" Et sinon au niveau de la difficulté, à ce que j´ai entendu la spé maths est ( beaucoup) plus dure que la spé physique, non ?
Ceux qui font spé maths vous y arrivez ou pas ?
Sinon, plus général on a une moyenne juste pour la spé ou pas,ou la moyenne est regroupée aussi avec le tronc commun ?
Au niveau des controles ca se passe comment ? Est ce qu´il y a des controles juste avec des exos spé ou bien comme pour le bac les controles sont en commun avec les autres spé mais avec un exo qui differe ?
Je crois que c´est tout pour l´instant. Merci d´avance pour vos répoinses."
La spécialité maths est assez difficile ( enfin , moi je l´ai senti comme ça au début : en fait il faut être assez vif d´esprit et je ne le suis pas . ) . Cependant , après quelques semaines d´arithmétiques , tu vas commencer à comprendre comment ça marche et à partir de là , ça coule de source ( oui , oui comme cristaline ) : le seul truc , c´est qu´en spé , il y aura toujours un moment où on te demandera un petit truc " en plus " qui sort des sentiers battus , et là il faut avoir l´illumination
( mais en général c´est très faisable tout de même ) .
Pour ce qui est des contrôles ça dépend si ton prof d´obl. est le même que celui de spé : dans quel cas cela sera la même moyenne puisqu´il y aura un exercice de spé sur 5 points dans chaque DS . Si c´est un prof différent , notes séparées .