CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selection en prepa... Quelques questions.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:19:24

Il ya plus d´éleves ayant fais SI au lycée en MPSI ou en PTSI ? Pourquoi ?

(ous avez deux heures :-p)

largo
largo
Niveau 4
08 octobre 2005 à 21:55:56

et c´est dur SI ou pas ?
car moi je n´en ai jamais fait!!!
c´est comme la physique de 1ere et term ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:28:07

Je peux te dire que SI en 1ere et Terminale, c´est juste la suite continuelle de ISI en seconde :ok:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:44:52

mon prof de SI est un clochard ... Il est anti-pédagogue au possible .

Moi qui voulait tenter une PSI ...Pffff

largo
largo
Niveau 4
09 octobre 2005 à 09:46:40

Glorfindel , c´est quoi ISI ?
je suis ds 1 petit lycée et en seconde,
javais que MPI comme option....

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
09 octobre 2005 à 10:10:44

ISI -> Initiation aux Sciences de l´Ingenieur

:d) Tu fais au début du dessin industrielle en perspectives avec les projctions orthogonales, puis tu découvre et t´améliore sur SolidWorks (logiciel magique) et enfin tu t´inities au binaire avec les fonctions logiques.

:d) En SI, tu continues tout ça !

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2005 à 11:46:22

Glorfindel Posté le 08 octobre 2005 à 21:19:24
Il ya plus d´éleves ayant fais SI au lycée en MPSI ou en PTSI ? Pourquoi ?

Il y a plus d´eleves ayant fait SI en PTSI qu´en MPSI : en PTSI, la moitié des eleves ont fait SI au lycée, en MPSI, on est 3 sur 45 à avoir fait SI... :ok:

une_loutre
une_loutre
Niveau 10
09 octobre 2005 à 11:53:56

j´ai fait PTSI et la SI c´est pas dur du tout (je venais d´une term svt) par contre la prépa :d) :malade:

largo
largo
Niveau 4
09 octobre 2005 à 12:04:33

merci, vous me rassuré pour les SI!!!
et toi monkey000 , t´es en MPSI ?
ça se passe bien ? les prof mette vraiment
la pression?

une_loutre , tu fais quoi maintenant aprés PTSI??
:question:

une_loutre
une_loutre
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:08:15

je suis en licence 3eme année de mathématiques pures :fou:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:10:27

La SI, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c´est long, car il y a beaucoup de choses sur le programme de seconde + première + terminale !

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:50:36

Au lycée, on m´avait tt une propagande en faveur de la PTSI et au detriment de la MPSI. :rire:
En fait, ca va : les profs ns mettent pas la pression et sont plutot là pour ns apprendre des choses et ns preparer au mieux au concours. Pour l´instant, c´est moins chaud que l´on me l´avait decrit mais c quand même difficile te faut bosser :ok:

largo
largo
Niveau 4
09 octobre 2005 à 13:43:47

et tu es dans quelle prépa? ( quelle ville?)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:58:35

Que signifie le T de PTSI ?
:nonnon:

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:23:03

Je suis au lycée Condocet à Paris.
Le T de PTSI signifie Technologie :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:23:33

Condorcet*

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:44:31

muse_power Posté le 09 octobre 2005 à 00:44:52

mon prof de SI est un clochard ... Il est anti-pédagogue au possible .

Moi qui voulait tenter une PSI ...Pffff

Tu t´imagines pas le mien...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment