CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel 1ere S Session 2005-2006

strife2
strife2
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:08:18

On m´a promis l´enfer sur Terre en 1ere S dans le lycée ou je vais partir en septembre :peur:
Et c´est vraiment un lycée de taré...

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:09:28

sérieusement, pas besoin de réviser pour le bac de français en S, l´année dernière j´ai eu 12 et 13 (moyenne de l´année : 9)
faut pas stresser, c´est tout. et avoir un peu de chance
bon je vous laisse, j´ai capacités expérimentales demain

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:34:26

C´EST FINIIIIIII :fete: :content: :ok: !! !
VaCaNcEs (écriture stylisés wesh-wesh :rire: )

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS :fete: :fete: :fete:

Bac mardi prochain [...]

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:46:11

Lol Ecrit la semaine prochaine, j´y vais en cordial touriste ( rien à perdre, 7 de moyenne toute l´année.) Par contre oral, gros stress, 15 aux deux oraux blancs, le seul truc qui peut me sauver :)

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
07 juin 2006 à 21:40:26

Ouais, moi j´ai l´écrit le 14 juin à 8h00. Devoir se lever si tôt en vacances, c´est pas humain :fou:

Mais c´est vrai que comme le dit ClarenceSeedorf, l´oral ça ratrappe. Si tu révises, t´es sûr d´avoir la moyenne.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:57:50

J´ai commencé les fiches hier. J´en suis au deuxième texte de la deuxième séquence. Soit 20% des fiches accomplies :)
Je devrai avoir fini d´ici mardi (jour de l´écrit). Ca me laissera environ deux heures de révision par texte jusqu´à l´oral (le 29).

Allez, 16 à l´écrit, 14 à l´oral, on se motive :p)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:01:12

Tu places la barra haute dis-donc !
Moi je me sentirai plus d´avoir l´inverse des résultats que tu mets :

16 à l´oral et 14 à l´écrit... :doute:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:02:36

25% plutôt.

Glorfindel :d) Ouais mais ça me permet de me booster :-d

Allez j´y retourne. Je dois avoir fini la deuxième séquence à midi.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:02:56

Mais, vous faites tous des fiches ? Moi, je compte analyser chaque texte un par un en prenant tout.. (web+note+corrigés)

Celebii
Celebii
Niveau 7
09 juin 2006 à 11:04:59

Moi je sens pas grand chose à vrai dire ... :o))

11 à l´écrit blanc, pas d´oral blanc. Mouais ...

J´avais pensé faire des fiches aussi, mais vu qu´une lecture analytique ne fait qu´une page environ, ça vaut pas vraiment le coup, étant donné qu´il n´y a déjà presque que l´essentiel.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:07:27

Comme Celebii pour moi...
:d) Mon cours est une fiche ! ^^

Pfff j´ai à peine réviser pour l´écrit (figures de style + mouvements de pensées de l´Humanisme au Surréalisme) et je pars demain à 8h jusqu´à Lundi à 22h :hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:32:03

Disons que mon cahier est un beau bordel, et qu´il m´arrive de trouver la fin d´une lecture analytique quelques pages plus loin que le début, quand ce n´est pas sur une feuille volante. De plus, les fiches permettent, en écrivant, de mieux mémoriser.
Enfin, les fiches m´ont permis d´avoir 18 en maths, alors pourquoi pas en français ? :-d

Fini le deuxième texte et bientôt le troisième.

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
09 juin 2006 à 11:57:34

Moi j´ai des morceaux un peu partout, dans les maths, la physique, etc, alors bon ca me saoule de rechercher tout ca, le plus simple c´est no révision et prier pour un improvisé. :p et puis j´vise pas de prépa donc j´peux bien m´octroyé ce petit plaisir. :D

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:18:27

400 messages :fete:

t-florent
t-florent
Niveau 9
09 juin 2006 à 13:02:49

Moi j´ai fait des fiches surtout sur les études d´ensemble, en prévision de l´écrit :
:d) Les registres (comique, tragique),
:d) Les courants littéraires (humanisme, classicisme, querelle des Anciens et des Modernes, préciosité, le siècle des Lumières et surréalismes)
:d) Les différents genres (théâtre : théâtre dans le théâtre, marivaudage, relations maîtres-esclaves - apologue : définition des formes, convaincre et persuader, le conte philosophique, l´utopie - biographique : comparaison des formes et des enjeux, pacte de Lejeune, le problème de la vérité, sincérité, authenticité - poétique : évolution des formes, lyrisme),

Et puis j´ai fait quelques anales sur le biographique puisqu´on a de fortes chances de tomber dessus puisque c´est la dernière année où le biographique est au programme.

Il me reste à faire les fiches sur les différents texte, 20 en tout, et puis à faire des liens entre ceux-ci et les documents complémentaires, pour être prêt le 23, ça va être déliquat :s

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:04:35

La probabilité de tomber sur : "Convaincre, persuader, délibérer" est quand même plus forte puisque cela occupe deux séquences sur cinq (dans mon lycée en tout cas).
J´aimerai tomber sur Candide. J´aurai plein de trucs à dire. Je suis passé à l´oral une fois dessus et j´ai eu 16.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:33:59

"Sinon, je suis quand même ravi de voir des personnes géniales comme Chaos sur ce forum, cela remonte le niveau de certains..."

:cool:

t-florent
t-florent
Niveau 9
09 juin 2006 à 14:35:11

Oui c´est le seul sujet qui n´est pas tombé depuis ces 3 dernière années, mais peut-être que les préparateurs des sujets rendront hommage au genre autobiographique :p

Mais je ne bacle pas pour autant "Convaincre, persuader, délibérer" , c´est le sujet sur lequel j´aurai le plus de choses à dire, si je prends le commentaire, avec tous les types d´arguments et d´exemples possibles et avec des visées argumentatives qui sont souvent les mêmes..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2006 à 10:31:04

Coucou, c´est re-moi. Quelqu´un m´avait filé "Supplément au voyage de Bougainville", et je l´en remercie. Malheureusement je m´aperçois juste maintenant que ce n´est pas le bon extrait :snif: Le mien est composé de deux paragraphes, un où le vieillard s´adresse à son peuple, et le second où il blâme les européens.
Alors si quelqu´un peut me rendre ce fier service... :merci: :coeur:

t-florent
t-florent
Niveau 9
10 juin 2006 à 10:36:03

J´espère que tu peux lire les .pdf ;)

Page 13 :
http://classiques.uqac.ca/classiques/Diderot_denis/voyage_bougainville/Supplement_bougainville.pdf

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment