je repond un peu tard mais bon si jamais tu repasse
Avant tout de chose c´est commerce international, sans "e"
C´est une formation qui va te donner la possibilité de bosser dans l´import export ou les douanes. En debut de carriere les metiers qui te sont proposé sont generalement : Assistant export, Agent de transit, Chargé de relation clientele internationale, commercial export. En fin de carriere tu passes directeur de zone ou export.
Pour la formation, il faut etre bon en anglais, c´est imperatif car c´est une langue que tu utiliseras dans 90 pourcent de ton temps. Donc excellant niveau d´anglais et un bon niveau en espanol ou en anglais. Il faut que tu sois mobile, ouvert, et avant tout tres motivé.
Le BTS CI est l´un des plus difficile, et le pourcentage de reussite est a peut pret de 70 pourcent.
Apres que tu viennes de S, de ES, de L ou de STT c´est en fonction de tes capacités personnels et pas de ton diplome.