CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre spécialité en TS ?

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:32:19

Bonjour à tous ceux qui passent en TS,je voudrais savoir dans ce topic quelle spécialité vous allez faire l´année prochaine ?
Moi sur ma feuille j´ai mis maths car les profs nous ont dis que c´était bien pour une prépa.Toutefois j´ai vraiment l´impression,en lisant des topic parlant de cette spé, que c´est un peu la galère.
J´ai encore jusqu´au premier juillet pour changer et à la rentrée aussi on a un mois pour changer donc je pense que je vais prendre phys car ca me parait plus cool pour moi qui adore la PC, plus simple.
Donc qu´est ce que vous allez faire l´année prochaine et pourquoi ?

PS : si des personnes venant de TS et ayant spé phys ou maths pouvaient témoigner et nous présenter ce que l´on fait, si c´est difficile, intéressant ca serait cool car j´hésite vraiment entre ces deux spé.

:merci: d´avance à toutes les personnes passant ou venant de TS qui me répondront sur ce topic.

ck-one
ck-one
Niveau 9
24 juin 2005 à 10:37:13

J´fais déjà SI, donc j´ai spé facultative. Donc, No spé pour l´année prochaine.

moi1667
moi1667
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:48:04

J´ai fais spé physique-chimie. Ce n´est pas vraiment dur à part pour certains quand on introduit des maths comme dans la modulation d´amplitude. Sinon le programme n´est pas trop chiant et est souvent utile pour les TP notés, ainsi que pour les contrôles vu qu´on s´exerce un peu plus.
Mais si c´était à refaire j´hésiterai toujours avec la spé maths.

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:19:41

:up: pour d´autres réponses SVP

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:36:29

:up:

kartoch
kartoch
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:38:39

j´ai pris math pour la simple est bonne raison
que quand j´ai redouble pendant mon année galére j´ai toujours eu la moyenne en math
j´aime pas les tpe
et je deteste la bio
et les maths je sais que je peux m´en sortir :ok:

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 11:50:29

Moi j´avais pris Si+Math et je regrette pas

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
24 juin 2005 à 11:56:24

moi j´ai pris spé math, parce que je veu faire une prepa MPSI donc c´est bien de faire math, ensuite jaime bien les math

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:00:50

J´ai pris spé maths, le programme est cool, mais faut travailler, acquérir les méthodes vite, et si t´aimes pas les maths, c´est mort..

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:05:37

Prend spé maths si tu veux faire une prepa MPSI. Sinon prend spé physique :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:05:38

Prend spé maths si tu veux faire une prepa MPSI. Sinon prend spé physique :ok:

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:46:20

En PCSI quelle est la spécialité la plus conseillée ?
Ce serait logique que ce soit PC mais qui sait c´est peut etre maths ?
Sinon au niveau des programmes de spé dans ces 2 matieres, est ce que vous pourriez me les présenter SVP ?

Merci d´avance pour vos réponses.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:12:23

Non c´est spé maths conseillé.

En Physique chimie le programme est sensiblement le meme qu´en tronc commun, c´est juste approfondi, y´a aussi l´optique en +.

En Maths tu vas faire de l´arithmétique ( divisibilité, PGCD et PPCM, congruence, nombres premiers) et de la géométrie ( similitudes et surfaces). Seul les similitudes sont en rapport avec le programme de tronc commun.

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 13:18:56

Quelle que soit la prépa la spé conseillé c´est maths, comme l´a expliqué _XboxMan_ ci-avant en spé maths vous faites de l´arithmétique et vous avez un apperçu des surfaces ( fonctions à deux variables réelles dans R)

Qui dit arithmétique, dit programme de première année de prépa.

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:20:42

Et sinon au niveau de la difficulté, à ce que j´ai entendu la spé maths est ( beaucoup) plus dure que la spé physique, non ?
Ceux qui font spé maths vous y arrivez ou pas ?
Sinon, plus général on a une moyenne juste pour la spé ou pas,ou la moyenne est regroupée aussi avec le tronc commun ?
Au niveau des controles ca se passe comment ? Est ce qu´il y a des controles juste avec des exos spé ou bien comme pour le bac les controles sont en commun avec les autres spé mais avec un exo qui differe ?

Je crois que c´est tout pour l´instant. Merci d´avance pour vos répoinses.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:20:56

Ouais et surtout c´est carrément passionant !

Enfin j´ai vraiment adoré . ..

Et puis spécialité bio c´est pas mal aussi mais ça ne te servira à rien : ce sera dur d´être pris en MPSI ou en PCSI avec etpour la BCPST , spé maths convient tout à fait . ..

Spé physique ouais . ..Si tu veux faire une PCSI . Mais si tu hésites ou que tu ne sais pas encore ce que tu veux faire l´année prochaine , prends spécialité maths : celà ne ferme pas de portes .

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:24:37

Bah personnellement jtrouvais ca passionnant aussi la spé maths, tu vois des trucs hallucinants, des démonstrations de fou ( genre l´infinité des nombres premiers c´est génial).

Pour info en 1 ere j´avais 17 en maths, en terminale j´avais 16,5 en Maths et 19 en spé ( enfin arithmétique, ca baissait un peu en surfaces..)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:26:20

" Et sinon au niveau de la difficulté, à ce que j´ai entendu la spé maths est ( beaucoup) plus dure que la spé physique, non ?
Ceux qui font spé maths vous y arrivez ou pas ?
Sinon, plus général on a une moyenne juste pour la spé ou pas,ou la moyenne est regroupée aussi avec le tronc commun ?
Au niveau des controles ca se passe comment ? Est ce qu´il y a des controles juste avec des exos spé ou bien comme pour le bac les controles sont en commun avec les autres spé mais avec un exo qui differe ?

Je crois que c´est tout pour l´instant. Merci d´avance pour vos répoinses."

La spécialité maths est assez difficile ( enfin , moi je l´ai senti comme ça au début : en fait il faut être assez vif d´esprit et je ne le suis pas . ) . Cependant , après quelques semaines d´arithmétiques , tu vas commencer à comprendre comment ça marche et à partir de là , ça coule de source ( oui , oui comme cristaline ) : le seul truc , c´est qu´en spé , il y aura toujours un moment où on te demandera un petit truc " en plus " qui sort des sentiers battus , et là il faut avoir l´illumination :) ( mais en général c´est très faisable tout de même ) .

Pour ce qui est des contrôles ça dépend si ton prof d´obl. est le même que celui de spé : dans quel cas cela sera la même moyenne puisqu´il y aura un exercice de spé sur 5 points dans chaque DS . Si c´est un prof différent , notes séparées .

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 13:30:00

moi par exemple j´avais le même prof en oblig et en spé : une même moyenne et dans les contrôles : 5pts sur l´exercice de spé

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:43:34

merci pour vos réponses
Et sinon on nous a dit qu´il y avait de la géométrie dans l´espace et des similitudes, donc je voulais savoir ce qu´on fait exactement: par exemple en géométrie dans l´espace est ce que c´est la continuité de ce qu´on a fait c´est à dire des sections par exemple.Sinon les similitudes c´est quoi précisément ?
Voila pour les nouvelles questions.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment