CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Phys-Chimie] - Conseils pour un...con.

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:21:47

Salut ! :)

Bon, en bref, j´ai rien foutu de l´année. ( 20 minutes de travail par semaine, absent à 2 interros sur 3...)

Et je n´ai pas commencé à réviser. :-p

Je me dis que relire le cours, ce serait intelligent, mais je ne le suis pas, hélas, et en plus de ça, je suis fainéant. ( Ben vi, on se refait pas, hein... :-( )

Pour la physique-chimie, vous me conseillez de relire quoi ? D´apprendre quoi ?

Je sais, c´est complètement nul comme attitude, mais bon, faut de tout pour faire un monde.^^

Enfin, je vous souhaite bon courage, en espérant que vous tomberez sur des sujets qui vous inspirent et qui ne vous laminent pas le moral...

Merci d´avance. :)

laurent-
laurent-
Niveau 9
14 juin 2005 à 17:30:53

je suis dan le mm cas que toi en mais ke en chimi je suis incapable de te dir ce qu´est un acide et a vrai dire jen ai rien a foutre

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:32:34

Moi aussi. :-p

Mais je veux avoir bonne conscience en fait, c´est tout...

Leur Bac de merde, j´en ai rien à foutre. :)
C´est juste le hype qu´il y a autour qui m´fait chier.

Bon, en physique, t´as quelques conseils à me donner ? :)

incartade
incartade
Niveau 4
14 juin 2005 à 17:32:40

à vrai dire j´ai l´impression d´etre dans ton cas dans toutes les matieres..
hisoire géo j´ai relu un chapitre
physique rien pour l´instant maths non plus
bio deux chapitres relus
et les deux langues on passe...
vivement vendredi soir j´en ai deja marre...

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:33:08

pour la chimie c´est un tout une continuité au cours de l´année.

Donc revois au moins ce qu´est un tableau d´avancement et les " nouvelles" formule avec le pH pKa Ka taux d´avancement Qr . ...........

Ensuite Revois un peu la chimie organique chaine carbonée fonction des groupes caractéristiques ( alcool acide carboxylique . .........)
Pour finir en chimie revois les formule de réaction de l´estérification, Saponification d´un ester et fabriquation d´un savon.

Pour la physique c´est plus chaud car il y a plus de choses. Ne revise pas les ondes et le modèle ondulatoire.
Revois les formule sur le condensatuer et la bobine
I= dq/dt q=CUC . ........ et équa dif.
Pour le mouvement essaie de revoir les équation du mouvement et quelque formule d´oscillation.
+ si tu as le temps les formule en radioactivité.

Bon je crois que t´es dans la merde et que c´est trop pour une soirée. Mais ya pas de truks plus importants ou moins importants en physique chimie, tout est important et tout peut tomber

Dsl et bon courage lol

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:34:09

Incartade :d) Ca fait plaisir de voir que d´autres personnes sont dans mon cas. ( Non pas que je veuille que tu te sentes mal, mais ne pas se sentir seul, c´est agréable...)

Alors, voilà, je propose ici " les p´tits trucs utiles" qui pourront servir à des personnes comme nous. :)

incartade
incartade
Niveau 4
14 juin 2005 à 17:36:25

deja en histoire géo je vais relire que la partie colo/décolo et l´asie orientale car à mon avis c´est ce qui va tomber ( ca va je fais pas trop d´impasses hein? :D )
et en physique les condensateurs bobines je les sens bien et puis mécanique de Newton aussi
par contre en chimie... estérification? j´hésite...

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:36:34

[-Pleymo-bile-]

Pourquoi tu t´excuses ? :question:
:)
C´est pas un drame, j´vais pas mourir... :-p
Ma vie sera peut-être mieux, sans Bac, qui sait ? :)
Et puis, sérieusement, j´ai bien profité de mon année, et ça, je ne l´échangerais pour rien au monde, pas même pour un 19 au Bac. :)

Merci de tes conseils.

A part les équa´ diff´, c´est plutôt facile ce que tu dis.
Merci ! :)

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:38:01

Incartade :d) Y´a d´excellents résumés, dans les bouquins.
En 5 lignes, le chapitre est résumé. Ensuite, il suffit de faire du blabla et de savoir caser les trucs qui font " le gars qui a bossé." :)

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:40:05

c´est marrant je suis dans le même cas que toi :rire: et pareil j´échangerais pas mon année, rythmée par des cuites monumentales, et même en cours... ah la la :)

Sinon j´ai quand même " révisé" ( découvert est un mot plus juste) les deux programmes, physique et chimie, en 3 jours. Bon j´ai aps vriament refait d´exo, juste mis les formules dans la calculette et appris les défintions simples qui rapportent quelques demi points par ci par là. En gros je vise un petit 7-8 tranquille.

Bon courage !

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:47:02

SlipKorn :d) On va former une communauté, t´es d´accord ? :-p

Sinon, les cuites...Ralala...C´était super.^^
Combien de cours où j´étais complètement mort sur ma table de derrière, avec mon pote qui chantait une chanson paillarde, l´odeur d´alcool tout autour de nous...Et puis quand on devait poursuivre un autre pote qui ne supporte pas l´alcool et qui courrait à demi à poil dans le bahut... :snif:
Alala...Les entre midis. " On va manger là ? " " Ben...J´avais prévu d´faire un mélange c´midi..." " Ok, cool." =)

" C´est pas sérieux tout ça ! "
Et puis ? :-p

laurent-
laurent-
Niveau 9
14 juin 2005 à 17:50:35

moi ma technik ca va etre 3 nuit blanche de révisio
après fo pas que jmendorme sur ma tabl com une merd

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:51:29

Oui, je me disais la même chose.

Et au final, qu´est-ce c´est mieux, un pieu ! :-p

laurent-
laurent-
Niveau 9
14 juin 2005 à 17:54:49

la seconde est la durée de 9192631770periode de la radiation relativ a la transition entre 2 nivo de latome cesium 133
ca anonce une exellente nuit :ok:

gropusso
gropusso
Niveau 4
14 juin 2005 à 17:55:35

moi c pas la fisik ke je redoute le plus c la geo, les math la svt!! g peur ke je blok en fet ca depend des sujet

mé vrément fisik j´aimerai un truc du genre dipole RC + radioactivité + esterification c trop bon

mé le plus chiant c la spé avec démodulation et le son là!!!

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:56:37

Vous savez qu´on peut allier les cuites, la super année, avec les bons résultats...
sauf si bien sur vous étiez torché tout les jours ce qui je npense pa que ce soit le cas...
Moi perso j´ai passé une super année avec trop bonne ambiance en classe, en classe ca suivait pas mais les élèves taffaient 2j avant les controles donc s´en sortaient, et de nombreuses soirées bien arrosées tout au long de l´année, et pourtant j´arrive pas au bac comme un touriste...

Mais bon je respecte vos choix... :)

laurent-
laurent-
Niveau 9
14 juin 2005 à 17:58:22

lol 2jour avant les controle javai jamai ouvert un livre chez oim avant ya 1semaine

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:58:26

L´histoire et la géo, ça ira.

Y´a toujours moyen de grapiller des points.

Les maths, les premières questions de TOUS les exercices sont faisables.

SVT...Ben...^^

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
14 juin 2005 à 18:00:07

Paganelli :d) Oui, mais ça n´a pas la même saveur, je peux te l´assurer.

Je préfère faire les choses " jusqu´au bout" que de les faire à moitié, personnellement.

Tu te sens bien plus libre ainsi... :)

Moi, le Bac, je m´en fous vraiment, mais à cause du hype qui l´entoure, j´ai mauvaise conscience.
Voilà tout. :)

gropusso
gropusso
Niveau 4
14 juin 2005 à 18:02:07

pareil en fisik les 1erkestion son simple ! :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment