nan, je n´ai pas pu participer aux olympiades internationnales pcq en Belgique il y a un énorme problème linguistique entre francophones et néérlandophones.
En fait, chaque année, chaque pays peut envoyer ses 6 meilleurs étudiants de math (1ère et terminale) pour les internationnales (sur base d´une belle série des tests assez corsés) et pour éviter les ennuis, ben en Belgique ils envoient systématiquement 3 fr et 3 néérl, qui sont qualifiés avec des test différents. Et il se trouve qu´aux tests, j´étais 3ème des fr à égalité avec un autre. Ils ont tiré au sort et c´est l´autre qui a pu partir. Mais ce qui me fout la haine, c´est que le 3ème des néérl il était pas très fort, et j´étais bien meilleur que lui (d´ailleur j´ai fait le concours en temps réel chez moi, et j´ai fait le double de ses points...
)
Vous me direz que c´est pas trop grave 
Mais il y avait q-meme une semaine gratuite à Tokyo (c´est la qu´avait lieu le concours), j´ai laissé tomber mon voyage de classe de terminale de 2 semaines en Egypte pour participer à un test de sélection, et j´ai suivit deux ans de cours préparators intensifs... C´est qmeme râlant !
Mais mnt je suis trop agé pour aller à ce concours, mais je regarde chaque année les questions. et cette année, ca n´a pas l´air trop dur d´ailleurs...