" ben oui c´est une perte de temps , et pourtant j´ai eu 20/20 ( avec un groupe tres fort moi j´ai rien branlé mais j´ai eu la meme note que les autres ah ah y´a pas de justice hein)mais ca a pas changer ma position sur le sujet
je prefere les heures dedoublé de langue parce que la LV1 ou 2 d´ailleurs c´est plus important que les tpe
et oui faut recenter l´ecole sur ces objectifs"
Parce que ce n´est pas ce que font les TPE ? Recherche personnelle, présentation d´un projet, travail en groupe etc. C´est pas les objectifs de l´école ça par hasard ? L´école elle est pas là que pour t´apprendre des dates et des formules, mais aussi pour te faire bosser.
Quant aux profs qui souhaitaient le retrait des TPE, c´est n´importe quoi, moi dans mon lycée ils nous encourageaient à faire la grève et mon beau-père qui est prof de physique faisait la grève avec ses élèves alors…