CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez des conseils pour l'écrit?

benjavision
benjavision
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:16:51

salut tlm, je passe l´écrit de français demain à 14h et je cracherai pas sur vos conseils et vos méthodes paske...

je

suis

en

paniqueuhhhhhhhhhhhhhhhhh

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:18:22

Dissert ou commentaire ? La dissert ça doit être bourré de citations en tout genre , ça fait bon effet . Apprends beaucoup d´auteurs et de citations sur la poésie , statistiquement , il y a de fortes chances que ça tombe . ..Dejà l´année dernière ça devait tomber .

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:18:52

mange une pomme avant l´épreuve, c´est plein de pectine :cool:

pff ta de la chance de passer à 14h moi c´est à 8h!! :(

benjavision
benjavision
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:21:49

lol, désolé, j´aimerai bien ne pas passer aussi...

pour muse_poweer ( j´aime bien ton pseudo^^) j´ai le choix entre commentaire et dissert, et écriture mais jpenche vers le commentaire

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:22:07

Et surtout " mouille la chemise " . Fais pas un truc de pd genre super superficiel . Rentre dans le lard .

benjavision
benjavision
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:23:31

mdr
du genre? :-)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:23:50

benjavision , merci pour le pseudo mon canard :)

Bon sinon , t´as appris un peu ? T´as l´impression que ta tête va éclater sous les connaissances ? ( il faut prendre la dissert ) Ou plutôt que t´es léger ( il faut prendre le commentaire mais pas faire la tapette : RENTRER dedans et pas se contenter de paraphraser , ça demande plus d´effort que la dissert pendant les 4 heures de l´épreuves )

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:24:49

le top c´est le travail d´invention: idéal pour les flemmards comme moi qui n´ont rien révisé et qui veulent une bonne note :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:25:04

Sinon , mon conseil ultime , sois bien clair sur la poésie . Vers , tonalités , rythmes . ..

Vas-y à fond et dégueule tout demain dès que t´en as l´occasion !

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:25:45

NewKazuya huuuum . Attention . Moi je dis , attention :)

Il suffit pas d´avoir fumé son petit buzz pour torcher , il faut du talent souvent , mais vraiment !

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:26:31

Faut faire gaffe avec l´écriture d´invention: il faut vraiment avoir un bon style et de l´imagination ^^
Je pense que si t´as pas trop de connaissances, il vaut mieux prendre le commentaire

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:27:51

Je suis d´accord . Mais personnellement j´ai jamais mieux réussi qu´en dissert , parce que si t´es un peu lucide et que tu connais ton cours . ..Ca glisse . ..

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:28:36

" Faut faire gaffe avec l´écriture d´invention: il faut vraiment avoir un bon style et de l´imagination ^^ "

==> c´est tout ce que j´ai :p)

" Je pense que si t´as pas trop de connaissances, il vaut mieux prendre le commentaire"

==> non acr le commentaire nécéssite un travail de méthode que je ne maitrise pas

vive l´invention: freestyle powa, pas de règles :)
il suffit de rester adns le sujet tout en se lâchant et c´est le 13 :)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:30:19

NewKazuya :d) C´est exactement le contraire pour moi, c´est pourquoi j´ai pris le commentaire ^^

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:31:39

Non mais faites attention quand même . Le lachage , les correcteurs le trouvent pourri parois alors que toi t´es là : " putain mais c´est du Victor Hugo ! "

Enfin , je suis sceptique :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:33:08

on verra

mais j´aimerais trop que ce ne soit pas la poésié :coeur:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:35:15

La poésie, c´est bien pour les commentaires: les textes sont pleins de figures de style

pm_
pm_
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:37:44

Faut encore pouvoir les comprendre, et tomber juste à chaque fois.
Et tu passes plus de temps à analyser une poésie qu´un texte normal.

Vive la dissert´, quand on a Internet pour les références ^^

( Pourquoi à 14 heures chez toi ? )

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:40:37

Exact Dissert powa

OMan
OMan
Niveau 9
10 juin 2005 à 00:09:07

il doit pas etre en france metropolitaine

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment