CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le vouvoiement des profs..

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
04 septembre 2005 à 13:21:25

salut, demin je rentre et je voulais savoir si je pouvais exiger d´un prof qu´il me vouvoi?? si je peux, bin si un prof ke j´aime pas me tutoi je lui exigeré de me vouvoyer, comme ça ça lui feré chier..mé bon.. :lol:

[mi]
[mi]
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:34:42

Selon moi, tu ne peux rien "exiger" d´un prof, quelle que soit ce que tu désires.
Si tu en as le courage, tu peux tjrs tenter de le lui demander, mais si le prof le prend mal, tu risuqes de te faire engueuler ! lol
:ok:

pius987
pius987
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:36:12

A mon avis, même s´il accepte, il te le fera "bouffer" par la suite, perso je ferais pas ça lol

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:44:04

Te gêne pas moi j´dis.Si t´as(pardon si vous avez)pas envie d´être tutoyé ben fais-le savoir...mais bon si c´est juste pour le faire ch... lol.

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
04 septembre 2005 à 13:47:22

Si si, fais le.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:09:25

pkoi vous aimez pas etre tutoyez ? vous aurez mille fois l´occasion d´etre vouvoyez dans votre vie profitez de ce rapprochement que de moin en moin de prof font ....

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
04 septembre 2005 à 14:16:06

Little-Nemo : c pour faire chier le prof, c pas un caprice.. :lol:

O_o
O_o
Niveau 9
04 septembre 2005 à 16:32:44

Moi je ne supporte pas le tutoiement… je trouve ça… bêtifiant…

atomeman
atomeman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:35:17

Ca dépend ta classe, si t´es au collège en sixieme faut même pas réver pourqu´un prof te vouvoie, maintenant en Terminale au lycée les profs te vouevouent pratiquement tous!

Flashes
Flashes
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:38:45

En sixième mon prof d´H-G nous voivoyait :-d

atomeman
atomeman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:39:14

Flashes Posté le 04 septembre 2005 à 18:38:45
En sixième mon prof d´H-G nous voivoyait

moi mon prof d´Anglais mais ce genre de prof sont des exeptions :ok:

Flashes
Flashes
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:39:33

lol ouep à part ça il était pas sympa du tout :-p ^^

Daxo
Daxo
Niveau 8
04 septembre 2005 à 18:39:52

Je vouvoie si je suis vouvoyé :p)

atomeman
atomeman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:40:32

Au passage le vouvouement n´est pas forcemment une preuve de respect, ca peut être tout le contraire! Et si tu essaye d´exiger ca de ton prof, même s´il acepte il va te le faire payer et tu va en baver (et occasionellement passer pour un con devant toute la classe)

Flashes
Flashes
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:41:05

Daxo :d) Idem pour moi, ya pas de raisons :diable:

atomeman
atomeman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:41:15

Daxo Posté le 04 septembre 2005 à 18:39:52
Je vouvoie si je suis vouvoyé

tu tutoie les profs qui te tutoient ? hé ben...

Daxo
Daxo
Niveau 8
04 septembre 2005 à 18:42:58

Oui.
Il sont presque intimidé le premier jour.
Mais a la fin de l´année il me vouvoie et il m´apelle par mon nom :rire:

KAKOULOUKIHAM
KAKOULOUKIHAM
Niveau 5
04 septembre 2005 à 18:45:15

lol nous les profs nous vouvoie donc on n´a pas ce soucis !

C´est enfaite parcequ´on dit : on respecte nos profs si ils nosu repectent...

Donc nous on les vouvoies si ils nous vouvoient...

L´écha

KAKOULOUKIHAM
KAKOULOUKIHAM
Niveau 5
04 septembre 2005 à 18:46:18

[putain de clavier je continu ma phrase]

L´échange est la base de tout !

PS : dsl pour l´ortographe de vouvoiement mais ce mot je n´ai jamais su l´écrire !

vendo
vendo
Niveau 10
05 septembre 2005 à 10:35:04

:d) c pour faire chier le prof, c pas un caprice..

Tu trouves pas ça un chouïa contradictoire non ?
En tous cas c´est une superbe preuve de maturité, félicitations.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment