CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bac S ==> prépa HEC..est-ce conseillé???

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
03 août 2005 à 21:46:12

salut, je vais entrer en 1ere S en septembre et je compte faire une prépa HEC après le bac, je voulais savoir si c conseillé de faire un bac S pour une prépa HEC :question: ? ? vu ke je vais entrer en 1ère, je peux toujours changer de section a la rentrée.. :svp: aidez moi... :-)

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
03 août 2005 à 22:00:19

excellent choix

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 août 2005 à 22:30:38

Quoi ? Tu ne penses pas qu´il vaudrait mieux faire L ?

Franchement, je ne sais pas trop, je n´ai aucune intention de faire HEC...

Ca veut bien dire " Hautes Études Commerciales" ?
Donc S ou ES si je suis logique ?

tag88
tag88
Niveau 5
03 août 2005 à 22:56:54

pour faire HEC est le meilleur choix, voir le seul possible. Et pour rajouter au bonheur, l´option maths en terminale sera quasiment un passage obligé. :)

tag88
tag88
Niveau 5
03 août 2005 à 22:57:41

S est le meilleur choix*

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 août 2005 à 23:37:39

ben S pour prépa Hec option scientifique(maths) et ES pour prépa Hec option économique ( économie)

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 août 2005 à 00:17:04

Faire un bac S pour intégrer une prépa HEC peut parraître contradictoire, mais pas tellement que ça. En effet, les concours aux écoles de commerce font la part belle aux maths or les ECS ( les prépa voie scientifique) ont un avantage sur les ECE ( voie éco) du fait qu´ils voyent plus de choses au lycée et en prépa. Bien sûr les ES ne sont pas complètement désavantagé, mais au niveau des maths tout de même un peu.
Si jamais tu fais un bac S, même un ES, essaie de prendre option maths c´est beaucoup plus apprécié par la majorité des prépas.

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
04 août 2005 à 10:34:44

--> Moi1667 : les maths sont cvertes importants mais c´est absurde de dire que les S ont un avantage : les épreuves de maths au concours ne sont pas les mêmes pour les S et pour les éco...

VENEZ SUR LE TOPIC OFFICIEL DES PREPA HEC POUR POSER CE GERNE DE QUESTIONS ! !

style2mars
style2mars
Niveau 5
04 août 2005 à 10:42:45

le bac S n´est pas d´adapté à une prépa ECS
d´abord au niveau des langues , la culture général ( histoire , géographie, philosophie ) et bien entendu éco.
En S : la SVT, physique chimie sont une perte de temps pour une prépa ECS. Le programme d´histoire.géo est assez limité vis a vis des ES ( regardé la différence des coeff 3 contre 5 avec le nombre d´heure de cours. ) . Meme en langue ils ont un meilleur niveaux et un S ne fait pas déco.
Les maths qu´on fait en S sont adapté à la physique/chimie et les maths en ES sont adapté pour leur programme d´éco ( stat, proba).
Regarder les sujets de bac ou encore le programme de math en ECS sur prepas.org
un bac ES spé math est parfaitement concu pour une prépa ECS option scientifique.

Certe il peut toujours intégrer une cpge ECS mais avec un trés gros handycape.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 août 2005 à 10:56:51

Les probas en S sont beaucoup plus poussées que les probas en ES, cher style2mars..

style2mars
style2mars
Niveau 5
04 août 2005 à 11:02:34

c´est pas parce que en S on fait durée de vie sans vieillisement et l´épreuve de bernouilli que c´est approfondi...........

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 août 2005 à 11:44:23

ouais, mais ca reste plus approfondi, même si ca l´est pas tellement.

Et puis les probas... :malade:

style2mars
style2mars
Niveau 5
04 août 2005 à 11:59:56

lol carrement raison proba :malade: heureusement qu´en pcsi c´est fini les probas^^

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
04 août 2005 à 12:22:29

Mais arrêtez avec vos histoires de tel ou tel bac plus avnatageux qu´un autre pour une prepa HEC : les principales épreuves sont distinctes d´une section à l´autre !
( sauf langues et culture G)

De plus, honnêtement, en prépa on se rend compte que ce qu´on a appris au lycée, quel que soit le bac, bah ça sert à rien, faut tout réapprendre...disons que ce sont de toutes petites bases...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
04 août 2005 à 13:42:13

merci pour vos renseignements. j´ai vu sur un site que pour les prépa HEC il y avait des options: scientifique, eco...Si je fais un bac S je devrais prendre l´option scientifique ça c sur mais comme vous le dite, en S je vais me taper la physique et SVT alors ken prepa y´en aura pas, tandis que si je fais ES, les trucs ke j´y ferais me serviront + grace a l´eco, les langues etc..Mais bon je vais voir une conseillere d´orientation à la rentrée je pense qu´elle saura + me renseigner non?? dites mois est-ce que le CIO est ouvert pendant les vacances?? :-d

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 août 2005 à 14:01:36

--Kalkin--
Posté le 04 août 2005 à 10:34:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
--> Moi1667 : les maths sont cvertes importants mais c´est absurde de dire que les S ont un avantage : les épreuves de maths au concours ne sont pas les mêmes pour les S et pour les éco...

Si l´on regarde, les intégrations dans les écoles de commerce, surtout les parisiennes, on voit que les S entrent majoritairement. L´avantages des S en maths est tout de même là, les S ont beaucoup plus l´habitude d´utiliser l´outil mathématiques et pas que dans les maths, mais ausssi en physique chimie. Il n´empêche que le plus gros coeff en général aux concours c´est les maths donc voilà pourquoi ils sont importants, même si bien sûr toutes les autres matières sont très importantes elles aussi.
En tous cas qu´on choisisse un bac S ou ES, l´important c´est la prépa et non le lycée.

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
04 août 2005 à 14:13:07

Moi1667 :

Si les S sont plus nombreux dans les meilleures Ecoles c´est que :

1) Il y a plus de candidats venant de S
2) Ces candidats sont généralement meilleurs que les ES...

. ..et je suis bien placé pour le savoir, je suis à l´Essec, et venant de ES...

Quelle que soit la section, chacun a ses chances tant qu´il bosse dur.

POur info, les stats des résultats des concours de ma promo ( 2003)

-Essec : 45% de S / 35% de ES / 20% de L ( + 2 candidats de prépa techno)...Y´a plus de S mais c´est pas si radical que ça...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
04 août 2005 à 14:30:15

moi perso après la prépa je voudrais entrer a HEC ou a l´ESSEC, comme tu le dis --kalkin-- à Essec ya + de S que de ES et à HEC aussi ( je crois 60%).mais en fait la vré question ke je me pose c´est: vaut mieux prendre un bac S pour une prépa HEC scientifique ou vaut mieux un bac ES???

style2mars
style2mars
Niveau 5
04 août 2005 à 14:56:43

tout les moyens sont bon t´aura a rattraper quelque lacune en prépa si tu reste en S et en ES t´aura une légere lacune en math mais rien de méchant .
les deux bacs sont acceptables ^^ maintenant faut savoir si tu es chaud pour rattraper ces lacunes la ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 août 2005 à 16:14:12

Tu sais quoi, tu peux aussi aller voir sur le site de l´Étudiant non ?
Allez, je t´épargne la fastidieuse recherche :

http://www.megasalon.letudiant.fr/front/ie_afficher_formation.asp?groupe=MEGA&TYPE=FILI&DOSSIER=5&PAGE=

Un passage sur la partie " Que faire après un Bac S ? " :

Prépas commerciales : une voie réservée aux S. Parmi les classes préparatoires commerciales, l’option scientifique vous est réservée. Elle conduit en deux ans aux plus grandes écoles de commerce, qui offrent à cette option le plus de places. Le programme accorde une égale importance aux maths, langues, sciences humaines, histoire…

Mais bon, faut pas toujours tout croire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment