CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

philo

Nigtmare00
Nigtmare00
Niveau 3
14 juillet 2005 à 01:18:37

bonjour;

comment se passe la premiere evaluation et les premiers cours en philo terminal L?

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
14 juillet 2005 à 12:22:24

Ben écoute le premier cour, le prof nous a passé le programme de l´année, toutes les notions à assimiler... puis après si le programme n´a pas changé tu va commencé par la conscience, l´inconscient... bref...

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:23:13

c´est trop bien la philo :oui: ( sérieux!)
C´est la seule matiére où j´ai eu l´impression d´apprendre quelquechose

Nigtmare00
Nigtmare00
Niveau 3
14 juillet 2005 à 13:47:04

et la premiere evaluation,
ça se passe comment?

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:04:13

Moi, je suis en S et j´adore la philo . .. enfin, surtout la note que j´ai eu au bac : 17/20 :ok:
Le premier devoir, c´etait une dissertation à faire completement à la maison et la 1ere evaluation en cours etait un plan de dissertation detaillé à faire en 2 heures : ça sera certainement la même chose en L :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:55:14

Bon moi je suis en bac techno, l´aspect philo est peut-être assez négligé, ce qui ne m´a pas empêché de détester les mardis apres midi où mes 2h de philo étaient casées ( ça m´a pas empêché d´avoir une bonne note au bac). Je pense que si tu aimes la réflexion en général la philo devrait te plaire. En L tu ne devrais pas faire grand chose d´autre que des dissertations au début, pour vous habituer. Au début tu vas sûrement avoir un cours du style " qu´est-ce que philosopher" puis des définitions ( notion, problème etc...).

En tout cas je te souhaite bon courage et j´espère que tu aimeras la philo :ok:

rooster
rooster
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:34:18

Seven-86
Posté le 14 juillet 2005 à 12:22:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben écoute le premier cour, le prof nous a passé le programme de l´année, toutes les notions à assimiler... puis après si le programme n´a pas changé tu va commencé par la conscience, l´inconscient... bref...

Pas forcément, nous on avait commencé ar la vérité

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
14 juillet 2005 à 18:39:56

Perso j´étais en S et j´ai jamais eu d´évaluations en classe.En plus une fois je me suis fait choper car j´avais pomper un corrigé sur Internet.Le prof s´en battait les couilles et il m´a meme pas mis de note et m´a dit de ne plus le refaire.

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:41:54

Moi, j´avais commencé par le bonheur donc chaque prof peut commencer par où il veut :ok:

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
14 juillet 2005 à 18:43:59

moi j´ai commencer la vérité donc ca n´a rien a voir

xander19
xander19
Niveau 8
14 juillet 2005 à 18:45:10

moi je ne sais pas ce qu´on a fait durant l´année

ce cour me servait effectivement à " finir mes nuits"

aucun cours pour cette matière et 7/20 au bac, je trouve que c´est pas mal.. :fete:

Nigtmare00
Nigtmare00
Niveau 3
14 juillet 2005 à 21:44:39

et le premier sujet que vs avez eu c´etait quoi.?
et la note?

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2005 à 21:48:57

Le premier sujet que j´ai eu en devoir maison est : " pensez vous que c l´illusion et non le savoir qui rend heureux ? " , il a noté large ( 1er devoir c normal) et j´ai eu 13 :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 juillet 2005 à 21:53:25

Je ne me souviens plus exactement, c´était un devoir surveillé sur la liberté. J´avais pris l´étude de texte et j´ai eu 13 aussi :)

Nigtmare00
Nigtmare00
Niveau 3
14 juillet 2005 à 23:29:15

mais c trop dur!!!!!

Arcomage
Arcomage
Niveau 6
14 juillet 2005 à 23:48:34

moi c´était la grosse blague en philo ( je suis en S) 12 toute l´année, 5 au bac blanc, 20 au bac...

Nigtmare00
Nigtmare00
Niveau 3
15 juillet 2005 à 19:51:19

vous avez eu combien pour ceux en L au bac?

instinct
instinct
Niveau 9
15 juillet 2005 à 20:54:20

La philosophie c´est bien mais il faudrait peut etre qu´on aborde la philosophie moderne parce que celle que tu étudies au lycée est sur certains points archaique.

Je me souviens que mon prof soutenait coute que coute que les animaux n´ont pas de conscience. Or il semblerait que cela soit faux. Alors peut etre qu´a l´époque les penseurs comme Platon, Socrates... étaient des érudits mais cela ne veut pas dire qu´ils détenaient la science absolue.

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 juillet 2005 à 20:58:42

Je n´ai pas osé en parler mais je suis d´accord. Les profs de philo ont tendance à vouloir t´imposer les avis des " anciens" comme s´ils étaient des Dieux.

Seven-86
Seven-86
Niveau 9
15 juillet 2005 à 21:56:39

Moi Bac L j´ai eu 9, et j´ai l´impression de m´en etre bien sorti, tellement je pensais me planter... j´ai pris le sujet texte sur la nature, en incluant aucune citation, et en abordant une seule fois la technique alors que c´était une des notions les plus importantes de ce texte...

Moi jpense que pr le Bac L, c´est abérant de mettre un coef aussi énorme, alors que cette matière ne commence qu´en Terminale. Et c´est pas la mise en place de 8 h heure dans la semaine ki d´atteindre " l´excellence philosophique"... Moi jpense il faudrait baisser le coef, genre mettre coef 5, et commencé la philo en premiere a raison de 3 ou 4 h par semaine, histoire de déja se familiariser avec la matière.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment