Ben si tu veux faire une prépas MPSI par exemple, si tu as fait de la SI avant, ca sera facile pour toi dans cette prépas. Aussi, quand tu fait de la SI, généralement la physique que tu fait te semble bcq plus simple que ceux qui ont pris SVT.
Mais d´un autre côté, la SVT t´apporte de la rigueur, nottament dans l´extraction d´informations dans divers documents, ca te permet d´appliquer tout un raisonnement pour répondre au problème posé. Enfin, la culture que t´apporte la SVt n´est pas négligeable.