CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La S ou la ES ?

0o_Snyper_o0
0o_Snyper_o0
Niveau 7
12 juin 2005 à 18:22:32

Si je suis dans une filiere ES avec une specialité maths quel metier se propose à moi ? avec un salaire de plus de 2000 € par mois si c´est possible !

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
12 juin 2005 à 19:20:21

A moins de monter ta propre entreprise a 20 ans ( et encore ) , je epnse qu´a part " dormeur debout " , ya pas de métier qui te permette de gagner tout de suite 2000€ par mois ! !!
Enfait si ! Mais c´est dans l´artisanat ! ! Un plombier qui vient de débuter peut se faire dans les 2000 € de salaire ! ! :oui:

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2005 à 19:46:16

Mais si tu peux gagenr dans le splus de deux milles euros avec beaucoups de métier, fais une année de prépa, et apres passe le concours des inspecteurs des impots.

Bien sur faut voir qu´il gagne bienc omme métier pour notamment qu´on ne les corrompes pas facilement.

mas faut aussi voir que tu es muté n´importe où, tu n´as aucun choix, et surtout tu dois changer régulierement de villes tout les deux ans je crois, pour empeche jsutement le clientélisme mais aussi que certains clients viennent te faire des misères car tu n´as pas été gentils avec eux.

Enfin y a pleins d´inconvénients, perso y en a trop....

theczar
theczar
Niveau 15
18 juin 2005 à 11:06:58

La question simple est : Si tu es nul en physique chimie laisse tomber le S ! En S faut de preference gerer dans toutes les matieres scientifiques !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:12:44

_XboxMan_ Posté le 12 juin 2005 à 12:51:33
Chaos_Clad
Posté le 12 juin 2005 à 11:45:15
Je suis pas sur, les maths abordés en S, surtout en terminale, t´apportent un esprit logique et un raisonnement mathématique, de toute manière, à partir du moment où on apprend quelque chose, c´est un bénéfice personnel.

T´as fumé toi... Va en S spé Maths tu verras si on t´apprend pas l´esprit logique.

:d) Relis mon message s´il te plaît…

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
18 juin 2005 à 13:19:08

Ce serait bien que quand quelqu´un pose ce genre de question, cela ne se transforme pas en débat stérile sur la " meilleure" section.

Je pense qu´on peut résumer en disant :

- voie S = ouvre toutes les portes, +prestigieuse.
- voie ES = ouvre toutes les portes SAUF médecine et ingénieur, moins prestigieuse mais a l´avantage d´apporter un regard réaliste sur le monde contemporain.

En terme de travail, tout dépend des individus : y´a des branleurs et des bosseurs partout, et si l´on se donne le smoyens de réussir, y´a autant de boulot dans chacune des voies.

Pour finir, et pour répondre à la question de 0o_Snyper_o0 sur les salaires, sache que si tu veux avoir assez vite un salaire élevé, t´a pas 36 solutions : PREPA et ECOLE ( commerce ou ingénieur). Perso c´est ce que je suis en train de faire ( 2ème année à l´Essec --classée juste après Hec--) et, lors de mes satges en entreprise, je suis payé actuellement 1000 euros, ce qui, pour un " vrai" boulot, m´amenerai ( selon les entreprises, les secteurs et les statistiques de salaire à la sortie) à 2000-2500 euros mensuels.

Mais faut quand même beaucoup bosser en prépa, hein. Dans ma promo, y´a 45% de S, 44% de ES, et 11% de L...comme quoi, si on se bouge le cul et qu´on se donne les moyens, peu importe la voie, y´a moyen d´y arriver.
Conclusion : pmrends la voie la plus susceptible de t´intéresser, selon tes propres sensibilités et après une reflexion objective sur tes capacités.

rip324
rip324
Niveau 9
18 juin 2005 à 14:02:11

ES . .... powwaa ! !! :lol:

non je déconne mais moi je viens d´une filière ES et ça t´ouvre bien les yeux sur l´actualité, la politique, l´économie !
C´est interessant ! ! Tu commprend mieux les infos après ça !

Maintenant je pursuis avec un dut stid, si ça interesse quelqu´un ! (
statistique et traitement informatique des données)

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
18 juin 2005 à 21:31:04

Chaos_Clad Posté le 18 juin 2005 à 11:12:44
_XboxMan_ Posté le 12 juin 2005 à 12:51:33
Chaos_Clad
Posté le 12 juin 2005 à 11:45:15
Je suis pas sur, les maths abordés en S, surtout en terminale, t´apportent un esprit logique et un raisonnement mathématique, de toute manière, à partir du moment où on apprend quelque chose, c´est un bénéfice personnel.

T´as fumé toi... Va en S spé Maths tu verras si on t´apprend pas l´esprit logique.

Relis mon message s´il te plaît…

Personnellement je viens de passer le bac double spé là ( Si+maths)

et je peux te dire qu´après un an de spé maths là avec un prof agrégé qui mets les bouchés doubles pour que ca rentre et proprement pas juste dans le cadre " bachotage" bah t´en apprends des choses, une manière de raisonner, théorie des ensembles, etc...

Franchement l´esprit logique et le raisonnement tu l´acquiert et c´est pas juste des cours...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juin 2005 à 22:00:55

Mais c´est exactement ce que je dis -_-

pierro44
pierro44
Niveau 9
19 juin 2005 à 13:11:17

Il faut ptet mieu que tu ailles en es si ta déja redoublé ta seconde.Moi cette année j´étais en premiere S et je peux t´assurer que ça n´a rien à voir avec la seconde.C carément plus chaus donc déja si ta peiné en seconde ca risque d´etre tres dure à moins que tu sois vraiment motivé et que tu t´accroches.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment