CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Detesté par un prof : que faire ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:04:19

:salut:

Je ne suis pas paranoïa... Je vais vous expliquer...

Je suis en 1ere S... Notre prof de français parrait sympa... Ses remiers mots ? "Je hais les Scientifiques". Ca commence bien !

Mais moi, elle me hait particulièrement ! Par exemple... Elle nous dit :"On vous prend pour des grands" se troune vers moi "ce qui n´est vraiment pas le cas" dit-elle d´un air arrogant car j´a ideux ans de mo ique les autres...

Ensuite pour la semaine dernière on avait un commentaire de textes à faire... J´y ai passé tout le week-end. Pour la première fois de ma vie, je me suis dis "Ah j´ai réussi à faire un truc bien"... Elle les rend à tout le monde, sans dire la note à l´oral, "par respect".
Puis d´un coup "Ah Quentin... La plus mauvaise note... Vous êtes mal parti, c´est moi qui vous le dit !"
Elle m´a mis 7 ! J´ai toujours maintenu le cap au 14 en français ! Quand je vois les gars qui ont torché le commentaire 1 heure avant sur une page à partir de mon plan et qui se prennent 13, alors que c´est du registe familier, j´ai envie de me pendre !
Je vous promet sans être arrogant que je méritais plus que 7... Pour la première fois de ma vie je m´en étais sorti bien !

J´avais envie de me tuer à la fin... Et elle fais que de m´ignorer, de me mépriser... A la fin de chaque cours je suis au bord des larmes tellement c´est dur ! Je me suis toujours dit qu´il fallait être faible pour pleurer à cause de ça, mais là c´est horrible !

Je voulais savoir que faire, sachant qu´elle refuse de me parler à la fin des cours, soi-disant car elle n´a pas le temps.

:merci: d´avance :snif:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:15:15

1) Il n´y a qu´une classe de SI, je ne peux donc pas changer...
2) Heureusement, avec tous les scientifiques à 200% de la classe qui sont déçus d´avoir 18 en maths, c´est "Oh pleurs pas, c´est pas grave ! Tu t´en fous, elle est conne, j´ai eu 8, je m´en branle, je compense avec la SI !" ... Donc ça me remonte bien le moral de les voir rien foutre en français alors qu´ils sont super serieux ! :-)))

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
30 septembre 2005 à 22:15:37

Je ne sais franchement pas trop :x. Tu n´as pas essayer de te renseigner auprès de ta CPE, un autre responsable? Personnellement, je porterais plainte en essayant de réunir un certain nombre de preuves conséquentes. Si sa partialité se ressent toujours autant dans tes devoirs, tu peux les utiliser comme preuve (un autre prof pourrait donner son avis), utiliser les témoignages de tes camarades, ils doivent remarquer non?

Enfin voilà moi j´dis ça, moi j´dis rien. Aucune idée de comment entamer une réelle démarche, et si il y a possibilité d´aboutir.

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
30 septembre 2005 à 22:16:59

te fais pas remarquer, fais ton boulot, c´est elel qui est ridicule de t´enfoncer au lieu de t´aider à bosser

Qtin
Qtin
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:18:23

j´ai eu le même problème avec ma prof d´espagnol l´an passé toujours sur moi que les punitions tombaient alors que franchement j´étais loin d´être bavard etc... et les notes en DS ou elle me saquait et les appréciations sur le bulletin! un seul conseil : tiens le coup c´est pas elle qui va te noter au bac t´as 2 ans d´avance t´es une tête et au bac le gars saura pas que t´es CENSé être nul en français!maintenat j´ai 14 en espagnol en étant parti de 9 au dernier trimestre de l´an passé (que deux notes pour le moment mais quand même) bref si t´as l´occasion fais corriger une de tes copies par une autre prof. elle t´aime pas c´est clair mais il FAUT t´évaluer. bon au pire y´aura le bac blan pour ça!

Qtin
Qtin
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:19:33

ah autre chose à la fin de l´année fais lui un bon sous entendu ^^ ou quand tu auras tes bonnes notes au bac de français (en croisant les doigts pour que j´en fasse autant ^^)

nico6325
nico6325
Niveau 63
30 septembre 2005 à 22:19:53

En même temps si elle le descend au niveau des notes... :-(
Je suivrais l´avis de t3mp3tst3mptrucmachin, porter plainte avec plusieurs preuves...

(Sinon le fusil de chasse fonctionne bien aussi :rire2: :dehors: )

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
30 septembre 2005 à 22:20:27

Ouais mais c´est pas beau une sale note en Français et un commentaire trés critique sur le bulletin, surtout pour les dossiers pour prépas par exemple. Certes, le Français n´est peut-être pas ce qu´il y a de plus important dans un dossier mais ca reste important. Et toute une année comme ça, on doit vite déprimer...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
30 septembre 2005 à 22:21:14

T3mp3sT.

Tempest pour les intimes.

nico6325
nico6325
Niveau 63
30 septembre 2005 à 22:24:04

Ah vi j´avais même pas tilté...
En espérant ne pas t´avoir vexé tempest :hum: :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:27:10

Tu t´en fous, bosse dans ton coin, fais pas gaffe à elle, il s´agit d´avoir ton Bac, si elle a décidé de te sacquer ben qu´elle s´amuse, on trouve des cons à tous les âges.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:29:23

J´attend le prochain devoir... On a un sujet d´invention pour dans deux semaines... Je posterai la redac sur le forum pour avoir un témoignage et votre avis je pense ! :-)))
:d) Si elle me saque encore, je lui demanderai précisèment ce qui ne va pas...

En même temps qtin, tu as peut-être aison, mais comme l´a dit Tempest, ça risque de me bloquer les bonnes prépas ça...

Tout va se jouer sur le sujet d´invention ! On va voir si elle a vraiment une dent contre moi, où une simple rancoeur :-)

callix
callix
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:01:02

si rien ne s´arrange, parles en à tes délégués et également à tes parents afin d´organisé une petite entrevue entre elle et tes parents.

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
30 septembre 2005 à 23:13:07

Personnellement je pense que les appréciations de philosophie en term sont plus importants que celle de français en 1ère pour le dossiers post-lycée.

Qtin
Qtin
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:15:43

j´en mettrai pas ma main à couper...

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
30 septembre 2005 à 23:16:05

au pire tu vas voir un autre prof et demande de la recoriger

Qtin
Qtin
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:18:44

la confrontation parents/profs me semble à long terme une bonne solution (je devrai ressortir ça dans ma prochaine écriture d´invention moi ^^)

Sam_Ace
Sam_Ace
Niveau 9
01 octobre 2005 à 00:22:35

L´année derniere la prof d´anglais m´aimait pas ma mere la dechirait et aprés ça allait mieux ^^

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
01 octobre 2005 à 09:07:30

pour commencer, je te conseillerais d´aller voir un autre prof de français de ton lycée pour qu´il te corriges aussi ton commentaire composé; mais prends la peine de le recopier sur une autre copie pour pas que ce prof découvre la note et les commentaires de sa collègue, et n´en tienne rigueur dans sa correction pour pas mettre sa collègue mal-à-l´aise.

Tu peux tout simplement prétexter à ce prof que tu veux un avis sur ton sujet afin de l´améliorer avant de le rendre.

Si les notes sont radicalement opposé, et les commentaires aussi, ça sera déjà une bonne preuve contre ta prof :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 octobre 2005 à 09:21:32

Ouais si tu trouve le bon prof ça serait idéal
hahalala moi cette année je suis tombé sur une prof sexiste :hum: c´est la vie mais puisque son comportement influance sur ta moyenne il faut la faire modre la poussière :fou:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment