CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel 1ere S Session 2005-2006

[mi]
[mi]
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:44:42

bah oui je pense qu´ils sont important !!
Si tu ne comprends rien, p-e as-tu accumulé bcp de retard en maths l´année derniere :doute:
Mais accroche-toi ! :)

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
07 septembre 2005 à 17:45:38

Chuis en 1S aussi. On est 32 en classe ... et y a plein de gens qui sont super fort >.< les maths et la physique commencent difficilement pour moi, tout à l´heure j´ai pris 2h pour comprendre le truc de forme canonique ... aïe

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:56:24

Second degré c´est dur, ça veut dire qu´il y a un x² dans le polynôme :sarcastic:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:57:38

Clair ça paraît flippant mais franchement c´est super simple, tous les élèves de l´année dernière me disaient : "Tu vas galérer, le barycentre, les dérivées, les limites c´est trop dur". Et j´ai compris vite, bon j´avais un bon prof perso aussi ^^ Mais franchement avec un peu de boulot chez soi c´est tranquille :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:14:20

:rire: Ma prof d´histoire géo elle a fait l´armée. Sinon le programme des SVT a l´air sympa avec les ondes :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:35:18

je suis en 1ère s et ai l´impression d´etre débordé, ce que je n´ai jamais été dans les classes précédentes, en plus mes profs sont pitoyables, bref rien pour se réjouir ^^ :)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:36:38

Notre prof de français :
"Je vous préviens, je ne voulais pas de S, car je n´aime pas les S."

Gloups...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:37:40

Sinon en maths je trouve pas ça si dur...
Je suis déçu car l´exercice donné, j´ai galeré te j´ai du être aidé, alors qu´en cours j´ai badé tous lautres en quelques minutes... Pourquoi ?
- Car j´écoutais de la musique tout en étant sur le forum ?

Peut-être...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:42:53

Tu sais je trouve que la difficulté des maths en 1ère S n´est pas si élevée qu´on veut bien nous le laisser croire :)
Moi ma prof de français a dit par contre qu´elle aimait les S ^^

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:44:22

Euh Chaos, je peux avoir ton MSN stp ? :rouge:
:d) Je comprend que tu ne veuilles pas la donner en public, moi c´est moustleboss@hotmail.com

:ok:

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
10 septembre 2005 à 14:58:44

c facile les fonctions canoniques, et le discriminant, franchement y´a pas de difficulté,c´est juste que la prof de maths a tendance a balancer les notions dans la gueule, et qu´il faut se contenter pr le moment de les connaître que de vraiment les comprendre genre:

ax+bx+c=a(x-x1)(x-x2)

´fin un truc ds le genre

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 septembre 2005 à 15:30:30

Pourquoi tu veux mon MSN Glorfindel ? Si c´est pour t´aider en maths je veux bien mais je te garantis rien je suis pas très performant sur MSN :rouge:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:18:20

Non non, je ne suis pas qu´un profiteur !
Pour parler vu qu´on est au même niveau scolaire ! :-)))

Mais bon si tu veux pas... :-(

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 septembre 2005 à 16:56:48

hello
bon ben vous vous en doutez , pour moi aussi c´est la 1S cette année .
Année qui débute plus ou moins bien sachant que j´ai des horaires nuls avec cours pdt 4 h le samedi ( sachant que c´est la seule 1S a avoir cours ce jour la /9 et que dans tout mon lycée on est que 5 ou 6 classes )
A part ça , prof de physiques pourri mais mon prof de maths est super et ma prof de svt pas mal du tout ( je parle pas des autres matires mais les profs ont l´air pas mal)
ha oui aussi , bcp de boulot deja (en plus j´ai gardé mon option qui était la matiere que je bossais le + l´année dernière) :p)
Sinon ,
Les fonctions canoniques j´ai pas encore commencé moi , c´est normal ?
et c´est vrai que savoir le degré d´une equation c´est vraiment simple : c´est l´exposant de x le plus élevé .
ex: 3x^4 + x^2 + 2x
c´est une equation du 4° degré .

voila bonne 1S a tous et a toutes et bonne chance !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:15:26

Normalement c´est seconde les fonctions canoniques, ça consiste juste à se ramener à une identité remarquable avec quelques manipulations de l´expression, rien de compliqué :)

Glorfindel, je t´ai ajouté :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 septembre 2005 à 17:47:33

vu ma prof de maths de l´an dernier , c´est pas etonnant que je le sache pas mais bon je sais faire ce dont tu parles c´est juste que je connaissais pas le nom .
merci

messin2
messin2
Niveau 9
13 septembre 2005 à 12:59:10

vous auriez pas une idée de TPE en SI ?

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
13 septembre 2005 à 13:08:32

Les premiers contrôles sont sensés arriver vers quand svp?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 septembre 2005 à 16:26:13

J´ai eu mon premier contrôle de maths jeudi, un petit 18, ça fait du bien :content:

Pour les TPE, ça dépend, quelles sont tes deux matières ?

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:36:10

j´ai eu mon premier controle de maths aujourd´hui, il était bien dur, je vais pas avoir une super note... :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment