CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barycentre d'un croissant...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:07:09

Il n´y a pas de rêve qui soit ridicule.
Ton rêve est tout à fait respectable :ok:

(-r²)/(r+1) = 1-2r

-r² = (1-2r)(r+1)
-r² = r + 1 - 2r² - 2r
r² + r - 1 = 0

Discriminant D = 1 + 4 = 5

r = (-1 +/- V5)/2 (tiens, me suis encore gourré tout à l´heure, c´est une seconde nature chez moi)
Donc r = (V5 - 1)/2 puisque 0 < r < 1

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:10:57

Il n´y a pas de rêve qui soit ridicule.
Ton rêve est tout à fait respectable
:d) de toute manière, vu que j´ai la ferme intention de faire des études tout de même assez poussées (bac +5), je ne le ferai pas vraiment...

Mais comme j´ai un désir d´évasion (comme Rimbaud !) , j´espère bien, parfois, pouvoir partir vagabonder dans la nature pendant des jours, et aller où me portent mes pas, sans avoir la moindre responsabilité sur le dos, et me laisser guider je ne sais où... :cool:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:16:00

Tu portes bien ton pseudo alors :ok:
Un vrai elfe en communion avec la nature :)

Tu sais, les études, le boulot et les passions sont pas forcément inconciliables. Il suffit de savoir s´organiser et de se ménager du temps pour vivre sa passion.
J´ai un pote qui était en thèse avec moi qui est fan de montagne et qui prend son sac à dos dès qu´il en a la possibilité

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:19:45

Héhé connaisseur ? Amateur ?
:d) Rares sont les gens connaissant le noble Glorfindel !

De toutes manières, il m´arrive déjà parfois de sortir de chez moi quand j´ai pas de devoirs, et partir quelques heures dans l´Esterel (si tu connais) me la jouant "Dunedain du Nord", surveillant ma lointaine contrée...
Euh pardon je m´emballe ! ^^

:d) Tu habites près de la montagne pour connaitre un alpiniste ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:23:01

Petite surprise de l´exo :
Quand on fait 1/r, on obtient... Le nombre d´or ! :cool:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:23:57

Hé, oui, chuis un fan de Tolkien de la 1ère heure :)

Je ne connais pas l´Estérel, en fait je connais très mal la région PACA.

Mon parcours géographique est un peu compliqué.
Je suis né en Corse, j´ai fait mes études supérieures à Paris, j´enseigne en Picardie où j´ai habité quelques années mais maintenant j´habite à Bordeaux pour raison familiales...

Le pote en question a trouvé un poste à Belfort, donc, il est près du Jura et des Vosges

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:25:51

Glorfindel Posté le 24 octobre 2005 à 21:23:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Petite surprise de l´exo :
Quand on fait 1/r, on obtient... Le nombre d´or !

1/r = (V5 + 1)/2

En effet ! Joli !

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:29:29

Et bien ! Ca se fait rare dans nos jours ! Même dans ma classe remplie de ceux communément nommés "intellos", pas un ne connait Glorfindel ! :-(

Sinon bah... L´Esterel est un massif montagneux du Var et des Alpes Maritimes, qui s´enflamme tous les ans... J´aime bien la végétation particulière qui y règne : de la garrigue, comme les collines décrites par Pagnol...

Tu es donc prof ! C´est pour ça que t´etais si patient avec moi ! :rire:
:d) Tu enseigne quoi, et à quel niveau ?
(sans vouloir être indiscret)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:34:02

Faut dire que le titre de l´exo était :
"Croissant et nombre d´or"

:d) La beauté des maths... :hap:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:37:00

C´est vrai que Glorfindel fait un passage éclair dans le Seigneur des Anneaux et en plus Peter Jackson a purement et simplement supprimé son personnage dans son adaptation...

Oui, je savais pour l´Estérel, c´est bien triste. On a le même souci en Corse...

Oui, je suis prof, j´enseigne la méca (logique vu mon diplôme !) dans les classes du supérieur, essentiellement en DEUG Sciences et en Licence SPI. A une époque j´enseignais aussi en Maîtrise SPI et en DESS mais le DESS a fermé et les programmes de Licence et Maîtrise ont été complètement chamboulés ces dernières années...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:42:59

Tiens donc, mon prof de Meca (sauf qu´ici c´est plus bas, c´est en 1ere (en SI)) est mon prof favori ! :-)
C´est passionant cette matière !

Moi j´y vais !
Encore merci pour tout, à bientot ! :-)))

++

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:45:08

Mais, de rien, ça a été un plaisir :)

Je te souhaite une excellente continuation et que tous tes rêves se réalisent

Bonne soirée :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment