CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prepa BCPST

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:22:09

"Un 14 en ZEP n´a pas du tout la même valeur face à un 14 dans un lycée d´excellence."

Tu vas nous dire que t´as pas voulu prendre 2 opposés ? -_-

+1 thorin.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
31 décembre 2006 à 16:41:11

Débat stéril spotted :-)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:57:00

Toute discussion avec strife est stérile. :ok:

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
31 décembre 2006 à 17:13:46
    • Mode strife2 ON**

Bah oui c´est normal que les ZEP c´est d´la merde, y´a plein de bougn´, donc forcément les cours c´est d´la merde, donc la ZEP c´est d´la merde, donc .... alors ... or .....il en résulte que .... finalement .....

Enfin vlà kwa !

    • Mode strife2 OFF**
Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:24:08

C´est sympa Ricard de penser aux médecins et avocats. :rire2:

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
31 décembre 2006 à 17:26:30

Oué fallait que je trouve des exemples de situation universitaires non négligeables :)
J´aurai pu en trouver d´autre mais j´avais celle ci sous le coude :-)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:43:08

Le Ricard n´ose pas l´avouer mais, s´il a pensé à ces deux métiers, c´est surtout pour flatter Viouthay et Pasfou dans leur situation respective. :rire2:

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
31 décembre 2006 à 17:47:54

Diantre je n´avais meme pas fais le rapprochement avec les deux :rire:

dede6033
dede6033
Niveau 1
05 juillet 2007 à 11:46:43

bonjour à tous !
je viens de passer mon bac et je rentre en septembre en prépa bcpst. et comme ce doit être le cas pour tous ceux qui en font autant que moi, je stresse trop pour la rentrée ! j´ai vu que sur ce forum vous parliez de la prépa bcpst et qu´un(e) d´entre vous était en première année recemment. alors pourriez-vous répondre à quelques-unes de mes questions s´il-vous-plaît ?
- d´abord je cherche des livres (cours, exos corrigés, annales...)pour la prépa bcpst (1ère année) mais il y en plein ! et je ne sais pas quoi choisir !! ! pouvez-vous me conseiller des éditions que vous avez apprécier svp ?
- ensuite j´aimerais savoir quel rythme de travail il faut pour bien réussir sa prépa.
- enfin, est-ce que l´ambiance en prépa ressemble plus souvent à "concurrence" ou "entre-aide" ?
et une dernière question : à quoi ressemble les sujets des concours, que doit on faire ?
merci pour vos réponses, ça sera vraiment une manière de me rassurer sur ce qu´il m´attends...

dmdude24
dmdude24
Niveau 1
14 juillet 2007 à 14:20:31

salut dede6033!!je pass en deuxième anné de prépa bcpst je sui o lycé montaigne a bordeaux.ne stress pa pr la rentré ne tqt pa ya rien d´insurmontable!!je te conseil qom livre pr la bio le livre bcpst 1ère anné de pierre peycru edition "dunod" de chez "j´intègre"!apré pr la ph-ch, c "référence prépa" edition tec&doc!les 3 livre val environ 50€!aprè pr les math je c pa jen aV pa car mon prof de math été génial!mm la phch ne ma pa servi car on a énormémen de td!!c surtt la bio qi ma servi car mon prof été souven brouyon!
après pr le rythme c vrémen très varié suivan les personne!pr ma part je sui moitié de classe apar o dernier trimestre ou g bien cartoné é le soir je boss de 20h30 a 23h00 voir 23h30!ce qui ya c qil fo révisé les colle plus apré le control de 3h30 qi a montaigne tombe le samedi matin!dc ta pa mal de boulo mé ne tqt pa tu fé la fète qan mm!on c samusé ya une tré bonne ambiance en classe c bcp é surtt de lentre aide, en tt cas a mon lycé yaV pa dutt de concurence!!je revien o rythme!par exemple jconé une fille qi boC 4h par soir é qi ny arivé pa é un gars qi boC 2h grd max é qi été ds les premier!!ya d gen qi y ariv bien é dotre non!mé surtt fo pa stressé c la première cause de non réussite!!
pr les concour jpe pa vrémen taider mé bon deja fé ta première anné!!lol tora la deuxième anné pr tentrainé a ca!
les concour c 2épreuve de math (analyse et proba algèbre linéaire) pui epreuve de chimi, de physique 2 en bio(doc et synthèse) anglais(thème é version=traduction) é dissert de francais!voila!

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
14 juillet 2007 à 14:24:29

kikoo asv ?
Essaye de ne pas utiliser le SMS staÿle ca serait super côôôl merci :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment