merci

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 14:52:56

voila j´ai -5x²+2x racine de 3 -1=0

donc a=-5 mais b= ?? ?? je pense a 2 racine de 3 mais je pense pas car sinon ca ferait 2racinede3x et la le x et aprés le 2 donc B est égal a quoi svp.

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:02:43

:up

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:07:01

sisi ta raison
c comme si tu fé 4*5*6 c la même chose ke 5*6*4
bah la c pareil
2xracine3 = 2racine3*x. Mé attention, ton x est pas sous la racine

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:07:23

ben essaie de factorisé et apres tu fais les equation nul
mais je c pa trop car j´ai un peu de mal a comprendre

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:13:26

oki merci ,et la now c inéquation

elle est bizarre ca fait: (x²+5)(2x²+3x-5)inférieur ou égale a 0

et faut la résoudre donc faut dévelloper et ca donner 2x^4+3x^3+5x²+15x-25 inférieur ou égale a 0.

mais le hic c´est que c´est des puissance ^4 donc c´est pas de polynomes et je trouve pas comment les mettre sous forme de polynomes.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:15:08

Bern faut pas développer, tu étudies le signe de chacun de tes trinômes, puis tableau de signe pour avoir le produit des 2...

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:15:19

je suis con le polynomes est donné des le début honte a moi

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:19:04

pour (x²+5) il n´y donc pas de solution vu que delta est négatif.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:20:24

Alors ce trinôme est positif quel que soit x

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:20:29

Euh ça ça dépend de ton niveau en maths lol

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:24:44

pour (2x²+3x-5) il y a 2 solution vu que delta est positif mais pour le tableau de signe je fai comment vu que yen a un qui en a pas et l´autre il en a 2

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:26:29

Ben tu dis que le signe dépend de 2x²+etc... et tu n´étudies que ce trinome :ok:

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:51:29

encore un autre blem :
j´ai 1/x+2 + 3/x inférieur ou égale a -4

donc je passe le -4

ca fait 1/x+2 + 3/x + 4 inférieur ou égale a 0

fau méttre sur le méme dénominateur ce qui fait

1/x+2 + 3x+6/x+2 + 4x+8/x+2 inférieur ou égale a 0

c bon jusque la ?
ensuite on additionne et ca donne 7x+15/x+2

a=0 donc comment je fai c possible ??

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:55:21

Euuuh oui ou alor tu multiplies par x tout simplement, au lieu de mettre sous même dénominateur :ok:

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:56:45

comment ca mais aprés je bloque le prof nous a donné des truc comme ca a faire et on peu méme pas le résoudre vu qu´il y a pas de A

Killerof_raiden
Killerof_raiden
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:57:51

Bah s´il n´y a pas de A tu tombes sur des équation du premier degré non?

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:58:14

Ben si tu n´as pas de a c´est une bête équation...
2x+1=4 tu sais résoudre non ? (j´ai écrit n´importe quoi)

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:59:43

Euh par contre je suis pas sûre de comprendre ton inéquation, tu peux la réécrire avec des parenthèses stp ?

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 16:01:20

oui mais comme c un truc sur les polynomes c zarb
et faut un tableau de signe mais ca ca change rien juste bizarre qu´il donne ca .

ensuite yen a une c
{-x+15<ou égale a 0
{x²+2x+5>ouégale a 0
toute les 2 dans la méme incolades

utaka02
utaka02
Niveau 9
25 octobre 2005 à 16:02:53

alors ca fait 1/(x+2)+ 3/x < -4

ca c´est le début

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment