CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel 1ere S Session 2005-2006

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 février 2006 à 12:48:26

C´est normal, la spé c´est en Ts. Seul SI/SVT sont possible en 1ere S. Certains lycée font SI, mais tous SVT.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 12:50:49

Ouais, ça j´ai compris, mais on ne propose aucune option en 1er, pourquoi?

t-florent
t-florent
Niveau 9
03 février 2006 à 12:57:27

Normalement c´est soit 1ere option SI soit 1ere option SVT.

Après si t´as aucune option, c´est peut-etre parce que ton lycée ne propose qu´un choix possible :la SVT. Mais essaie de te renseigner auprès de ton prof.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 12:58:57

Ok, merci pour vos renseignements, je vais me renseigner, autre chose svp, c´est vraiment déterminant l´option puis la spé pour les études?

t-florent
t-florent
Niveau 9
03 février 2006 à 13:08:46

Ben si tu veux faire une prépas MPSI par exemple, si tu as fait de la SI avant, ca sera facile pour toi dans cette prépas. Aussi, quand tu fait de la SI, généralement la physique que tu fait te semble bcq plus simple que ceux qui ont pris SVT.

Mais d´un autre côté, la SVT t´apporte de la rigueur, nottament dans l´extraction d´informations dans divers documents, ca te permet d´appliquer tout un raisonnement pour répondre au problème posé. Enfin, la culture que t´apporte la SVt n´est pas négligeable.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 13:09:49

Ok, :merci: pour toutes ces informations.

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
03 février 2006 à 18:29:50

salut alors je vourdrais savoir si je peux passer en 1ere s

français: 13 12 10 1,5 2,5 10.5
math : 12 20 (20 a loral )
physique : 10.5
bio : 6.5 14.5

voila rien n´est jouer aprceque jai encore des controle en physique bio math , masi avec ces resultats là , je peu aller en 1ere s ? en etant un eleve qui fou pas le bordel mais en ayant bcp dabsens au 1er trimestre mais peu au second ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 19:11:14

Dans mon lycée, il faut avoir 36 points dans les trois matiéres scientifiques, et avoir la moyenne sur les autres matiéres.

ben_35
ben_35
Niveau 10
03 février 2006 à 19:12:15

moi perso j´y suis et le 2eme trimestre devrait etre meilleur que le premier

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 19:13:58

Ah ce qu´il paraît, c´est dur au début l

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 19:14:17

saleté de touche tab:
la 1ere S

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
03 février 2006 à 19:27:56

36 point de quoi ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 19:32:31

Ben, sur les trois matiéres scientifiques.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 19:33:13

C´est la somme des trois notes quoi (12 moyenne pour être précis).

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 février 2006 à 19:34:03

Bah de toute façon, si tu veux y aller tu peux.

Faut avoir un profil scientifique..

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
03 février 2006 à 19:38:49

Franchement si tu te sent , tu peux faire une 1ère S.

Surtout à St-Charles où les niveaux sont justement fait pour ceux qui veulent travailler ( mais qui n´ont peut-etre pas trop de facilité au départ par exemple )

:)

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
03 février 2006 à 19:46:02

a ok , ben en math pr linstant je les ai , maintenant faut que je cartonne en physique et chimie ! et si on a des difficultées dans d´autres matières ils s´en foutent , il regarde surtout les matieres scientifique c´est ça ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 février 2006 à 19:48:17

Dans mon lycée en tout cas il faut quand même assurer un minimum.

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
03 février 2006 à 20:00:32

Ok

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
03 février 2006 à 21:52:24

salut je comprend pas je sais pas si sa vous fait pareil mais la seconde sa allait tranquille 14 de moyenne sans problèmes idem pour le 1er trimestre de la premiere S mais la c´est devenu trop dur au second trimestre il faut beaucoupl plus travailler faire plus dexos pasque je doit lutter pour etre a la moyenne donc voila merci

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment