CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est degeulass pour les Bep !!!

romanowski
romanowski
Niveau 5
01 juillet 2005 à 10:37:58

on peu tres bien travailler et avoir des sales notes , tout les profs disent que c´est le travail qui est recompense moi jdi ke non , c´est la suce

ex : 12 de moyenne en anglé " il se laisse vivre il faut accentuer ses effort"

8 de moy en anglé " eleve serieux il faut continuer"

c´est une plaisenterie ou koi un gars ki a 8 ki fout rien chez lui et ki est un gros suce boules
a de meilleures appreciations qu´un mec ki fait un travail de fond meme si il ne participe jamais

tout ca pour dire que c´est a la tete du client aussi les notes

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
01 juillet 2005 à 13:06:02

N´importe quoi. Quelqu´un qui en branle pas une et qui a 12 grace a son " intelligence" va se faire plus saquer que quelqu´un qui bosse , qui est motivé , mais qui va prendre 8 car il manque un peu d´intelligence.

tantale
tantale
Niveau 9
01 juillet 2005 à 13:59:28

JE trouve que certains, ici, crache beaucoup sur les BEP et les bacs pros. Je ne vois pas le mal qu´il y aurait à faire ça et pourquoi ce devrait être une filière poubelle. On a le droit de ne pas vouloir faire des études longues et/ou de vouloir faire un métier plus manuel, d´ailleurs je pense qu´on peut gagner plus dans ces métiers que dans certains métiers qui demande d´avoir un bac général...

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
01 juillet 2005 à 14:00:47

tantale > Personnellement je suis entièrement d´accord avec toi

Tu ne vise pas du bon côté, c´est L´AUTEUR DU TOPIC qui crache sur SA FILIERE A LUI !

hazz
hazz
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:01:35

Bizzy-d Posté le 30 juin 2005 à 11:53:53
pff t ki pour dire sa toi ? ? ?

c´est bien une reflexion d´un supporter du PSG...

ca c´est bien une reaction d´abruti

romanowski
romanowski
Niveau 5
01 juillet 2005 à 14:55:06

idiotbete -> c´est exactement cke j´ai dit

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 juillet 2005 à 15:25:57

tantale
Posté le 01 juillet 2005 à 13:59:28
JE trouve que certains, ici, crache beaucoup sur les BEP et les bacs pros. Je ne vois pas le mal qu´il y aurait à faire ça et pourquoi ce devrait être une filière poubelle. On a le droit de ne pas vouloir faire des études longues et/ou de vouloir faire un métier plus manuel, d´ailleurs je pense qu´on peut gagner plus dans ces métiers que dans certains métiers qui demande d´avoir un bac général...

dr-suggestions
Posté le 01 juillet 2005 à 14:00:47
tantale > Personnellement je suis entièrement d´accord avec toi

Tu ne vise pas du bon côté, c´est L´AUTEUR DU TOPIC qui crache sur SA FILIERE A LUI !

:d) c´est bien, vous remontez le niveau des BEP et Bac Pro à sa juste valeur, ce que ne fait pas le crétaur du topic, en montrant que si lui est en BEP c´est parce qu´il est fainéant, un point c´est tout. On peut tres bien s´en sortir en sortant de BEP, et c´est une bonne formation professionnelle, quand on bosse.

Bizzy-D
Bizzy-D
Niveau 3
01 juillet 2005 à 17:02:04

jsui en 1ére STG alor jem en bas de vo connerie qui tienne a moitier la route...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:06:31

Ouais mais tu vas peut être te planter en STG, vu que t´es un fainéant et qu´en STG il faut apprendre beaucoup par coeur. Et tu pourris encore plus la vision que les gens ont des BEP avec tes idioties...

Salut1033
Salut1033
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:12:24

en fait BEP c´est pas pour les cons, mais ya que des cons dedans :ok:

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
01 juillet 2005 à 17:15:02

Non y´a pas que des cons...

je connais une personne ( 25ans maintenant) qui a fait BEP, elle est secrétaire et elle s´en sort très bien dans la vie, très intelligente et cultivée...

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 juillet 2005 à 19:53:06

Les BEP offrent énormément de possibilité, ainsi que les BAC pro. Ils favorisent l´accès direct au travail malgré ce que l´on peut penser. Malheureusement on peut pas empêcher les gens d´être profondément cons, que ce soit en BEP, prépa ou autre.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:17:18

malgré tout je pense que l auteur du topic n a aps tout a fait tord quand meme certains chef d entreprise en profite bien de cette main d oeuvre gratuite.Si le stagiaire apporte son aide a l entreprise par son stage et participe donc au benefice de l entreprise pour moi il est juste qu il soit payé evidemment pas un salaire faramineux mais quand meme.Si on veut faire decouvrir le monde du travail par ces stages autant montrer tous les aspects du monde du travail

hazz
hazz
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:38:06

mais si les partons devaient payer ils ne prendraient pas de stagiaire... tu passerai 6 mois a essayer de trouver un stage en vain...

les patrons doivent deja perdre du temps a former des stagiaires, si en + ils doivent les payer ils refuseront

quelle est la durée des stages en BEP ?

Loupard
Loupard
Niveau 9
02 juillet 2005 à 23:27:32

c´est quoi enfaite exactement ce bep car moi ji vais pour apres moccuper soit des handicapé soit des personne agé de plus je veux etre pompier donc ca va bien ensemble
mais le probleme c´est que je suis un miraculer car je nai que 15ans alors que pour rentrer il en faut 16 t je suis un gars ce qui est rare dans ce genre de bep en claire je serai le seul gars dans cette classe a votre avis ca va pas faire un peu bizarre???????? en claire je vais etre les plus jeune parmi des filles

danydane
danydane
Niveau 7
03 juillet 2005 à 13:10:16

Le probleme avec le BEP ou le BAC PRO c´est qu´il ne vaut presque plus rien sur le marché du travail, je connait une personne qui est titulaire d´un bac pro compta et elle fait serveuse dans un restaurant, ça n´offre aucune perspective d´évolution, les chefs d´entrprises préferent employer du personnel plus qualifié. Pour simple exemple,les titulaires de BTS compta font aujourd´hui ce que fesait les BEPistent compta il y a 10 ans!

A la limite les BEP de type artysanal sont vraiment pas mal et relévent d´une certaine passion et motivation des etudiants mais faut vraiment pas se voiler la face, c´est du politiquement correct que de dire que le BEp c´est pour etre vite accessble sur le monde du travail mais en vérité ce n´est jamais le cas, je connait personne dans mon entourage qui a réussi avec un BAC pro sauf une au deux personne. De plus la section STG est aussi pour etre vite accessible sur le monde du travail.

BarneyCahloun
BarneyCahloun
Niveau 6
03 juillet 2005 à 13:42:36

Z´avez qu´à venir en Bac général :p

danydane
danydane
Niveau 7
03 juillet 2005 à 14:05:44

Pas nécessairement un bac général, un bac techno suffit largement en terme d´étude courte ( voire lonque), je connait un mec qui est accépté a l´iut informatique de Paris V avec un Bac stt info-gestion et un autre mec qui n´a pas été accépté avec son bac S. Faut pas croire que la section STG est naze, d´alleur j´ai toujours pensé que notre sujé de philo elle etait plus compliqué: " Raisonne t´on bien lorsque que l´on veut toujours avoir raison?" ( pas evident la question)

Alors que j´aurais préfere " la liberté est-ce l´absence de contrainte"

danydane
danydane
Niveau 7
03 juillet 2005 à 14:05:44

Pas nécessairement un bac général, un bac techno suffit largement en terme d´étude courte ( voire lonque), je connait un mec qui est accépté a l´iut informatique de Paris V avec un Bac stt info-gestion et un autre mec qui n´a pas été accépté avec son bac S. Faut pas croire que la section STG est naze, d´alleur j´ai toujours pensé que notre sujé de philo elle etait plus compliqué: " Raisonne t´on bien lorsque que l´on veut toujours avoir raison?" ( pas evident la question)

Alors que j´aurais préfere " la liberté est-ce l´absence de contrainte"

danydane
danydane
Niveau 7
03 juillet 2005 à 16:23:08

Kruzenshtern Posté le 03 juillet 2005 à 15:02:25

Mais tu sais qu´apres un bac STG on va généralement vers un BTS? Et que le BTS c´est la même méthode de boulot qu´un BEP?
Si t´es pas content du système français, va donc bosser à la chaine en Chine sans diplôme où tu seras payé à ta juste valeur.

> oui mais la différence c´est qu´un BTS ( brevet technicien supérieur) equivaut à un bac + 2 et rien ne nous empeche de continuer les etudes ( licence,DEUG,IUT...), alors qu´un Bac pro il y a 99% de chance qu´on ne t´accepte pas qu´en BTS.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment