CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths !!!!!

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 18:40:03

Et puis, j´ai un autre problème. Je te dis mon planning :

Lundi : je rentre à 17h45, je cours pendant jusqu´à 18h40, je fais ma douche, et à 19h00, je vais au code, et je reviens à 20h00, puis je mange, et à 20h30, je suis tranquil ! Je fais mes devoirs, jusqu´à 22h00, je me couche !!
De même pour le mardi, jeudi, vendredi.

Le mercredi, je fais pas mal de sport, et mes leçons.

Le week-end, pas mal de sport, et mes leçons, aussi, notamment des exos comme celui ci qui me prennent enormément de temps.

Alors j´ai presque pas de temps dans la semaine pour me consacrer à faire ce que je t´ai dit tout à l´heure.

Et également, j´aimerais me mettre dans l´electronique et la programmation. Mais là j´ai encore moins de temps.

En plus je dois lire des livres que l´on m´oblige.

Donc voilà, je ne sais pas comment faire pour remédier à ce problème ..

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:41:14

la-veuve_noire Posté le 25 septembre 2005 à 13:20:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu peux expliquer ! Car discriminant, j´ai pas de souvenirs, je ne me rapelle même pas avoir étudier cela ...

    • **********

Ce que je comprends pas c´est que les équations du 2nd degré ça se voit en 2nde...

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 septembre 2005 à 18:42:42

pour remédier à ce problême ??
Ben tu galères, comme tout le monde :p)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:44:58

DansLaMouiseToo Posté le 25 septembre 2005 à 18:41:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
la-veuve_noire Posté le 25 septembre 2005 à 13:20:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu peux expliquer ! Car discriminant, j´ai pas de souvenirs, je ne me rapelle même pas avoir étudier cela ...

    • **********

Ce que je comprends pas c´est que les équations du 2nd degré ça se voit en 2nde...

C´est bien ce qui me semblait aussi mais va savoir, on allège le programmes, on allège encore... et un jour on se retrouve en fac sans savoir projeter un vecteur sur un axe ou calculer une dérivée. C´est un peu gênant dans les matières physiques et j´en fais malheureusement l´expérience tout les jours...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:45:03

DansLaMouiseToo Posté le 25 septembre 2005 à 18:41:14
la-veuve_noire Posté le 25 septembre 2005 à 13:20:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu peux expliquer ! Car discriminant, j´ai pas de souvenirs, je ne me rapelle même pas avoir étudier cela ...

    • **********

Ce que je comprends pas c´est que les équations du 2nd degré ça se voit en 2nde...

:d) Tu l´as peut-être vu en 2nde mais c´est au programme de 1ère.

:d) la_veuve_noire, tu as 48 heures dans un week-end, tu as les vacances. Tu peux donc bien trouver un petit moment pour faire une fiche de temps en temps. Ca prend vingt minutes, une demie-heure maximum.

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 18:46:56

Oui mais des fois, on aimerait bien el repos !! ! Tu vois ...

Sinon, tes fiches, elles sont faites comment à peu près ?

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 19:05:43

Tu ne pourrais pas me faire un scan d´une de tes fiches ! Pour voir comment tu présentes, le contenu que tu met à l´interieur ... etc ?

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
26 septembre 2005 à 18:07:11

Si quelqu´un pourrait m´aider à faire ces équations là, s´il vous plait, je bloques complètement ....

x/8 = V(x² - 24x + 208)
x/8 = V(x² - 48x + 592)
x/8 = V(x² - 56x + 784)

hazz
hazz
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:28:06

x/8 = V(x² - 24x + 208)
x²/64 = x² - 24x + 208 et x >= 0
(63/64) x² - 24x + 208 = 0
x² - (24*64/63)x + 208*64/63 = 0

x² - 2*12*64/36 + (12*64/63)² - (12*64/63)² + 208*64/63 = 0

(x - 12*64/63)² + [-(12*64/63)² + 208*64/63]

entre les crochets, c´est un truc pas beau mais positif, donc pas de solutions

pour les autres tu fais pareil

hazz
hazz
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:32:24

à l´avant derniere ligne, il manque un " *x" au 2eme terme

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:00:40

http://img210.imageshack.us/img210/6620/lezignan2kv.jpg

Voilà ma fiche de maths n°9 sur "L´outil vectoriel". J´ai fait les mêmes sur Maths, Physiques, Chimie de 2nde, soit environ 36 fiches si je me rappelle bien, et j´y ai passé une semaine entière pour toutes les faire (avec exos, interro orale de mon beau-père, explications etc.). N´oublie pas de choisir des couleurs spécifiques (rouge = titre, vert = exemple, noire = formules, bleu = texte; par exemple). Résume au maximum, écris petit, si possible sur une seule et même page, une fiche différente pour chaque chapitre, un exemple (petit) à la fin de chaque grand paragraphe et à la fin de la fiche un ou deux exercices corrigés pour voir si tu as bien compris. Voilà :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:04:33

http://img210.imageshack.us/img210/6620/lezignan2kv.jpg

Voilà ma fiche de maths n°9 sur "L´outil vectoriel". J´ai fait les mêmes sur Maths, Physiques, Chimie de 2nde, soit environ 36 fiches si je me rappelle bien, et j´y ai passé une semaine entière pour toutes les faire (avec exos, interro orale de mon beau-père, explications etc.). N´oublie pas de choisir des couleurs spécifiques (rouge = titre, vert = exemple, noire = formules, bleu = texte; par exemple). Résume au maximum, écris petit, si possible sur une seule et même page, une fiche différente pour chaque chapitre, un exemple (petit) à la fin de chaque grand paragraphe et à la fin de la fiche un ou deux exercices corrigés pour voir si tu as bien compris. Voilà :)

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
26 septembre 2005 à 19:09:04

Merci Hazz, je vais faire ma douche et je m´attèle aux autres !!

Chaos_Clad , sympa ta fiche, j´aime bien ta présentation ! Merci ... Sinon, la taille de la fiche et laquelle ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:11:06

Ah oui j´oubliais, papier bristol format A4 :)

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
26 septembre 2005 à 19:25:23

Ah oui, c´est une grande fiche que tu ne trimballes pas partout ...

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
26 septembre 2005 à 19:30:44

(x - 12*64/63)² + [-(12*64/63)² + 208*64/63]

entre les crochets, c´est un truc pas beau mais positif, donc pas de solutions

J´ai pas compris ce passage ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:47:21

Tu peux le faire sur des petites fiches genre post-it mais pour débuter vaut mieux sur les grandes, histoire de choper la technique.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:49:17

(x - 12*64/63)² + [-(12*64/63)² + 208*64/63]

(x - 12*64/63)² sera toujours positif ou nul.
[-(12*64/63)² + 208*64/63] sera toujours positif car (12*64/63)² < (208*68/63).

Si les deux membres sont positifs, alors ils ne peuvent être égaux à zéro. Donc aucune solution.

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
26 septembre 2005 à 20:07:56

Merci ! Pas mal ... oui il faut chercher loin !

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
26 septembre 2005 à 20:20:30

(63/64) x² - 24x + 208 = 0
x² - (24*64/63)x + 208*64/63 = 0

Ce passage ci, je ne comprends pas non plus !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment