hello
bon ben vous vous en doutez , pour moi aussi c´est la 1S cette année .
Année qui débute plus ou moins bien sachant que j´ai des horaires nuls avec cours pdt 4 h le samedi ( sachant que c´est la seule 1S a avoir cours ce jour la /9 et que dans tout mon lycée on est que 5 ou 6 classes )
A part ça , prof de physiques pourri mais mon prof de maths est super et ma prof de svt pas mal du tout ( je parle pas des autres matires mais les profs ont l´air pas mal)
ha oui aussi , bcp de boulot deja (en plus j´ai gardé mon option qui était la matiere que je bossais le + l´année dernière) 
Sinon ,
Les fonctions canoniques j´ai pas encore commencé moi , c´est normal ?
et c´est vrai que savoir le degré d´une equation c´est vraiment simple : c´est l´exposant de x le plus élevé .
ex: 3x^4 + x^2 + 2x
c´est une equation du 4° degré .
voila bonne 1S a tous et a toutes et bonne chance !