Hello !
Je bugge avec une équation différentielle de mon DM...
y´´ + y = (exp(x)+exp(-x))/2
Bon j´ai résolu l´équation homogène, c´est la solution particulière qui me gène... Pour l´équation homogène j´ai :
S = {A exp(ix) + B exp (-ix) / A,B € C } (désolée pour le € mdr)
Donc 1 et -1 ne sont pas des racines de l´équation caractéristique, les solutions ont donc la forme d´un polynôme de même degré, c´est-à-dire 0. C´est bien ça ? Je sais pas pourquoi ça me "choque" lol
Merci d´avance ;)