CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Commerce Internationale : question^^

kyos
kyos
Niveau 10
11 septembre 2005 à 02:01:44

bonjour a tous,

voila je suis en terminale, et je susi en train de réfléchir a ce que je pourrai faire l´an prochain si j´ai mon bac.
Etant donné que je suis en terminale ES, j´aimerai m´interressé a faire un bts commerce internationale, mais est ce une bonne idée? est ce difficile? y a til une meilleur filiere a suivre pour déboucher sur un meilleur boulot dans le commerce? (ou l´informatique)

je vous remercie bien ^^

kyos
kyos
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:47:18

:up:

kyos
kyos
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:59:28

up^^

icom75
icom75
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:15:00

je repond un peu tard mais bon si jamais tu repasse

Avant tout de chose c´est commerce international, sans "e"

C´est une formation qui va te donner la possibilité de bosser dans l´import export ou les douanes. En debut de carriere les metiers qui te sont proposé sont generalement : Assistant export, Agent de transit, Chargé de relation clientele internationale, commercial export. En fin de carriere tu passes directeur de zone ou export.

Pour la formation, il faut etre bon en anglais, c´est imperatif car c´est une langue que tu utiliseras dans 90 pourcent de ton temps. Donc excellant niveau d´anglais et un bon niveau en espanol ou en anglais. Il faut que tu sois mobile, ouvert, et avant tout tres motivé.

Le BTS CI est l´un des plus difficile, et le pourcentage de reussite est a peut pret de 70 pourcent.

Apres que tu viennes de S, de ES, de L ou de STT c´est en fonction de tes capacités personnels et pas de ton diplome.

kyos
kyos
Niveau 10
30 septembre 2005 à 20:13:11

col merci !

mais on ma dit qu´il valé mieux faire un DUT car il y avait un meileur avenir pour ca ^^
car le bts n´est plus ce qu´il été..

merci

icom75
icom75
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:12:44

ben, tu as des bts qui se perdent comme le bts tourisme ou on te propose pas de chose interessentes a faire. Mais sa depend dans quoi tu veux bosser. Si tu veux bosser dans l´import export, le bts commerce international sera a choisir sans hesiter parce que c´est ce que les entreprises preferent.

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
30 septembre 2005 à 23:13:19

Sinon t´as les écoles d´ingé orienté commerce avec un MBA

tseng
tseng
Niveau 8
30 septembre 2005 à 23:14:36

oui il faut savoir etre novacteur :oui:

tseng
tseng
Niveau 8
30 septembre 2005 à 23:16:09

... ou nablacteur :ok:

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
30 septembre 2005 à 23:16:32

ca flood bien ici^^

icom75
icom75
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:17:07

ouai, apres tu as des grandes ecoles de commerce mais tout depends des moyens que tu as.

Mais bon, a se mefier quand meme des ecoles de commerce, elles ne sont pas toutes bien et faut pas esperer sortir avec un salaire super elevé. Apres si c´est tes parents qui payent et que tu veux partir pour 5 ans d´etudes ben lance toi

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
30 septembre 2005 à 23:18:15

c pas tant que ca 5 ans

tseng
tseng
Niveau 8
30 septembre 2005 à 23:18:16

oui interesse toi à l´ESIEA :oui:
Le révélateur de vos talents :ok:

icom75
icom75
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:20:22

nan c´est pas beaucoup mais moi par exemple ca me barbe les etudes. Jai passé ma premiere année en Lea, et je voulais faire que une licence et j´ai compris que avec une licence LEA on faisait rien donc je suis parti sur un bts ci, je connais le marché de l´emploi avec ce diplome, bon debouché, bon salaire de debutant donc jai pas envie de me faire chier a etudier plus longtemps.

Puis surtout jveux partir vite au canada...

tseng
tseng
Niveau 8
30 septembre 2005 à 23:22:19

pour aller voir les Karibou?

icom75
icom75
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:23:55

nan pas trop le quebec, plus l´ontario
jsuis tres anglophone comme garcon

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
01 octobre 2005 à 11:55:59

le mieux vc´est de faire une prépa, puis apres une école de commerce

icom75
icom75
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:33:56

oué le mieu c´est davoir papa maman derriere qui paye, apres si t´es motivé ta carriere est assuré, quoi que.

Ya pa de mieux, faut pas faire en fonction des ecoles mais en fonction de ce que tu veux faire et de ce que tu es capable de faire. J´aimerai bien etre veterinaire mais je suis nul en science et math et j´ai horreur de ca

Qtin
Qtin
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:41:17

tkt pour ce qui est de payer si t´as pas de tunes tu peux facilement te faire financer ^^ commerce/éco c´est très recherché tout ça ces temps ci :)

icom75
icom75
Niveau 10
01 octobre 2005 à 16:16:05

moué, jme risquerai pas en tout cas parce que une bonne ecole c a peut pret 7000 euros l´année sans compter tout les frais annexes sur une periode de 5 ans....

puis commencer sa vie en remboursant un credit ché pas si c vraiment bien

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment