CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La S ou la ES ?

0o_Snyper_o0
0o_Snyper_o0
Niveau 7
11 juin 2005 à 17:36:07

Voila j´ai le choix entre ses deux orientations mais je sais pas tro lequel choisir !
j´aime les maths aussi bien que les SES,si je passe en S j´ai peur de foiré vu que j´ai deja redoubler ma seconde.Yaura donc un gros risque.Je travaillerais dans le commerce plus tard . En faites je sais pas trop quoi faire .

_Co_
_Co_
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:37:11

Pour le commerce ce serait plutot ES...Tout dépend de tes goûts vis à vis des matières scientifiques...

0o_Snyper_o0
0o_Snyper_o0
Niveau 7
11 juin 2005 à 17:40:48

Quand on est en S on pourra faire commerce apres . Je vois pas l´utilité de la SES si on peut faire du commerce en prenant S ? tu peut m´expliquer please.

ifrit2
ifrit2
Niveau 1
11 juin 2005 à 17:42:24

Franchement je ne peux que te conseiller d´aller en S meme si ca serait prêcher pour ma paroisse.
Sache que c´est l´orientation qui t´offre le plus grand choix et te permet de controler ton avenir.
Cependant si tu a la ferme conviction de poursuivre dans le commerce la ES semble la plus appropriée.

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juin 2005 à 18:06:18

En sortant de S on peut tout faire. Alors si tu as les capacités d´aller en S fais-le.

0o_Snyper_o0
0o_Snyper_o0
Niveau 7
11 juin 2005 à 18:14:04

Oui mais faudra bosser comme un dingue et sa c´est pas mon point fort.J´ai pas trop la motivation de travailler durement.

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juin 2005 à 18:16:27

Faut pas croire la ES c´est pas de tout repos non plus.

0o_Snyper_o0
0o_Snyper_o0
Niveau 7
11 juin 2005 à 18:17:39

C´est toujours moin difficile que la S !
Et j´ai redoubler ma seconde hmm j´ai peur de faire une rechute.

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juin 2005 à 18:36:05

Ca je sais pas j´ai pas fait de ES. Mais je sais que c´est pas facile quand même.

Riva
Riva
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:41:11

Le truc c´est que la S t´ouvre toutes les portes, mais si tu sais ce que tu veux faire autant prendre directement l´orientation qu´il faut pour ça.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 juin 2005 à 20:42:56

Va en ES spécialité Maths.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
11 juin 2005 à 22:25:27

Franchement fait ES, si ta déja redoublé ta seconde c mieux, surtout si t´aime les maths et les SES

et je te conseille ES maths c mieux pr le commerce

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
11 juin 2005 à 22:59:14

la 1ere es c normalement un peu + leger que la seconde

gargammel
gargammel
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:28:56

Mais bien sûr!! tu déconnes ou koi, c largement pire ke la seconde, les profs te filent D tonnes de boulo, en plus pour le bac tu doi rédiger des dissertes dans presk toutes les matières, pa chiant le truc! ne prend surtout pas ES par fénéantise!

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:38:11

en tou k ta - dheur de cours

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:47:03

Dans toutes les premières on a moins d´heures de cours ( sauf si on compte les options), mais plus de travail à la maison. Et la ES est très difficile car elle nécessite pas mal de travail dans toutes les matières, et c´est beaucoup de par coeur.

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2005 à 01:37:17

En fait la premiere S est plus difficile que la ES, mais c´est le contraire dans la terminale.

Maintenant la section S ouvre toutes les portes, la Section ES en ouvre la majorité seul la medecine, les divers ingénieurs sont fermés.

PRis comme ca autant faire S...

Mais j´ai un autre point à aborder la section S n´apporte rien au niveau personnel et est vraiment chiant, si en plus on est pas un gros bosseurs autant faire une section interressante.

Et j´ai fais personnellment une premiere S et une premiere ES.

Je suis passé de S à ES, car en fait j´étais mauvais en svt et physique chimie :lol:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:45:15

Je suis pas sur, les maths abordés en S, surtout en terminale, t´apportent un esprit logique et un raisonnement mathématique, de toute manière, à partir du moment où on apprend quelque chose, c´est un bénéfice personnel.
La ES demande plus de boulot dans toutes les matières mais c´est beaucoup de par coeur ( surtout en SES) alors que la S c´est surtout Maths, Physique-Chimie, SVT, mais les autres matières ne sont pas oubliées non plus, néanmoins on te demande beaucoup de réflexion.

De toute manière, avec un bon Bac S ( mention B ou AB peut-être), tu vas vraiment où tu veux ( après tout dépend de la réputation des écoles).

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:51:33

Chaos_Clad
Posté le 12 juin 2005 à 11:45:15
Je suis pas sur, les maths abordés en S, surtout en terminale, t´apportent un esprit logique et un raisonnement mathématique, de toute manière, à partir du moment où on apprend quelque chose, c´est un bénéfice personnel.

T´as fumé toi... Va en S spé Maths tu verras si on t´apprend pas l´esprit logique.

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2005 à 13:15:15

D´apres des profs des maths, malgré qu´un es spé math est autant de math qu´un S qui n´est pas en spé math, et bien le niveau est plus faible en ES.

Chaos_clad :d) quand je parlais d´apporter plus au niveau personnel, je ne disais pas que la S n´apportait rien, mais regarde elle apporte certe une logique, qui est même pour les intellectuels et réthoriqueurs tres importante.

Cependant de la logique seul, n´apporte rien au plan personnel.^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment