En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
le vouvoiement des profs..
popoche2mars
Niveau 7
04 septembre 2005 à 13:21:25
salut, demin je rentre et je voulais savoir si je pouvais exiger d´un prof qu´il me vouvoi?? si je peux, bin si un prof ke j´aime pas me tutoi je lui exigeré de me vouvoyer, comme ça ça lui feré chier..mé bon..
[mi]
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:34:42
Selon moi, tu ne peux rien "exiger" d´un prof, quelle que soit ce que tu désires. Si tu en as le courage, tu peux tjrs tenter de le lui demander, mais si le prof le prend mal, tu risuqes de te faire engueuler ! lol
pius987
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:36:12
A mon avis, même s´il accepte, il te le fera "bouffer" par la suite, perso je ferais pas ça lol
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:44:04
Te gêne pas moi j´dis.Si t´as(pardon si vous avez)pas envie d´être tutoyé ben fais-le savoir...mais bon si c´est juste pour le faire ch... lol.
MaqCanardo
Niveau 4
04 septembre 2005 à 13:47:22
Si si, fais le.
Little-Nemo
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:09:25
pkoi vous aimez pas etre tutoyez ? vous aurez mille fois l´occasion d´etre vouvoyez dans votre vie profitez de ce rapprochement que de moin en moin de prof font ....
popoche2mars
Niveau 7
04 septembre 2005 à 14:16:06
Little-Nemo : c pour faire chier le prof, c pas un caprice..
O_o
Niveau 9
04 septembre 2005 à 16:32:44
Moi je ne supporte pas le tutoiement… je trouve ça… bêtifiant…
atomeman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:35:17
Ca dépend ta classe, si t´es au collège en sixieme faut même pas réver pourqu´un prof te vouvoie, maintenant en Terminale au lycée les profs te vouevouent pratiquement tous!
Flashes
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:38:45
En sixième mon prof d´H-G nous voivoyait
atomeman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:39:14
Flashes Posté le 04 septembre 2005 à 18:38:45 En sixième mon prof d´H-G nous voivoyait
moi mon prof d´Anglais mais ce genre de prof sont des exeptions
Flashes
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:39:33
lol ouep à part ça il était pas sympa du tout ^^
Daxo
Niveau 8
04 septembre 2005 à 18:39:52
Je vouvoie si je suis vouvoyé
atomeman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:40:32
Au passage le vouvouement n´est pas forcemment une preuve de respect, ca peut être tout le contraire! Et si tu essaye d´exiger ca de ton prof, même s´il acepte il va te le faire payer et tu va en baver (et occasionellement passer pour un con devant toute la classe)
Flashes
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:41:05
Daxo Idem pour moi, ya pas de raisons
atomeman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:41:15
Daxo Posté le 04 septembre 2005 à 18:39:52 Je vouvoie si je suis vouvoyé
tu tutoie les profs qui te tutoient ? hé ben...
Daxo
Niveau 8
04 septembre 2005 à 18:42:58
Oui. Il sont presque intimidé le premier jour. Mais a la fin de l´année il me vouvoie et il m´apelle par mon nom
KAKOULOUKIHAM
Niveau 5
04 septembre 2005 à 18:45:15
lol nous les profs nous vouvoie donc on n´a pas ce soucis !
C´est enfaite parcequ´on dit : on respecte nos profs si ils nosu repectent...
Donc nous on les vouvoies si ils nous vouvoient...
L´écha
KAKOULOUKIHAM
Niveau 5
04 septembre 2005 à 18:46:18
[putain de clavier je continu ma phrase]
L´échange est la base de tout !
PS : dsl pour l´ortographe de vouvoiement mais ce mot je n´ai jamais su l´écrire !
vendo
Niveau 10
05 septembre 2005 à 10:35:04
c pour faire chier le prof, c pas un caprice..
Tu trouves pas ça un chouïa contradictoire non ? En tous cas c´est une superbe preuve de maturité, félicitations.