CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selection en prepa... Quelques questions.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:45:54

:salut: !

Je suis en 1ère S-SI, et j´avais l´intention de me rendre après ma terminale dans une "Prepa".

Je voulais savoir comment ça se passait...
De quelle manière faut-il s´y prendre, de A à Z ?

Et sur quoi se basent-ils pour dire "Oui" ou "Non" ?
:d) Les résultats du bac ?
:d) Les résultats trimestriels de 1ere/Terminale ?
:d) Les deux ?

:merci: d´avance !

hazz
hazz
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:02:35

seulement les resultats 1ere / term (mais il te faut le bac :) )

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:09:05

Mais après, le résultat au bac, compte ou pas ?

hazz
hazz
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:13:01

non, la selection est faite avant (sauf dans de rares cas)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:19:33

Mais c´est sous-reserve d´avoir le bac c´est ça ?
Et ils sont durs sur les résultats de terminale/première ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:33:11

Oui, c´est sous reserve d´avoir le bac.
Pour le niveau de selection, tt depend du lycée où tu veux aller et de son niveau :ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:58:14

Ba on m´a dit qu´aucune prepa ne prenait e ndessous de 13 de moyenne générale :doute:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
07 octobre 2005 à 20:01:23

Le truc c´est pas ca , c´est que si t´as vraiment moins de 13 avant d´entrer en prépas , ben meme pas tu pense à te présenter à ton dossier d´ouverture...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 20:13:10

Arf c´est scandaleux !

En SI, les profs nous nottent bien plus strictes que des SVT, car ils nous detestent...

Dans notre classe, il y en a que un ou deux qui vont avoir plus de 13 en première alors qu´ils auraient 15 dans une classe d´SVT !

C´est completement injuste pour nous !

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:18:27

Glorfindel Posté le 07 octobre 2005 à 19:58:14
Ba on m´a dit qu´aucune prepa ne prenait e ndessous de 13 de moyenne générale

Faux, ds ma classe, des mecs avec des moyennes generales entre 10 et 11 ont été pris en PTSI (en S SI) :ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:22:49

Ah ! Ca c´est plus encourageant ! :-)

Et, l´an passé, dans la classe de ma soeur (TS) des gars avec des années d´avance ont été pris en priorité, à ce qu´on dit... C´est possible cette "discrimination" ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:26:38

Non, non, c pas parceque tu as un ou deux an d´avance que tu es pris en prepa... Il ne faut pas croire les "ce qu´on dit"...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:30:10

Ca me paraissait gros aussi ! :-))
En tout cas merci de ton aide monkey ! :-)

:d) Et puisque t´a l´air de t´y connaitre, je te pose une question : c´est normal si ma moyenne baisse assez en ce début de 1ere ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:37:33

Oui c normal : 15.5 de moyenne en seconde, 14 de moyenne au 1ere trimestre de 1ere S (avec 12 en SI meca et 11 en SI elec). J´ai monté progressivement et j´ai fini bac mention TB ( 16.12 de moyenne au bac) avec 17 en SI... Mais, il faut bosser un peu plus en 1ere S qu´en 2nde :ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 22:11:49

Tu as perdu un point et demi de la seconde au début 1ere ? Comme moi pour l´instant ! :-)
(bon faut dire que j´ai eu un problème avec l´anglia,s voire mon topic d´hier)

:d) Chapeau pour ta mension ! :-)))
:d) En principe, au bac, on a un meilleur score que sa moyenne de Terminale, ou moins bon ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:39:12

Moi, je pouvais pas aller bcp plus haut donc mes notes au bac correspondent, à peu pres, à celle de l´année...
Mais generalement, les note au bac sont legerement meilleurs que la moyenne de terminale... :ok:

largo
largo
Niveau 4
08 octobre 2005 à 17:09:02

salut, je voulais savoir : c´est dur les prépas (PCSI) si en premiere et term on est en S mais pas en SI (si on à jamais fait de SI ) ?? ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 octobre 2005 à 17:11:48

Pour aller en PCSI, ça change rien d´avoir fait SI ou non. Les S SI seront juste avantagés en SI mais la SI redemarre à la base en premiere année de prepa donc aucun pb pour les S SVT :ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:00:48

Je suppose que les gars ayant fait SI au lycée seront à l´aise durant la première semaine en SI en prepa... Non ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:37:59

Oui, même si en PTSI, ça avance tres vite en SI et que la moitié de la classe a fait SI.
En MPSI ou en PCSI, le programme de SI correspond, à peu pres, à celui du lycée en 1ere année :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment