CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neerlandais ou Chinois?

le_duche
le_duche
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:41:57

Conseil de Belge, ca ne sert à rien d´aboyer flamand !
Alors prend le chinois sans hésiter !
Comme ca apres tu pourras dire que tu parles les deux langues les plus difficiles au monde ! :ok:

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:20:07

"Pasfou Posté le 24 septembre 2005 à 16:54:53
Personnellement, je ne vois pas l´intérêt de faire du chinois si l´on n´a pas d´affinité avec la langue (et si tu n´as pas l´intention de travailler dans un domaine en liaison avec la Chine).
Si tu fais ça en option et de façon non soutenue, tu sauras parler en phonétique à la rigueur, tu ne sauras ni lire ni écrire, et si tu cesses de pratiquer, tu vas tout oublier...

Alors que le néerlandais, comme c´est beaucoup plus proche (du français ou de l´anglais), tu n´oublieras jamais intégralement... "

:d) +1 !! !

En plus le néerlandais c´est très proche de l´allemand, tu pourras même comprendre grosso modo certaines phrases ou textes allemands en apprenant le néerlandais. Alors qu´en chinois c´est le contraire, en apprenant un dialecte chinois tu n´es même pas sûr de pouvoir comprendre d´autres dialectes chinois...

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
24 septembre 2005 à 22:27:27

chuismoi emem chinois et j´em pas le chinois car c trop dur d´apprendre

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:30:26

apparament ca doit etre trop dur d´apprendre a ecrire francais correctement aussi :o))

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:02:14

Le truc, c´est que la plupart de ceux qui conseillent de faire chinois n´en ont jamais fait personnellement, et conseillent ça comme ceux qui, dans les années 50/60/70/80, conseillaient : "Apprend le russe ! C´est la langue d´avenir !"

Moi, je n´ai jamais fait de chinois, mais j´ai débuté le japonais cette année, et je vois bien qu´avant de pouvoir lire le journal, il me faudra des années.
Si l´on est motivé et si l´on a un vrai désir de maîtriser une langue asiatique, je conseille de foncer et d´apprendre, mais si l´on fait ça par hasard :
- soit on y va doucement (on sait dire quelques phrases) et ça ne sert pas à grand chose.
- Soit on s´y met bien à fond et on risque d´être dégoûté assez rapidement...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
24 septembre 2005 à 23:11:17

En plus Pasfou apprend le japonais à l´Inalco, c´est-à-dire qu´il apprend que du jap (langue, culture, histoire, etc.) toute la journée, et même comme ça il lutte! Alors dis-toi bien que ton chinois juste en option comme ça ce sera excessivement dur...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 septembre 2005 à 01:29:35

Non, à Jussieu, mais c´est pareil... :)

Gzof
Gzof
Niveau 10
25 septembre 2005 à 01:38:32

Néerlandais !

c´est une langue germanique, comme l´anglais. ça va beaucoup t´aider pour comprendre l´étymologie et la grammaire; ça fonctionne de la même façon et les deux vocabulaires sont très proches.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 septembre 2005 à 01:41:10

Ce qu´il faut bien voir, c´est que lorsque l´on commence une langue asiatique, on part vraiment de zéro : écriture différente, vocabulaire différent, structure de phrase et grammaire différentes, etc... (en résumé, logique différente)

Alors que si l´on fait une langue indo-européenne, on ne s´en rend pas compte, mais on a déjà plein de bases (c´est surtout du vocabulaire à acquérir, et encore, il peut y avoir des origines communes (origine latine par rapport au français, origine germanique sinon)).

Je ne parle pas néerlandais (ou allemand) : pourtant si on me donne un dico, je pourrais par moi-même comprendre un texte en néerlandais (j´y passerais plein de temps, mais je pourrais).

Si l´on me donne un dico franco/chinois, je serais incapable de comprendre un texte en chinois (même en y passant du temps).

Donc, il faut compter énormément plus de temps pour maîtriser une langue asiatique.

rooster
rooster
Niveau 10
25 septembre 2005 à 11:41:50

Joy4 Posté le 24 septembre 2005 à 16:46:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Rooster, je veux aussi être prof d´anglais. Tu es en quelle année de fac et ou ca? à plus!

ULCO Boulogne sur mer :ok:

rooster
rooster
Niveau 10
25 septembre 2005 à 11:44:33

"Si l´on est motivé et si l´on a un vrai désir de maîtriser une langue asiatique" ©Pasfou

Le probleme c´est que ca ne represente pour moi qu´un choix d´option donc ca va uniquement servir a me donner des points ^^ Aucune des 2 langues ne m´attire particulierement. Donc si le chinois est si difficile, je vais plutot opter pour le NL

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment