CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neerlandais ou Chinois?

rooster
rooster
Niveau 10
23 septembre 2005 à 18:10:04

Bonjour, j´hesite entre ces 2 langues pour un choix d´option. N´ayant absolument aucune connaissance en neerlandais ou chinois, j´aimerais l´avis des gens qui ont deja étudié une de ces langues et si c´est simple, compliqué, attrayant...
Merci d´avance pour vos réponses.

Alfirin
Alfirin
Niveau 3
23 septembre 2005 à 18:14:39

Moi je n´hésiterai pas : CHINOIS !: ok:
C´est l´avenir du monde c´est évident ! Dans peu de temps il seront les premiers sur le marché mondial et ce sera un plus pour les gens qui sauront le parler...
En plus si t´es un peu fainéant... le chinois ne contient aucune conjugaison... tout est au présent ! Hi hi c´est pratique !: rouge:

rooster
rooster
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:20:02

Oui mais bon je ne veux pas m´orienter vers les relations internationales donc je sais pas si c´est tellement utile. D´autres avis svp?

m-i-c-k
m-i-c-k
Niveau 6
23 septembre 2005 à 19:26:42

Moi aussi je n´hésiterais pas , je prendrais aussi Chinois. Je ne vois pas ce que peut t´apporter le Neerlandais.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
23 septembre 2005 à 19:29:11

chinois :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:30:44

Il y a bien le fait qu´il y a peu de bilingues français/néerlandais, mais les français/chinois ne sont pas nombreux pour autant. Autant t´orienter vers cette langue compliquée, où il te faudra vraiment bien bosser, mais qui te donnera un gros avantage plus tard quand tu chercheras un boulot (sans nécessairement t´orienter dans l´international).

rooster
rooster
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:32:12

Merci pour vos réponses

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
23 septembre 2005 à 20:59:06

pareil, chinois a 100%!par contre, t´a interet de tacrocher, parce que c´est pas facile facile le chinois, mais dans qulques années, tu sera content de ton choix

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
23 septembre 2005 à 21:06:59

expliques nous se que tu veux faire,parce que pour un mec qui veut juste ouvrir un petit commerce,pas la peine de se compliquer en étudiant le chinois.

rooster
rooster
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:31:57

Rien a voir avec le commerce. Je veux etre prof d´anglais. Mais je dois choisir une langue en option..

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:37:16

et t´iras en chine faire etudier le francais dans un lycée anglais :ok:

erieux le chinois c´est l´avenir
Parler chinois et anglais et tu parle avec une grande majorité des gens de cette planete...C´est un plus indeniable meme si tu ne t´oriente pas vers l´international alors que le neerlandais va t´apporter quoi :malade: a part draquer es hoollaidaise qui viennet en vacances sur la cote d´azur :o))

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:44:15

Chinese forever!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:50:59

Le chinois est 1000 fois plus dur que le néerlandais pour un français.

Tu as :
- 1) Une structure de phrase totalement différente (pas de sujet/verbe/complément, comme dans les langues indo-européennes).
Ca, c´est le côté simple.
- 2) à apprendre les idéogrammes. En tout, il y a entre 40 000 et 80 000 idéogrammes qui existent, mais disons que pour écrire couramment, tu devras en connaître peut-être 5 000, 6 000...
- 3) Les sonorités très différentes.

Bref, je pense que le chinois est plus intéressant que le néerlandais (ça ne sera pas du déjà vu), mais aussi beaucoup plus dur pour un occidental si tu veux pouvoir t´en servi (ne serait-ce que lire un texte).

Qtin
Qtin
Niveau 10
24 septembre 2005 à 12:41:39

chinois! en plus t´auras la cote auprès des touristes à paris (il parait que maintenant y´en a autant que de japonais ^^)

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:27:25

N´oublie pas que pour apprendre une langue, faire des voyages dans le(s) pays concerné(s) est indispensable. En théorie apprendre le chinois est un meilleur avantage que le néerlandais, mais en pratique demande-toi si tu aimes vraiment la culture chinoise (et communiste) et si tu supporterais de nombreux voyages dans ce pays lointain où tu auras du mal à trouver tes repères au début.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:38:21

Bof, chevalpoulchips, la Chine a largement tendance à se capitaliser. Mais ce n´est pas le sujet :)

kindkiller_337
kindkiller_337
Niveau 3
24 septembre 2005 à 15:26:57

+1 pour le chinois :ok:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:54:39

faut juste ce faire aux ideogrammes mais apres la langue en elle meme n´est pas si dur que ca...

moi je connais quelqu´un qui a appris le chinois en phonetique(il sait un parler chinois mais ne sait pas lire les ideogrammes.Il est en train d´apprendre a se familiariser avec ce type d´ecriture)

Joy4
Joy4
Niveau 5
24 septembre 2005 à 16:46:33

Rooster, je veux aussi être prof d´anglais. Tu es en quelle année de fac et ou ca? à plus!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:54:53

Personnellement, je ne vois pas l´intérêt de faire du chinois si l´on n´a pas d´affinité avec la langue (et si tu n´as pas l´intention de travailler dans un domaine en liaison avec la Chine).
Si tu fais ça en option et de façon non soutenue, tu sauras parler en phonétique à la rigueur, tu ne sauras ni lire ni écrire, et si tu cesses de pratiquer, tu vas tout oublier...

Alors que le néerlandais, comme c´est beaucoup plus proche (du français ou de l´anglais), tu n´oublieras jamais intégralement...

Par contre, par curiosité (mais juste par curiosité), ça peut être sympa de faire chinois.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment