CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est degeulass pour les Bep !!!

godric02
godric02
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:25:23

"Ah oui, alors explique moi pourquoi je suis un des seul à faire des pavés."
Sans doute parce que t'es un abruti primaire qui pense pouvoir convaincre quelqu'un de la valeur d'un BEP en dégradant, malgré toi, un peu plus cette filière à chaque nouveau post.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
12 septembre 2010 à 00:31:46

Lol > All :noel:

[Keldr]
[Keldr]
Niveau 4
12 septembre 2010 à 00:46:45

Non mais les gens, faut ouvrir les yeux, les BEP c'est de la merde effectivement - bon ok, pas tous, mais je donnerai pas un flingue à un gars en BEP, question de sécurité publique -.

S'ils sont en Bep, c'est qu'ils ont pas eu des notes suffisantes en 3e, qui s'explique soit parce qu'ils ont pas bossé, soit parce qu'ils sont tout simplement "mentalement déficient", pour rester dans le politiquement correct (que j'emm*rde profondément d'ailleurs).

Donc, s'ils sont c*ns, on va pas leur "donner" une place élevée dans la société, sinon autant se couper une jambe maintenant et avaler trois douzaines d'huitres qui datent de noël dernier. Et s'ils ont pas bossé, c'est BFPLG, on fout pas des gens incompétents à la tête de l'état (Lancement de troll, un !).

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
12 septembre 2010 à 00:52:31

Vraiment connard :noel: mais je suis plussoie :s

- J'ai pas envie d'aller à l'école !
- Si tu n'y vas pas tu ira en BEP !
- Dit,c'est papa ou toi qui m’amène demain ?

:noel: keep the smile :dehors:

mr-bean1993
mr-bean1993
Niveau 5
12 septembre 2010 à 10:40:03

[Keldr]

tu sais quoi?je suis un ancien de bep et je suis en bac sti.et je suis pas con regarde comme j'écris bien connard sale chien bouffon.t'a vu ca?

mr-bean1993
mr-bean1993
Niveau 5
12 septembre 2010 à 10:43:38

[Keldr]

et moi je te donnerais pas un métier un minimum intelligent où il faut être ingénieux.ensuite dis toi que si y avait pas de bep,maintenant bac pro tu n'aurais certainement pas de maison,ni d'électricité,ni du chauffage,et beaucoup d'autres choses,parce-que toi t'es un pauvre con qui va se retrouver au chomage plus tar,et moi je trouverais du boulot direct vu que j'ai un bep et j'aurais ma license pro ;)

XxAcyDBurNxX
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
12 septembre 2010 à 10:45:34

Il semble content de sa licence pro :noel: .

game63
game63
Niveau 9
12 septembre 2010 à 10:49:55

"j'aurais ma license pro ;) "

Tu crois que ça s'obtient comme ça , sans bosser???.. :monoeil: ..

Un conseil, pour réussir tes études ,évites les certitudes.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:49:18

[Keldr] t'y as peut-être été un peu fort... Mais dans le fond je plussoie. :(

Nebuleuz
Nebuleuz
Niveau 9
12 septembre 2010 à 12:20:45

Je suis maintenant en licence et en tant qu'ancien BEP je plussoie tout ce qui a été dit au dessus, quand on se retrouve en bep soit on est con soit on a rien branlé. J'étais dans le 2° cas, heureusement j'ai pu bifurquer vers le général après l'obtention du bep et maintenant je suis on va dire "normal", d'ailleurs ça chose toujours les gens quand je dis que j'étais en BEP Plomberie (oué oué :mort: )

Nebuleuz
Nebuleuz
Niveau 9
12 septembre 2010 à 12:22:57

mr-bean1993 > Si tu veux aller taquiner le goujon en licence y a encore du chemin à parcourir, perso j'suis le seul de ma promo à avoir eu ce parcours je crois. La moitié stop en 1ère adapt' et l'autre moitié en sup' :noel:

GjeF68Bvc33
GjeF68Bvc33
Niveau 7
12 septembre 2010 à 21:56:11

"qui s'explique soit parce qu'ils ont pas bossé, soit parce qu'ils sont tout simplement "mentalement déficient"

Tu oublies les personnes qui ont souhaitès aller en BEP car c'est le chemin à prendre pour exercer leur métier.
Je suis tous à fait d'accord avec le fait quand BEP, il y à des imbècile et des branleurs, mais il y aussi des mecs qui sont la par ce que le métier qu'il apprennent leur plaît réellment. Je connait un mec qui à fait un BEP chè plus quoi, un CAP Boulanger, maintenant il fait un CAP chocolatier. Il adort ce qu'il fait, il aime sa, il traail tout la nuit, les week-end. Il fait des gâteaux pour des gens comme toi, et il adore. Bon, et ben je peut te dire qu'il en ai là non pas par ce que c'est un branleur, mais il est là par volontès. Lui le génèral, il en à rien à foutre, ce qui l'interresse, c'est son métier.
Et ben il y à des tas de BEP et de CAP dans sa situation, pas tous, mais beaucoup. Tous comme en général, il y à des personnes de valeurs, mais il y en qui valent pas plus qu'une merde. Ces personnes se reconnaissent souvent à leur façon de penser comme toi, chose qui n'est pas digne d'un sois disant intellectuel. ARRETER de croire que par ce qu'on est en BEP on est nul, c'est juste que la plupart du temps on la choisi.

GjeF68Bvc33
GjeF68Bvc33
Niveau 7
12 septembre 2010 à 21:57:52

...et au final si on regarde bien, on fini mieux que vous !!

godric02
godric02
Niveau 10
12 septembre 2010 à 22:04:23

"Tu oublies les personnes qui ont souhaitès aller en BEP car c'est le chemin à prendre pour exercer leur métier. "

Il les oublies pas, mais c'est négligeable.

godric02
godric02
Niveau 10
12 septembre 2010 à 22:05:20

"...et au final si on regarde bien, on fini mieux que vous !! "

Regardes mieux :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 septembre 2010 à 22:08:30

On se rassure comme on peut.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 septembre 2010 à 22:34:36

"ARRETER de croire que par ce qu'on est en BEP on est nul, c'est juste que la plupart du temps on la choisi. "

Heu... Non.
Je suis désolé, mais ce que tu dis est faux.
Il y a bien sûr des gens qui font un BEP/CAP parce-que c'est ce qu'ils veulent faire. Ils existent, mais leur proportion est négligrable.
Il faut être aveugle, ou bien faire preuve d'une sacrée mauvaise foi, pour ne pas reconnaître que la majorité des élèves en BEP le sont parce-qu'ils n'avaient pas les résultats scolaires suffisant pour aller en général.

La très grande majorité des élèves qui sont en BEP ont fait ce choix par défaut. Après, c'est sûr qu'ils avaient le choix entre plusieurs BEP et ils ont choisi un qui leur correspondait le plus (BEP Vente et BEP Electrotechnique; c'est pas la même chose), mais la très grande majorité ont choisit de faire BEP parce-qu'ils n'avaient pas le choix, qu'ils n'auraient pas pu être accepté en filière générale.
Alors oui, ils ont "choisi" de faire leur BEP... Mais choisir entre BEP Machin et BEP Truc, j'appelle pas ça "choisir", plutôt "prendre le moins pire".

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 septembre 2010 à 22:59:03

Je nuancerais entre les BEP qui mènent à un métier d'indépendant : plombier, patissier ou autre, et les BEP plus généraux, qui ressemblent plus à des voies de garage qu'autre chose.

Pour moi les premiers peuvent être lié à un désir de faire ce métier. Les seconds sont des choix par défaut.

GjeF68Bvc33
GjeF68Bvc33
Niveau 7
13 septembre 2010 à 20:44:42

"Je suis désolé, mais ce que tu dis est faux.
Il y a bien sûr des gens qui font un BEP/CAP parce-que c'est ce qu'ils veulent faire. Ils existent, mais leur proportion est négligrable.
Il faut être aveugle, ou bien faire preuve d'une sacrée mauvaise foi, pour ne pas reconnaître que la majorité des élèves en BEP le sont parce-qu'ils n'avaient pas les résultats scolaires suffisant pour aller en général"

Mais je suis entièrement d'accord avec se que tu viens de dire. Mais on est pas tous comme ça, malgrès ça on est traitè pareil. On est mit dans le même sac. Donc quand vous voyez un BEP, ben dites vous que c'est pas forcement un abruti. C'est le seul message que je veut fair passer et qui à temps de mal à rentrer.
Pour ma part, quand j'ai fait mon BEP, on était trois ex-BEP. On c'est retrouver avec des gars du général en BAC STI Electrotechnique. Ben on était largement devant, les autres avait un niveau normal en général, tous comme nous. En matière prof, ils était nul et nous ont se tapès des 19.
Au final, je me suis retrouver avec des général et je peut te dire que je suis pratiquement sur de m'en être mieux sorti, donc...

godric02
godric02
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:51:27

Ouais mais t'as été en STI, aussi :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie