salut, chui dans un lycée où le pourcentage de réussite au bac S est de 85%, je vais rentré en 1ere S dans 2 semaine et je voulais savoir si j´ai de "méchants" bulletins en 1ere et terminal, j´aurais une chance d´intégrer une prépa HEC scientifique dans un lycée parisien du genre henri IV ou louis le grand..répondé moi
..
je voulais savoir aussi, vu que je vais être en S et que je compte faire une prépa HEC scientifique, si g de bonne notes en math, philo, anglais, espagnol, histoire géo, français mais mé qu´en svt et physique-chimie et EPS, j´ai des notes plutot moyennes, est-ce que ce sera un handicap pour intégrer une prépa HEC??
et aussi, g pas trop bien saisi le système d´inscription en prépa, on émet 12 voeux pour les prépas et 6 maximum par filière..si g bien compris, c ke des ke j´ariverai en terminal, je ferai le voeu pour une prépa HEC scientifique 6 fois mais en chageant d´établissement pour chaque voeu c ça?? des ke j´ai lu ça la premiere fois, je comprenais kon pouvait faire 6 voeux pour une seule prépa d´un seul lycée
..
je pense ke j´ai cassé la tête à certaines personnes avec mes kestion sur tout ce ki concerce HEC etc.. mais il reste encore 2 semaines à me supporter, et après c la rentrée donc je vais me mettre au boulot pour augmenter mes chances d´intégrer une prépa HEC à henri IV ou louis le grand meme si je reve un peu
mais en tou cas
à tous ceux ki m´ont renseigné sur ce que je voulais savoir!! c très sympa!!! MERCIII !! !