CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réclamer sa copie de Bac

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:45:27

Le livret scolaire est systématiquement examiné et visé par le président du jury.
Juste avant la délibération le rectorat fournit au jury une pile de statistiques nationales pour harmoniser les notes. Le jury est censé les examiner avant la délibération mais c´est plus un voeux pieux qu´autre chose car il est impossible de compulser tous ces documents en 1/4 d´heure.
Pour ta réclamation contacte le rectorat de ton académie

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
14 juillet 2005 à 12:51:13

Eventuellement. Mais comme j´avais mon bac même avec cette note, ils n´ont pas juger bon de la réhausser. Donc, même si l´on a un part de responsabilité, notre sort n´est pas entièrement entre nos mains. Je m´étais d´ailleurs livré à une petite expérience pendant l´année en philo : avec un copain qui était dans l´autre Terminale L, avec un autre prof on avait rendu la même copie à un même devoir maison: résultat j´ai eu 17 et lui 14... alors qu´on vienne pas me dire qu´il n´y a pas de subjectivité là-dedans. Maintenant, on a ces notes, il faut les accepter même s´il y a tout de même un fond d´injustice.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:00:04

La notation des matières littéraires est très subjective, c´est un fait...

devildu63
devildu63
Niveau 6
14 juillet 2005 à 13:23:49

slt, moi j´ai eu le meme probleme que toi, cette année mais pour le brevet.
Toute l´année j´ai eu 17 de moyenne en histoire, 17,5 o brevet brevet blanc et seulement 12 o brevet.

Est-ce que je pourrais voir ma copie, en contactant le rectorat ? parce que sa me fais chier, y en a plein qui ont eu des notes bien meilleures que la mienne, alors qu´ils étaient habituellement en dessous. Mais peut être que c´est moi qui me suis réellement planté et eux qui ont super bien réussis, mais sa m´étonnerai.

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
14 juillet 2005 à 13:58:40

Normalement tu peux demander tes copies quoique pour le brevet je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, comme tes notes n´ont aucune importance pour la suite.

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:56:51

Oui, pour le brevet, on peut consulter ses copies, ds son college, mais c comme pour le bac : il n´y a aucun moyen de protester ou de demander une double-correction :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:58:06

Sauf pour une erreur de saisie des notes :ok:

devildu63
devildu63
Niveau 6
14 juillet 2005 à 15:33:22

ok merci.
Et si sa a une répercution sur aprés, car si j´avé plus de 15 ds chaques matières, mes grands parents me donner 150€ donc sa vallait le coup.
Mais je n´orai " que" 100€ a cause de sa.

moine-gourmand
moine-gourmand
Niveau 6
14 juillet 2005 à 16:37:56

pauvre petit

devildu63
devildu63
Niveau 6
14 juillet 2005 à 16:50:02

lol, en fait je m´en fout c pas pour ça que je vois voir ma copie mes pour voir mes erreurs

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:25:54

Ca depend des profs qui corrigent vos copies ! !!
Ya des profs plus severe que dautres c tout ! !!

Ex : En philo le sujet c´etait " Qu´est ce que le culot" et un mec a repondu sur ca feuille " c´est ca" et il a eu 20 car il est tombé sur un prof qui était cool !

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
14 juillet 2005 à 19:24:53

Ca c´est un mythe. Aucun thème du programme de philo se rapproche de la notion de culot.

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
14 juillet 2005 à 19:34:53

Non le truc sur le culot est réel...

Une amie de ma mère qui est inspectrice depuis 20ans me l´a confirmé, mais ça ne date pas de nos jours d´où la différence de formulation du sujet.

La question était : " Qu´est-ce que l´audace ? "

audace [odas] nom commun - féminin; pluriel audaces
1. qualité d´une personne qui agit avec hardiesse et détermination en dépit des dangers et des obstacles
• il a manqué d´audace
2. hardiesse excessive
• il a eu l´audace d´arriver avec une heure de retard
[Synonyme: effronterie]
[Synonyme: impudence]
[Remarque d´usage: le plus souvent péjoratif]
3. originalité ou innovation
• un film plein d´audace
[Synonyme: hardiesse]

y´a de quoi faire niveau philo sur ce thème...

Le type avait répondu : " L´audace c´est ça."
Il avait eu 20.
Voilà

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:52:41

On m´a parlé d´une fille qui avait déjà été prise en prépa et qui était sûre d´avoir son bac et on m´a également dit que le sujet était " qu´est-ce que le culot" mais c´est pas grave.

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
15 juillet 2005 à 01:17:23

vous voyez que c´est pas un mythe, tout le monde est au courant ! :ok:

The_Commander_
The_Commander_
Niveau 5
15 juillet 2005 à 03:09:19

Comme uen fois g attendu dire ou le sujet de phylo c t " Qu´est ce que pour vous le risque ? "

et le mec il avait répondu : " Je prend le risque de rendre copie blanche . "

Résultat => 14/20

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
15 juillet 2005 à 11:57:09

mouais ça j´y crois pas trop lol

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
15 juillet 2005 à 13:11:21

Même probleme, en plus choquant. 16/16/15 aux bacs blancs de philo l´année, 08 au bac sur un sujet nettement moins facile. ( Entre Mill et Kant, je prends Mill . ..) Difficilement compréhensible. Maintenant je m´en fous un peu vu que j´ai quand même mon Bac, mais ça restera toujours un mystère

ninoo8
ninoo8
Niveau 1
15 juillet 2005 à 14:28:56

Moi je vais essayer de voir ma copie de français, car je suis bonne élève, jamais en dessous de la moyenne, je fais presque pas de fautes et mon prof m´a même dit un truc du genre " très grande sensibilité littéraire" sur un bulletin cette année, et à l´écrit j´ai eu 5/20 alors que j´ai eu 18/20 à l´oral!!! Alors voilà, une caisse comme ça c´est surement du hors-sujet mais dans ma tête jsuis pas h-s!!! Alors j´espère que l´observation va m´aider à comprendre parceque de tte façon je sais qu´ils ne changeront pas la note!

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
15 juillet 2005 à 20:13:05

ninoo8
je suis exactement dans le meme cas que toi ! ma prof me felicitais souvent sur mon travail , et j´ai eu 7 à l´ecris alor qu´au bac blanc j´ai eu 14 :s
Le pire c´est qu´il me semble que j´ai exactement fait une copie du meme type que pendant mes bacs blancs...
Ce qui m´attriste c´est que des ga qui foutaient rien ( jenre 3/20 bac blanc) on des nottes au dessu de la moyenne, il leur a suffit de se " déffoncé" un
peu un jour pour etre tranquil...
Ca ne me m´enerve pas qu´il aient une meilleur note que moi c´est juste que ma notte de bac ne correspond vraiment pas à mon travail contrairement à eux.

Au fait moi ma copie je ne peut aller la voir qu´en septembre...

voila :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment