CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon plus gros carton demain...

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:43:05

J´en peux plus je stress à mort. :(
Je suis en seconde option SES et il y a une semaine j´ai fait un devoir d´histoire: foirage total. Mais alors quand je dis foirage, c´est foirage, c´est la première fois que je rate autant un DS :-(

Vu que cette année les cours se font en prises de notes, ça fait un grand changement. Alors que je commence a peine a m´y habituer, je vois les questions du controle: elles sont au nombre de 3. La première c´est 7 définitions, bon ça peut aller. Les deuxièmes et troisièmes questions, bloquage total: j´ai rien a dire. Mais alors rien de rien... J´ai fait a peine 5 lignes pour la 3ème question alors que c´est un devoir sur 20 et je pense avoir répondu a coté.

Et demain le résultat. Je ne pense pas dépasser les 5... Je suis dégouté, car meme si j´avais appris par coeur toutes mes notes j´aurais été incapable de répondre a ces deux questions
Je ne sais meme pas comment l´annoncer a mes parents :( :(

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:44:49

tu dis et t´essai de remonter la pente
mais nous c´est plus dicté que prise de note :)

callix
callix
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:47:04

t´en fait pas pour ça, tu en verras d´autres.
Ce n´est pas si grave que ça.
Les cours en prise de note, il faut s´y faire et trouver des méthodes pour écrire plus vite.
Par exemple, utiliser des mots en anglais, des notations mathématiques et pourquoi pas le sms.

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:48:25

et arrivé à se relire

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:48:52

Concernant la prise de note je pense que je vais m´habituer, la plus grose difficultée résidant dans le choix de ce qui est important ou pas. Je vais éviter le style sms, quand meme :-p

Rah j´en peux plus je vais passer une journée horrible demain... Si encore ce n´était aue 8 ou 9 :-(

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:58:27

Tiens salut Iowa :) Alors pour commencer le fait de changer de méthodes de travail aussi brutalement explique sans doute en grande partie le craquage de la semaine dernière ^^ Il te faut un temps d´adaptation, et tes parents devraient être en mesure de le comprendre.

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:01:16

T´inquiètes pas on est tous passés par là

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:01:39

J´aurais du prendre un autre pseudo, je pensais pas que quelqu´un me trouverait ici :rire:

T´as surement raison, en tout cas, merci. Je vous tiens au courant de ma note demain (en espérant que ma note d´SES pourra ratraper celle d´histoire...)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:02:39

^_^ J´essaie de passer parfois pour voir un peu qui a besoin d´aide, en maths principalement. Je dirai rien à personne chuuut :)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:04:28

J´aurais surement besoin d´aide n maths un de ces jours... :-d

(hey, je suis pas un cancre, j´ai eu 16 en français et anglais quand meme !) :)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:06:06

Maths de seconde? Ca ira je les gère.. xD Félicitations pour tes notes :) Moi ça vole pas bien haut en classe prépa... -_-

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:06:12

Euh ton pseudo MSN dit que tu as eu 6.5 en maths et tu veux proposer ton aides aux autres...? o_O :rire:

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:08:20

Wow prépa je comprends mieux... Et a 17ans en plus, je suis pas encore là moi :fou:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:08:27

Rigole rigole, j´avais 18 de moyenne de maths en Term :fou: Alors ton programme de lycéen, je le connais, crois moi :-p

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 octobre 2005 à 22:09:52

Pour les prochains contrôles, essaie de regarder plus profondement ton livre, tout le cours de ta prof est tres bien résumé dans le manuel, et c´est beaucoup plus simple pour retenir;=; je trouve.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:11:28

Alors là c´est franchement une super idée, j´avais meme pas ouvert mon livre pour le controle. J´a intéret a me ratraper dans mes prochains devoirs d´histoire avec ça !

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
06 octobre 2005 à 22:46:34

Rien à redire.

Sauf pour la prise de note ne recopie pas mot à mot ce que le prof dit mais chopp l´essentiel.

Ratt
Ratt
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:05:49

...tout en ayant tes abréviations à toi.

Razel
Razel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:10:02

Neolink, un cador en maths est indispensable dans mes adresse MSN! Si un jour t´as rien d´autre à faire que de m´aider :-d razel_7@hotmail.com
Je précise je suis en 2nde, j´avais un bon niveau en Maths mais là ça chute pas mal!

Razel
Razel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:10:43

Neolink, un cador en maths est indispensable dans mes adresse MSN! Si un jour t´as rien d´autre à faire que de m´aider :-d razel_7@hotmail.com
Je précise je suis en 2nde, j´avais un bon niveau en Maths mais là ça chute pas mal!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment