bonjour à tous !
je viens de passer mon bac et je rentre en septembre en prépa bcpst. et comme ce doit être le cas pour tous ceux qui en font autant que moi, je stresse trop pour la rentrée ! j´ai vu que sur ce forum vous parliez de la prépa bcpst et qu´un(e) d´entre vous était en première année recemment. alors pourriez-vous répondre à quelques-unes de mes questions s´il-vous-plaît ?
- d´abord je cherche des livres (cours, exos corrigés, annales...)pour la prépa bcpst (1ère année) mais il y en plein ! et je ne sais pas quoi choisir !! ! pouvez-vous me conseiller des éditions que vous avez apprécier svp ?
- ensuite j´aimerais savoir quel rythme de travail il faut pour bien réussir sa prépa.
- enfin, est-ce que l´ambiance en prépa ressemble plus souvent à "concurrence" ou "entre-aide" ?
et une dernière question : à quoi ressemble les sujets des concours, que doit on faire ?
merci pour vos réponses, ça sera vraiment une manière de me rassurer sur ce qu´il m´attends...