CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Philo Série S

moine-gourmand
moine-gourmand
Niveau 6
09 juin 2005 à 14:06:58

je réecris sans faute

La problèmatique : La liberté réside-t-elle dans l´absence totale de contrainte ?

I-La liberté a-t-elle besoin d´etre controlé pour exister ou bien les notions de controle et de liberté sont-elles incompatibles ?

II-Les différents degrés de la liberté

III-La liberté ne réside-t-elle pas dans le fait d´avoir le choix de la manière d´affronter un obstacle ?

mitnam
mitnam
Niveau 7
09 juin 2005 à 14:08:11

moine-gourmand: j´ai pas du tout fait ça mais bon ca se trouve c´est bon.

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
09 juin 2005 à 14:13:33

" Pourquoi pas le texte ? Parce que son enjeu philosophique n´était pas très intéressant pour quelqu´un qui justement possède un sens critique et ne se sent pas vraiment visé par l´auteur "

Ou peut-être avais-tu seulement un esprit limité pour comprendre le sens philosophique de ce texte...

:-)))

C´est pas bien de se vanter

Allan87
Allan87
Niveau 9
09 juin 2005 à 14:17:21

Si l´enjeu philosophique du texte n´etait pas interessant je vois pas pouquoi il l´aurait mis au bac . ...et puis j´ai quand meme ecris 9 pages ! (attention ca peut etre 9 pages de conneries )

rooster
rooster
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:48:22

J´ai pris le 3eme
Alors j´ai parlé des opinions, mensonges etc... qui etaient essentiellement des obstacles a la verite. Pour atteindre la verité, des principes ont été établis: identité, non contradiction, tiers exclu + le doute methodique.. j´ai aussi parlé de la maïeutique
bref j´ai dit que ce qui etait d´abord percu dans le monde sensible devait etre analysée par le monde intelligible ( l´esprit) et donc mener a la verité.

Archange-net
Archange-net
Niveau 4
09 juin 2005 à 15:06:16

OM-2003

" Ou peut-être avais-tu seulement un esprit limité pour comprendre le sens philosophique de ce texte...

C´est pas bien de se vanter"

T´as raison, j´ai peut-être été un peu suffisant sur ce coup-là. Je vais donc modifier : le texte ne m´a pas inspiré, voilà, et toutes mes excuses pour ceux qui ont choisi ce sujet.

Pour la remarque sur mon esprit limité, je vais disserter dessus.

laurent-
laurent-
Niveau 9
09 juin 2005 à 15:27:17

sujet1:
mon avis perso ke g mi
Si etre libre etait ne pas rencontrer d´obstacle alors l´homme n´aurai aucun interet à etre libre ce serai faire obstacle à son évolution
et jai mi d citation et tou et 6 page :o
je vise donc le 8 mini

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment