CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classe prépa ou IUT ?

Soulshriek
Soulshriek
Niveau 6
06 juillet 2005 à 22:45:31

Voila mon objectif serait de devenir programmeur, ou de travailler dans l´informatique, a un niveau relevé. Je ne sais pas top quoi encore, ne trouvant pas bcp d´infos a ce sujet. Bref, mes notes étant relaitvement correct ( mention bien au bac), je voudrais savoir laquelle de ces orientations est la plus adaptée pour faire ce que j´ai cité précédemment. Merci a vous !

tre_cool
tre_cool
Niveau 7
06 juillet 2005 à 23:18:38

salut.C clr que si tu veux travailler dans l´informatique à un niveau élevé, vaut mieux que tu tentes une prépa(MPSI) pr intégrer une école d´info(l´ENSIMAG par ex).Au pire tu fais qu´une année et tu pars en IUT, tu auras acquis une méthode de travail et des bases solides.VGiens en prepa, entre dans la secte... :rire:

tre_cool
tre_cool
Niveau 7
06 juillet 2005 à 23:20:38

Viens dsl

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
06 juillet 2005 à 23:21:11

l´ENSIMAG ca serait niquel pour toi

Ecole Nationale Supérieure d´Informatique et Mathématiques Appliquées de Grenoble.

Le meilleur moyen d´y entrer ( pratiquement le seul) c´est de faire MP option info, puis Concours Commun Polytechnique ( la banque des ENSI)

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:37:47

Oui je te conseille aussi d´aller en prépa, si tu n´as pas peur de bosser et de te prendre des cartons. Les débuts sont rarement fabuleux :ok: Et si vraiment ça te soule tu peux te rabattre sur l´iut, en général ils sont assez contents de récupérer des prépas comme ça :)

Alors je te conseille de tenter ta chance, surtout que tu as l´air motivé et c´est le plus important !

tantale
tantale
Niveau 9
07 juillet 2005 à 05:59:03

Si tu fais prépa, il faut que tu saches que, pendant 2 ans, tu feras beaucoup de maths et de physique et très peu d´info. Et de l´info très théorique qui plus est. Mais si cela ne te fait pas peur et que tu veux devenir ingénieur informaticien, ça reste la voie la plus directe.
L´IUT est une formation plus courte où tu feras de l´info immédiatement mais qui, a priori, t´offrira un travail avec moins de responsabilité et un salaire moins élevé.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 juillet 2005 à 09:01:39

Je crois que tout est dit.

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
07 juillet 2005 à 09:22:23

en effet xbox, mais bon il a moyen de s´en sortir s´il a eu mention bien bien au bac donc va en CPGE :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juillet 2005 à 10:20:57

C clair qu´avec une mention bien au bac, il faut qu´il aille en prepa ( pour faire une ecole d´ingé) ou ensuite, si vraiment il en a marre, il pourra tjrs faire un DUT. Il peut aussi se renseigner aupres du lycée ou il fera sa prepa pour avoir une equivalence avec l´université : moi, l´an prochain je vais aller en MPSI et en même tps le lycée va m´inscrire en licence maths-info comme ça si à la fin de la 1ere annnée, je veux arreter la prep

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juillet 2005 à 10:22:13

je veux arreter la prepa, je rentrerais directement en 2ème année de licence maths info :ok:

PS : desolé pour ce message en 2 parties

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:08:57

Cette bonne vieille touche " tabulation" juste à côté du " a" :)

Bon courage soulshriek :ok:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:17:52

Et ou classique, tu appuies sur tab au lieu de a, et tu valides le " poster le message" ac espace ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:04:33

Oui, le truc qui prend bien le choux quand t´es à fond dans ta phrase :)

Soulshriek
Soulshriek
Niveau 6
08 juillet 2005 à 08:16:30

Effectivement ce qui me rebute, c´est le manque de " pratqiue" de l´informatique en prépa. Devrais-je, sur une formation de deux ans, engranger des connaissances mathématiques ou PC qui ne me serviront a rien ? Quoi qu´il en soit je pense allez voir un conseiller d´orientation, peut etre pourra t-il m´aider ( il est la pour ça ^^). Ah et je suppose qu´un abus de WoW en prépa c´est pas la joie ? mdr.
Une derniere question, vers quels métiers me conduira ma classe prépa ? ( en info je parle). Je sais que par exemple pour faire prog j´ai juste a faire un iut, mais la prépa peut me permettre de faire koi ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 08:55:37

Bah si tu fais l´ensimag tu finis avec un excellent excellent niveau en informatique, rien à voir avec ce que tu fais en iut, tu programmes beaucoup mieux et sur une plus grande quantité de langage, y compris C et C++, et je suis pas sûr que tu les apprenne en IUT ces deux là..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:57:24

En prépa tu ne feras quasiment pas d´info, mais les écoles d´ingé te seront ouvertes.
En IUT ou en fac de maths info, les écoles d´ingé peuvent t´etre ouvertes si tu as un bon dossier.

Tu peux également continuer la fac jusqu´a bac+5 si tu ne rentres pas dans une école d´ingé, ce qui est également un bon débouché ( ce que j´ai fait)
il y a donc plusieurs voies.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:57:53

_XboxMan_ > si, en IUT d´info, on apprend le C/C++ :-)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:10:21

ah au temps pour moi alors ^^

tre_cool
tre_cool
Niveau 7
08 juillet 2005 à 12:17:57

c´est " autant pour moi"

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:20:44

C´est au temps pour moi.

La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire ( et le calque de au temps pour les crosses ou musicale ( erreur du chef d´orchestre).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment