CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rendez nous Mr Fillon

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:03:18

Les élèves ne sont quand même pas tous immatures...
" Échange 2 heures de TPE contre 2 heures de langue"...

Par contre, c´est vrai que mon prof n´en avait vraiment rien à foutre des TPE, il n´écrivait rien pendant les oraux, demandait à peine des réalisations écrites, et oui c´est long et superficiel de lire...

rooster
rooster
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:19:35

Arcomage
Posté le 12 juin 2005 à 17:02:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui bien sur tu as raison et puis de villepin démission!!! Mettez Jean marie le pen à la place tant qu´on y est.
Tu verras quand tu seras noté à la tête du client par un prof sadique. Non pas que je soutienne les grevistes mais bon il faut réfléchir là dessus qd même...

Au moins avec un prof tu peux t´arranger, si vraiment y a un probleme, tu prends RDV avec lui et tes parents. Tandis que si tu tombes sur un correcteur sadique, et bah tu peux rien faire :ok:

tantale
tantale
Niveau 9
12 juin 2005 à 22:21:20

" Les élèves ne sont quand même pas tous immatures... "
Je pense qu´une grande majorité, si. Moi compris, je suis persuadé que s´il y avait eu des TPE à mon époque, j´aurais commencé à travailler les 2 dernières semaines avant de passer.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juin 2005 à 22:27:10

La suppression des TPE c´est une bonne chose. Quitte à avoir 2 heures de plus par semaine, je préfère faire un truc utile...

Arcomage
Arcomage
Niveau 6
12 juin 2005 à 22:34:28

Le correcteur sadique ne sait pas à qui il a à faire alors que ke prof lui il sait exactement, le correcteur ne vise personne mais tout le monde parce qu´il est frustré de la vie,le prof lui il choisit ses têtes de turcs en connaissance de cause

moi1667
moi1667
Niveau 10
12 juin 2005 à 23:47:12

C´est ce qui a été dit par M. Fillon pour expliquer la supression des TPE, pour ma part je trouvais que les TPE permettait de pouvoir faire autre chose, et de chercher par soi-même. Bien sûr les deux dernières semaines c´est là où on bosse le plus avec la rédaction, mais c´était tout de même intéressant de passer un oral.

larsson
larsson
Niveau 10
13 juin 2005 à 00:37:38

Je prefere avoir 2h d´lv2 en plus, car en term L,
2h d´lv2 c´est un peu leger...
Je crois qu´on en a autant que les S...

chercher l´erreur...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 10:50:57

" ben oui c´est une perte de temps , et pourtant j´ai eu 20/20 ( avec un groupe tres fort moi j´ai rien branlé mais j´ai eu la meme note que les autres ah ah y´a pas de justice hein)mais ca a pas changer ma position sur le sujet
je prefere les heures dedoublé de langue parce que la LV1 ou 2 d´ailleurs c´est plus important que les tpe
et oui faut recenter l´ecole sur ces objectifs"

Parce que ce n´est pas ce que font les TPE ? Recherche personnelle, présentation d´un projet, travail en groupe etc. C´est pas les objectifs de l´école ça par hasard ? L´école elle est pas là que pour t´apprendre des dates et des formules, mais aussi pour te faire bosser.

Quant aux profs qui souhaitaient le retrait des TPE, c´est n´importe quoi, moi dans mon lycée ils nous encourageaient à faire la grève et mon beau-père qui est prof de physique faisait la grève avec ses élèves alors…

tantale
tantale
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:16:40

" Parce que ce n´est pas ce que font les TPE ? Recherche personnelle, présentation d´un projet, travail en groupe etc"
Malheureusement, pour les 3/4 des élèves la recherche personnelle se résume à presque rien. A la fois parce qu´ils n´ont pas le niveau nécessaire et par flemme.

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:24:28

les 3/4 des TPE étaient pompés sur internet :oui:

zerg6
zerg6
Niveau 3
13 juin 2005 à 12:46:42

www.centretpe.com : la source des 3/4 des tpe presentes

gargammel
gargammel
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:52:34

ns notre prof c t pire elle a surnoté toute la classe - d´ailleurs je crois qu´elle n´a pas regardé les productions - ya pa eu en dessous de 15 alors forcément les gens n´ont rien foutu!

Allan87
Allan87
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:12:55

gargammel
Posté le 13 juin 2005 à 12:52:34
ns notre prof c t pire elle a surnoté toute la classe - d´ailleurs je crois qu´elle n´a pas regardé les productions - ya pa eu en dessous de 15 alors forcément les gens n´ont rien foutu!

ET ben . ........en plus c´est surnoté dans certain lycée....personellement les TPE je trouvais ca interessant...au début....mais quand je vois ce que c´est devenu ( personne foutais rien et sur ce point tantale a entierement raison)donc autant mettre des heure de langues parce que 2h c´est tres tres largement insuffisant

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment