CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths !!!!!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:22:07

(x-a)² - a² = (x² - 2ax + a²) - a² = x² - 2ax

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 17:26:47

Oki merci ! Sinon ça me donne :

((x - (256/21))² - (256/21)²) + 208 x (256/21) = 0

Mais je ne vois vraiment pas quoi faire avec ça ...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:35:39

x² - 24*64/63 + 208*64/63 = 0

(x- 256/63)² - (256/63)² + 208*64/63 = 0
(x- 256/63)² - 65536/3969 + 13312/63 = 0

Fauts réduire - 65536/3969 + 13312/63 au même dénominateur et simplifier si possible

Tes exos sont vraiment chiants et peu intéressants car beaucoup trop calculatoires

Ton prof aurait dû choisir des exos plus simples en changeant simplement les données

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 17:41:42

Oui surtout de els mettre au même dénominateur, je em demande comment je vais m´en sortir avec ma calculette qui ne veut pas le faire !

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 septembre 2005 à 17:44:02

dans ce cas là la solution la plus simple reste la décomposition en facteurs premiers, pour les factorisation :p)

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 17:46:02

C´est à dire ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:55:56

En produit de puissances de nombres 1er si tu préfères :

Ex : 54 = 2 * 3^3

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 18:03:27

65536 = 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2

3969 = 3 * 3 * 3 * 3 * 7 * 7

Et ça me donne rien !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:06:56

C´est donc irréductible, mon pauvre...

Faut que tu vérifies qu´il y a pas eu d´erreurs de calcul et puis tu retrousse tes manches...

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 18:07:30

lol ! C´est un calcul de fou son truc !
C´est bizarre ...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:11:41

C´est bien ce que je te dis.
Ou ton prof est :fou: ou les calculs sont faux

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 18:12:05

Ca m´étonnerais que les calculssont faux quand même !

didi59
didi59
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:13:08

waou ca fait peur tous ces calculs pour moi petit 4ème :lol:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:14:29

Je te conseille de faire une pause et de reprendre les calculs à tête reposée

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 18:19:39

Ok merci ! Je le ferai ! en mêem temps c´est pour jeudi, j´ai le temps !

Sinon, je pense que je vais me mettre à apprendre ....

Sinon, toi prof de mécanique, tu as été éleve, aurais tu des méthodes pour bien apprendre, je ne sais pas faire des fiches ou autres ... ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:24:05

Les fiches sont une excellente idée :ok:
Tu as aussi plein de bouquins de formulaires.
Il est également très important d´essayer de comprendre les démonstrations et de refaire et refaire chez toi les exos fait en classe.
Tu peux aussi t´entraîner à faire d´autres exos chez toi. Il existe plein de bouquins avec exos corrigés.
Tu essaies de faire l´exo sans regarder la solution et si tu bloques vraiment tu regarde le corrigé là où tu es bloqué.
Tu ne dois pas hésiter non plus à questionner ton prof sur les points que tu ne comprends pas. C´est son boulot de bien expliquer

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 18:26:50

Ok merci !

Sinon, comme là j´ai passer tout ma journée à faire mon devoir de maths sans avoir fini ...

Et j´aimerais apprendre mes cours ainsi que de faire quelques exos pour apprendre en même temps dans les matières suivantes : maths, physiques-chimie, svt, anglais, espagnol.
Mais il va me manquer du temps en une soirée ...

Voilà, mon problème ...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:29:18

Oui je comprends bien le pb...
Dans ce cas passe à autre chose et revient à ton pb de math plus tard, tu auras les idées plus claires.
Je sais que c´est dur mais c´est une question d´organisation

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:33:01

Moi je peux te dire qu´avec les fiches j´ai condensé en une semaine Maths/Physiques/Chimie niveau 2nde et un peu des Maths niveau 1ère. Y´a rien de mieux pour apprendre, comprendre, retenir et réviser.

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 18:33:53

Tu as condensé, c´est à dire ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment