CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réclamer sa copie de Bac

Javier2Kallon
Javier2Kallon
Niveau 7
13 juillet 2005 à 22:00:17

:salut:

Je voudrais savoir ce qu´il faut faire pour obtenir sa copie de bac dans certaines matières. J´ai eu des note un peu bizzare.

12 an Anglais alors que j´avais 17 voire plus de moyenne tout le lycée ( 1er de la classe)
12 en Histoire alors que j´avais eu 14 de moyenne à l´année ( 1er de la classe)

Des gens nettement moins bon que moi ont eu des notes supérieures. C´est pas normal ça. :nonnon:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:08:35

Et ton humilité elle est passée où?

Javier2Kallon
Javier2Kallon
Niveau 7
13 juillet 2005 à 22:10:31

Non mais je tiens à savoir pourquoi j´ai eu ces notes, olala...

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
13 juillet 2005 à 22:10:35

vaniteux!!! :honte:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:12:09

Jvois tt de suite moi, excès de confiance et de zele, tu partais gagnant, tu t´es planté, c´est tout. Jme suis appliqué en anglais j´ai eu 17 comme le reste de l´année. Jme suis appliqué en histoire j´ai eu 14 alors que j´avais 10 tte l´année. J´ai cru être le meilleur en philo j´ai eu 8. C´est tout c´est comme ca.

Javier2Kallon
Javier2Kallon
Niveau 7
13 juillet 2005 à 22:14:00

pas du tout planté. Le sujet d´histoire je l´avais fait au bac blanc. Résultat : 14

Faut admettre qu´il y´en a qui se plante et d´autres qui sont saqués. C´est tout.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:15:54

Je refuse, j´ai eu 17 en Physique alors que jcroyais avoir trop bien réussi et avoir 19 ou 20, j´ai refait le sujet, et jme suis rendu compte de plein de petites erreurs, voila tout.

Javier2Kallon
Javier2Kallon
Niveau 7
13 juillet 2005 à 22:20:07

Prend pas ton cas pour des généralités. EN plus la Physique c´est Juste ou Faux , Alors que l´HG et l´Anglais c´est bien plus subjectif... :sarcastic:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:08:10

Non c´est pareil.

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
13 juillet 2005 à 23:10:14

Oui c´est tout aussi sujbectif, stop aux idées reçues des gens vaniteux

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:12:37

sinon dr et moi on entamme une greve de la fai

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:12:51

i meant faim obviously

moine-gourmand
moine-gourmand
Niveau 6
13 juillet 2005 à 23:34:26

javier2kallon t´es typyquement le genre de gars que je considère comme des pauvres types

nicox57
nicox57
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:41:28

roooh mais vous êtes pas sympas il a le droit de se poser des questions, mettez vous a sa place aussi c´est facile de dire " ouah comment t´es vaniteux ! " mais bon si t´as 17 de moyenne toute l´année et que t´as 12 tu fais quand même la gueule et tu te poses des questions... aussi humble que tu sois...

nicox57
nicox57
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:43:35

je concède quand même que préciser qu´il est premier on s´en fout royalement ^^

larsson
larsson
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:44:40

bien dis !

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
14 juillet 2005 à 00:04:05

En math je me suis considéré comme le meilleur j´ai eu 17 :coeur: , en éco je me suis considéré comme le plus nul j´ai eu 13 :content: . ..

sinon si on en revenait à la question posé . .. :gni:

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2005 à 10:17:10

Je l´ai tjours dit : il y a tjours des surprises au bac. Pour moi, il y a eu une bonne surprise ( un 17 en philo ) et une mauvaise : 10 en anglais alors que j´avais 17 de moyenne ds l´année, un ami a eu 6 au bac en anglais aussi alors qu´il avait 17 de moyenne ds un lycée bien plus severe que le mien, un de ses amis a eu 10 alors qu´il parlait couramment anglais ( il avait vecu au states ) . C ça le bac. Pour consulter ses copies, je croie que c marqué sur la convoc mais il n´y a aucun moyen de protester, hormis pour une erreur de saisie de la note :ok:

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
14 juillet 2005 à 12:32:43

Un prof d´université m´a dit que certains profs quand ils voyaient une bonne copie se disaient: " ah tiens, il a voulu faire du zèle celui-là, je vais lui mettre une sale note" Donc y´en a vraiment qui sont pourris... Peut-être eux aussi ont-ils eu une mauvaise note un jour et prennent un malin plaisir à faire couler les meilleures copies, sans compter le fait que corriger les copies de bac fait profondément chier certains profs qui ne lisent même pas en entier le devoir. Donc voilà, t´as eu une sale note mais tu sais ce que tu vaux au moins.
Moi il m´est arrivé le même coup, 17 de moyenne en espagnol et un misérable 9 au bac et pourtant je m´étais vraiment donné au max.

Nephtys_Nout
Nephtys_Nout
Niveau 5
14 juillet 2005 à 12:38:59

Normalement, il y a un jury qui se réunit après pour vérifier que la note donnée par le correcteur est juste et qui se servent du dossier pour éventuellement réhausser les notes. Les correcteurs doivent avoir au moins 9-10 de moyenne dans leur paquets de copies... C´est bien beau de mettre tout sur le dos des profs mais on a une part de responsabilité là-dedans...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment