CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1=2 et 1=0.9999....

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 00:11:31

non je comprends c´était trop imagé de toute façon tout ça :ok:

hazz
hazz
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:34:50

pourtant si le nombre de marches est infini, on a une pente...

tantale
tantale
Niveau 9
24 juin 2005 à 05:29:39

" pourtant si le nombre de marches est infini, on a une pente..."
Non, on a une courbe bizarre qui a une infinité de pics, mais qui n´a rien d´une droite.

le_duche
le_duche
Niveau 10
24 juin 2005 à 08:08:06

Exact !

C´est comme la courbe de Weiersrass ! :rire:
Partout continue et nul part dérivable !
J´addore ! !! :rire:

hazz
hazz
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:25:33

ouais en gros c´est ca...

les raisonnements de physicien ca marche po toujours ( je profite que Redsparks soit pas la...)

hazz
hazz
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:28:29

De Weierstrass ? c´est pas plutot de Von Koch ?

le_duche
le_duche
Niveau 10
25 juin 2005 à 00:18:04

Non non la courbe de Weierstrass, c´est une fonction continue de R dans R continue mais nulle part dérivable !
J´ai pas la fonction sous la main mais je la poste dès que je peux !

Le flocon de VonKoch est un chemin de R dans R² mais qui n´est pas descriptible facilement en terme de fonction... Mais c´est la cas aussi, comme beaucoup de fractalles en fait :oui:

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
25 juin 2005 à 00:31:45

le_duche :d) ( réfère-toi à notre bref échange page 2)

Ne te vexe pas, mais tu m´as l´air du parfait prototype du bon matheux à fond dedans qui en a oublié les vertus les plus élémentaires et basiques de la simple logique de base...
Voilà ce que je veux dire:

O,9999... = 1 est FAUX!
Comment je le démontre?
Non pas par des équations aussi longues et complexes soient-elles, mais par le fait que c´est une hypothèse " fixée", une convention pour ainsi dire intangible ( je ne suis pas vraiment un matheux, d´où mon vocabulaire ^^) des mathématiques!
Ce que j´veux dire, c´est que c´est comme si tu voulais démontrer par des calculs que le signe de l´addition ne doit pas être écrit par le signe + que nous connaissons mais par un rond ou un carré...

Si t´arrives pas à comprendre ça, c´est que t´as sans doute atteint un point de non-retour...

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
25 juin 2005 à 00:38:23

" Non pas par des équations aussi longues et complexes soient-elles, mais par le fait que c´est une hypothèse " fixée", une convention pour ainsi dire intangible des mathématiques!"

Comme tu le dis si bien, tu n´es pas un matheux. Merci donc de ne pas nous abreuver de tes conceptions fantaisistes sur ce que tu penses que sont les mathématiques, en cherchant à les faire passer pour universelles.

le_duche
le_duche
Niveau 10
25 juin 2005 à 00:42:36

bien dit !

:sors:

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
25 juin 2005 à 00:45:58

MaqCanardo :d) Les maths doivent s´ancrer légèrement dans la réalité, non? Elles doivent la refléter?
Alors dans ce cas 0,999... = 1 est faux, sur le seul critère que l´inverse serait absurde...

Comme tu le rappelles, je ne suis pas vraiment un matheux - mais je crois pas que ça joue vraiment ici... Mes " conceptions fantaisistes"? :lol: Excuse-moi, c´est vrai, c´est très fantaisiste d´affirmer que 1+1=2 et que 0,999 n´est pas égal à 1...

Je cherche pas à faire passer les maths pour quoi que ce soit, d´ailleurs des maths je m´en contrebats quelque peu les steacks ( je sors d´un bac L)... C´est juste que je pense que les maths doivent être logiques, et que ça, c´est absurde, donc je vous en fais la remarque - d´une manière assez... " vive" on va dire, c´est vrai, mais c´est simplement parce que je ne comprends pas pourquoi vous ne me comprenez pas ^^

hazz
hazz
Niveau 10
25 juin 2005 à 00:52:39

le developpement decimal illimité N´EST PAS UNIQUE

de meme, un nombre ne eut pas toujours se definir pas son developpement decimal ( exemple PI)

c´est comme si tu disais que " auto = voiture" est faux sous pretexte que les lettres ne sont pas les memes

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
25 juin 2005 à 00:56:11

" Comme tu le rappelles, je ne suis pas vraiment un matheux"

Par conséquent, tu n´as aucune aptitude à vouloir démontrer quoi que ce soit, et au savoir de ceux qui font effectivement des maths tu dois te soumettre.

Un peu d´humilité dans la vie ne fait certes pas de mal.

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
25 juin 2005 à 00:57:59

:hum:

Je suis passé rapidement sur les pages de ce topic et j´ai cru comprendre que le coup du 0,999...=1 était assez unanimement accepté...

Autrement dit, ce serait... juste?

NON, c´est MATHEMATIQUEMENT juste... si on aborde cette équation sur le plan de la " réalité", au-delà des maths, elle devient évidemment fausse...

Autrement dit, les maths toucheraient là à leurs limites?

hazz
hazz
Niveau 10
25 juin 2005 à 01:00:34

mais au dela des maths on fait ce qu´on veut... on peut tout dire et con contraire...

rien ne m´empeche d´affirmer que 1 = 2 si je fais abstraction des maths

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
25 juin 2005 à 01:02:30

Non, c´est même physiquement juste, à plus forte raison même.

Avec des considérations physiques, si tu prends une grandeur très proche de 1, voire infiniment proche de 1, l´incertitude expérimentale ne te permet pas et ne permettra jamais d´établir une différence entre cette grandeur, et celle qui vaut 1.

L´exemple auto = voiture était très juste.

Donc merci de cesser de dire n´importe quoi trois petites secondes.

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
25 juin 2005 à 01:03:03

Colonel_Manou :d) Je suis relativement d´accord avc toi ( cf mon dernier poste ci-haut), mais fais gaffe à ce genre de raisonnement: c´est un peu lui qui a conduit les gens à mettre Hitler au pouvoir en son temps, et bien d´autres plus tards... c´était un gars super capable, un pro de la politique et tout... mais c´est pas pour autant qu´il avait raison et qu´il fallait le suivre dans sa voie...

:doute: Bon en faisant une analogie pareille, je vais un peu loin... mais c´est à peu près l´idée...

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
25 juin 2005 à 01:05:26

" rien ne m´empeche d´affirmer que 1 = 2 si je fais abstraction des maths"

OUAI PARCE KE LA MAMAN KAN ELLE ATTAN UN BB BEN ELLE A LAIR QU´UN SEUL ME EN FAIT Y SON DEUX !

LOL !

C´est vrai qu´on peut dire n´importe quoi en dehors des maths.

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
25 juin 2005 à 01:06:37

MaqCanardo :d) Donc là tu pars déjà toi même du principe que 0,999... et 1, ça " revient au même"... Tiens j´aurais plutôt dit qu´en maths, dans le domaine de la théorie, 0,999 et 1, on partait du principe que c´était différent... même si dans la pratique ça l´est pas comme tu le dis... hum je m´exprime bizarre, mais tu vois où je veux en venir? Faut définir clairement dans quel " domaine" on parle de cette équation, finalement...

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
25 juin 2005 à 01:08:53

" rien ne m´empeche d´affirmer que 1 = 2 si je fais abstraction des maths"

OUAI PARCE KE LA MAMAN KAN ELLE ATTAN UN BB BEN ELLE A LAIR QU´UN SEUL ME EN FAIT Y SON DEUX !

LOL !

C´est vrai qu´on peut dire n´importe quoi en dehors des maths.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment