la mention ça sert vraiment à quelque chose???
car même pour aller en prépa ya pas besoins de mention c´est surtout les notes de premiere et terminale qui compte surtout tenez par exemple mon ex avait toujours depuis la premiere et jusqua la fin de la terminale entre 16 et 17 de moyenne générale, mais a la vieille du bac elle stressait comme une folle au point de lui causer des évanouissement par moment tout ça par ce qu´elle était persuader qu´il fallait qu´elle ait une mention pour rentrer en prépa.
Une vrai folle du travail sa devise était bosser bosser et encore bosser. Résultat bien qu´au troisième trimestre de terminale elle eut 16,2/20 de moyenne général avec un avis très favorable sur le livret scolaire et bien à cause du stresse elle alla à l´oral de rattrapage elle avait 8,15/20 au résultat des épreuves écrites.
Passer l´oral de rattrapage elle avait écoutez bien 9,4/20, encore le stresse, mais son jury après avoir examiner son livret scolaire a remonter ses notes pour qu´elle ait son bac et elle l´a eu.
Ce qu´elle ne savait pas avant de passer le bac c´est qu´elle était admise dans sa prépa ( pas étonnant avec le dossier et les apréciations qu´elle avait)et qui lui suffisait d´avoir simplement le bac avec ou sans mention. Tête en l´air elle avait oublier de regarder les résultats d´admition des prépas sur internet, elle y pensait plus effectivement puisque tout ce qui était présent dans son esprit était le mot " MENTION" et rien d´autre.
Maintenant elle est inscrite dans la prépa de ses rêve ( ça virait à l´obsession chez elle) mais vu la fragilité d´esprit dont fait preuve cette jeune fille je doute qu´elle s´en sorte en un seul morceau, enfin bref....
Tout ça pour dire que la mention ça sert à quoi finallement à part pour faire style " j´ai eu une mention au bac je suis super intelligent...etc.."
les grandes écoles sont les meilleurs voie non?? et vu que les classes prépas aident à rentrer dans ces écoles si les classes prépas ne requiert pas de mention pour entrer alors à quoi servent les mentions???
PS: je sais pas pourquoi je me suis mis à parler de mon ex mais bon tout le monde s´en fou.