CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre spécialité en TS ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:48:24

Les similitudes c´est des composés de transformation du plan, genre composé d´une rotation et d´une homotétie pour une similitude directe. On utilise les nombres complexes.

Ca a rien avoir avec la géométrie dans l´espace, puisque c´est dans le plan. Et en surfaces on utilise un peu les systemes d´équation paramétriques, mais vite fait.

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:50:40

merci mais pour savoir est ce qu´on fait de la géométrie dans l´espace en spé ?
Si oui, on l´aborde comment ? Qu´est ce qu´on fait ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:56:37

C´est ce qu´on appelle des surfaces, tu prends une base ( plan + 3 eme dimension de l´espace).

Les points ont donc pour coordonnées M(x,y,z). Et dans cette base tu étudies des fonctions ( surfaces) comme un cylindre ou un cone ou des parraboloides dont les équations sont par exemple :

xy = z

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 13:57:03

tu auras un gros chapitre de géométrie dans l´espace dans le programme du tron commun

et en spé, tu fais à côté un peu de Géométrie dans l´espace aussi, et tu l´aborde en faisant des sections de surfaces

ok ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:01:00

Ca peut faire peur comme ça mais c´est très abordable .

L´important :
Relire le cours tous les soirs ( tu me diras : " ouais mais ça , je le ferai , c´est rien ! " . Détrompes toi , c´est très difficile de rester constant et pourtant il faudra le faire et c´est amplement suffisant pour réussir en spé . )

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:11:42

ok en gros en géo dans l´espace en spé, on étudie des fonctions dans des repères tridimensionnels
c´est ca , non ?
Sinon au niveau du travail je suis pret à faire des sacrifices,je ne me laisse jamais abattre par la difficulté.
Sinon cet été je prends des cours avec mon prof de maths de cette année pour essayer de bien approfondir ce qu´on a fait cette année parce que je n´ai pas une tres bonne rédaction. Le prof m´avais dit avec honneteté que j´avais un bon raisonnement mais des difficultés en rédac,je vais essayer de les combler cette été ( 3 controles pendant juillet il va m´envoyer la correc puis 30 heures de cours fin aout).
Sinon au niveau des notes : pas exceptionnel
premier trimestre environ 10 meilleure note classe 12.5
2eme 11.5 meilleure note classe 15.5 : je n´ai pas travaillé la rédaction ce qui me coutait des points à chaque controle. Mais sinon bonne compréhension programme assez facile
3eme 13.5 moyenne; meilleure 17 progression niveau rédac

Ah oui sinon mon prof était plus sévere que le prof que l´autre classe : 1er trim moyenne classe 8.5
2eme 10,3eme 10

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 14:19:57

oui c´est ca pour la GDE

et sinon t´en fais pas, tu vas y arriver, no stress :)

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 14:20:27

GDE = Géométrie dans l´Espace :ok:

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:36:06

ok merci en fait ca a l´air cool la GDE
sinon excusez moi si je suis un peu lent pour répondre mais c´est que mon ordinateur reboot à cause de la température du processeur env 80°C ^^,alors des fois je dois attendre que mon ordinateur refroidisse.
Sinon vous travaillez combien de temps chez vous par semaine pour la spé maths ?
Merci beaucoup

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:59:52

Une ou deux heures par semaine maximum . .. !

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:30:57

comme muse, sauf que j´ajoute 4 ou 5 heures avnat les DS.

hazz
hazz
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:39:47

Si tu veux faire une prepa apres, choisis pas selon la ( pretendue) simplicité... ce que tu fera en prepa est + dur que la spé maths...

personnellement, j´ai fait spe maths, et j´ai pas trouvé la spé + dure que les maths communs...
( sauf peut etre la 2e partie de l´exo spe du bac 2003)

en arithmetique on te demande souvent la meme chose, une fois que tu as appris a manipuler les congruences ca passe pour une grande partie des exos

les simili c´est encore moins varié... a partir du moment ou t´a compris tu sais faire la quasi totalité des exos

quant-a la geometrie ds l´espace spé, on etudie des sections de cone donc c´est pas de la geometrie mais + du calcul

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
24 juin 2005 à 15:46:36

Si on veux pas se faire chier, on prend spé physique. J´hésitais entre physique et maths, et je regrette pas d´avoir pris physique.
En maths, ils triment comme des fous pour se taper des 5 de moyenne, et nous on révise la veille et on sauve un 13...
En plus j´ai trouvé le programme de physique super intéressant. La chimie ça s´approchait vraiment du général alors en plus ça nous permettait de réviser. Pour les tp du bac en chimie c´est utile aussi, on a beaucoup plus manipulé que les autres.
La bio par contre faut aimer, et ils font que gratter lol.

Après pour les écoles, prépa, après le bac, c´est vrai qu´ils aiment plus les spé maths. Les spé bio ils aiment pas du tout sauf pour des trucs de bio bien sûr.
Les maths en spé parait que c´est très différent de ce qu´on fait en cours, donc ça t´aide pas trop pour le général, et ça risque de dégouter des maths ( j´en ai vu). Certains de spé maths me disaient qu´ils aimaient pas du tout le programme en spé, alors qu´ils aimaient bien en général.

Moi en tout cas je conseille physique, si t´es pas trop bosseur et que tu veut pas faire prépa MP par exemple après.

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
24 juin 2005 à 15:54:33

j´ai reçu ma feuille hier matin... j´ai encore rien mis dessus... mais je crois que je vais prendre chimie... enfin physique... c´est bien forcé d etre avec unfortunalely...

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:57:36

tain j´étais presque voire meme convaincu de faire maths mais le discours de darkultima me fait hésiter encore car aussi si je fais maths et que je me tape des 5 toute l´année ca risque de me porter préjudice pour ma prépa.

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
24 juin 2005 à 16:05:33

mouaif...
je vais faire prepa aussi

hazz
hazz
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:09:40

la spé n´est que coef 2, c pas ca qui va te plomber ta moyenne...

et si t´y arrive pas en spe maths fais pas de prepa...

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
24 juin 2005 à 16:16:17

Lol désolée de te faire hésiter. Mais si tu travailles bien et régulièrement ça devrait aller. Je te dis ce qui s´est passé dans ma classe. En général on a des 18,17 voire 19... , en spé la meilleure note de l´année ça a été 15.
Je me souviens en particulier du dernier contrôle de spé qu´ils ont eu... la catastrophe... Un qui avait justement 18 de moyenne a eu 6, il y a eu des 0,5 . ..
T´aura plus facilement de meilleures notes en physique ou bio qu´en maths, ça c´est sûr.
Mais la spé maths c´est quand même la plus valorisante, celle où ya le plus de réussite au bac... Les prépa et écoles prennent plus les spé maths. La spé maths, c´est " l´élite" mdr.

Mais c´est vrai que moi j´ai halluciné tellement je foutais rien en spé physique, et avait des notes correctes... alors qu´en spé maths...

Aussi y´a l´histoire des coefficients. Faut savoir cette année dans quelle matière tu as les meilleures notes.
Les coeff c´est: 6 physique, 7 maths, 6,5(zut jsuis plus sure pour la bio). Tu rajoutes +2 pour la spé. Donc faut pas se chier les maths coeff 9 en spé maths ( 6 et 6,5 c peu pour rattraper).
A l´inverse ça peut sauver, si on déchire tout en maths.

Bon toute façon faut pas trop se prendre la tête car c´est pas si important que ça finalement..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:52:55

chippeur
Posté le 24 juin 2005 à 15:57:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tain j´étais presque voire meme convaincu de faire maths mais le discours de darkultima me fait hésiter encore car aussi si je fais maths et que je me tape des 5 toute l´année ca risque de me porter préjudice pour ma prépa.

:d) EN AUCUN CAS ILS REGARDENT LA SPE

D´ailleurs sur ton bulletin, ta spécialité n´est pas indiquée, il est marqué juste spécialité et le nom du prof, mais ils ne mettent pas la matiere.
Et puis ca te permet de te situer dans un niveau proche de celui de prépa, du moins plu proche que le niveau de ta classe. Si tu arrives pas en spé maths, alors ne fait pas prépa.

RM111
RM111
Niveau 2
24 juin 2005 à 17:06:33

J´ai pris spé maths et je suis pris en prépa bio.

En spé math, tu feras de l´arithmétique: ce n´est pas très difficile, il faut juste acquérir les méthodes qui sont souvent les mêmes pour résoudre les exos. Il y a parfois des questions plus subtils quand même.
Tu feras aussi de la géométrie à l´aide des nombres complexes(tu les étudiereas en TS). C´est vraiment simple ( la partie la plus simple), mais la plus chia*** car c´est presque que du calcul bête et méchant.De plus, cette partie est très proche d´un chapitre du cours obligatoire. Elle est donc très pratique.
Enfin, tu feras de la géométrie dans l´espace. Tu étudieras des sections de volumes par différents plans. Nous, on a bâclé cette partie, ouf elle est pas tombée au bac.

Beaucoup disent que l´exo de spé math au bac est très difficile, c´est totalement faux. Même sans être un génie, tu récoltes facilement 3/5 si t´as suivi et bossé durant l´année. Cette année, il paraît même que l´exo de spé en math était beaucoup plus simple que l´exo non-spé.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment