CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prepa BCPST

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:23:53

Nan nan, Louis n´a pas de numéro, et Henri s´écrit à la française. ^^

PS : moi non plus Berthelot, connaissait pas. :rire:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:24:16
  • quoi.
Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:24:48

Je me disais bien que ça faisait bizarre avec un "qui". :coeur:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:30:39

puis-je suggérer que le post de bourreau est lui même une généralisation sur ... n´importe qui ?

XD

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:42:09

Bourreau :d) Tu sais il y a les lycées de niveau national et d´autres lycées d´excellence. Ne crois pas que la quantité de travail et la difficulté est la même entre ces 2 catégories.
Un 14 en ZEP n´a pas du tout la même valeur face à un 14 dans un lycée d´excellence.

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:44:08

Tiens thorin tu es dans quel lycée au fait et où ?

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
31 décembre 2006 à 11:50:17

Un lycée d´excellence, tu me fais bien rire mon p´tit gars :rire:

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:54:13

En quoi est ce que ça te fait rire ?

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
31 décembre 2006 à 11:57:24

Le "lycée d"excellence"
Je rentrerais pas dans ce vieux débat sur l´élitisme mais bon ta vision des choses sur ce sujet me fais bien rire au vue de tes nombreux posts sur divers sujets ...

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:59:38

Il y a des lycées qui sont plus durs que d´autres et qui ne recrutent que des bons élèves : c´est la réalité.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
31 décembre 2006 à 12:02:04

Oui je suis d´accord mais c´est ton vocabulaire qui me fais bien rire.
J´appelle ca des bons lycée pas des lycées d´excellences pour ma part. Les tres bons lycées il y en a pas des masses en France :)

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:05:18

Bon ok on va dire ça comme ça :
H4, LLG, Stanislas et quelques autres = lycées d´excellence.
Berthelot, Condorcet et pas mal d´autres = bons lycées.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:37:43

effectivement, un 14 n´a pas la même signification dans tous les lycées.

Mais vu que de toute façon, un 14 de lycée ne veut strictement rien dire dans la réussite de la suite des études...j´vois pas l´intérêt des bons lycées, si ce n´est inscrire dans la tête des élèves qu´ils représentent l´élite de leur nation...
A tort, bien sûr...
on n´est pas dans l´élite parce qu´on est bon en S ...

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:42:03

Ben en fait les bons lycées ils te préparent + à la prepa, y a plus de pression etc.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
31 décembre 2006 à 14:38:56

La prépa ca mene pas forcement à l´élite, mais les (très) Grandes Ecoles oui. C´est pas une condition suffisante que d´etre admis en prépa ...
Les médecins et autre avocats sont pas à negliger.
Dans ma prépa c´est pas les gars qui sortent obligatoirement de "bons" lycée qui majorent et heureusement :)

zweig
zweig
Niveau 3
31 décembre 2006 à 14:43:34

Comme d´habitude, strife2 se fait tailler par tous les foromeurs .... un peu de compassion les gens, c´est bientôt le Nouvel An chinois, laissez-le tranquille :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:28:45

Et comme d´habitude strife nous saoule avec ses préjugés idiots. ZEP = mauvais lycée boark caca. -_-

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:45:32

J´ai pas dit que la ZEP c´était de la merde mais que c´était pas le même niveau qu´H4.
Vous voyez le mal partout.

strife2
strife2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:49:00

Et puis en ZEP y a des gens qui ont la hargne, qui veulent s´en sortir et qui y arrivent.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:17:12

c´est marrant, parce que ton dernier message était certainement là pour montrer que tu ne pensais pas qu´il n´y avait que de la merde en ZEP...

Mais finalement, il ne fait que ressortir un nouveau préjugé...

"qui veulent s´en sortir"
en gros, ce que tu es en train de dire, c´est qu´en ZEP, on est par défaut dans la merde, et qu´il faut se donner a fond pr sortir de la merde...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment