CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Philo Série S

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:20:59

voila cette épreuve est enfin passée !

qu´avez vous pris comme sujet ? avez vous trouvé ça facile difficile ? vos difficulté

Moi j´ai pris le sujet n°1

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:24:16

Etre libre, est-ce rencontrer aucun obstacle ?

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:29:28

Pareil, le 1er sujet :oui: en plus les deux sujets de dissert on les avait fait en cours plus ou moins :)

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:31:17

ouais c´etait assez classique

Xbox2Man
Xbox2Man
Niveau 3
09 juin 2005 à 12:32:42

J´ai pris le premier sujet aussi, le deux l´était affreux.

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
09 juin 2005 à 12:54:09

sujet numero un aussi, chui le seul de ma classe, je pige pas l´etais facile pourtant :(

9robinho
9robinho
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:06:52

moi g pri le txt kom toute ma classe vu kon a pa appri a faire une dissert cette année lol

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:07:43

jpense que 50 % des personnes ont pris celui sur la liberté

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
09 juin 2005 à 13:24:56

kelk´un a pas un site de correc là? g trouvé un mai y´a ke les sujet, il zont pas mis les corrigé encore

http://f11.france-examen.tf1.fr/inf/corriges/?PARAM=ModLevel_0%7CModStart_1&DPT=3784

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:25:33

moi si je devais le passer ´je le passe dans 2 ans) j´aurais pris le 2 :oui:

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:28:15

voila sans détail mon plan

I la liberté est absolue ( imaginaire est infini + pouvoir de faire ces choix conscience est ce qui nous différencie des animaux + génése et détachement de l´instinct)

II il y a des obstcles à cette libertée ( les lois nature = déterminisme + la société et les lois + autrui)

III Lois et liberté " cohabite" ( autrui est la condition à ma liberté et non pas une limite + autonomie de l´esprit + respecter les lois que l´on s´est fixé est liberté)

voila à peut près en gros

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
09 juin 2005 à 13:29:02

a wai :o

bon je passe du 6 au 3 koi

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:29:36

Sujet 1, bien sûr!
Mais ça m´empêchera pas d´avoir 7 :o))

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:30:32

mais j´ai été troublé par le fait que dans le sujet " aucun obstacle" soit au singulier ! :(

rooster
rooster
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:33:57

C´est parce que le mot " aucuns" n´existe pas, il est toujours au singulier :ok:

Sinon moi j´ai pris le texte

Allan87
Allan87
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:35:18

:salut: ah enfin quelqun qui a pris le texte ca me rassure :lol:

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:38:30

J´ai pris le texte aussi :-)))

Sinon le sujet m´aurait bien branché, mais j´me voyais pas gratter la dessus...

Allan87
Allan87
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:40:42

Moi aussi , c´est vrai que c´etait pas trees original mais c´est mieux :p . De toute facon moi et la philo........c´est tres...variable :lol:

Archange-net
Archange-net
Niveau 4
09 juin 2005 à 13:52:04

J´ai pris le sujet 1. Pourquoi pas le sujet 2 ? Pas assez de choses à dire dessus. Pourquoi pas le texte ? Parce que son enjeu philosophique n´était pas très intéressant pour quelqu´un qui justement possède un sens critique et ne se sent pas vraiment visé par l´auteur ( j´ai honte, j´ai oublié son nom ) .

Pour le raisonnement de cette épreuve, j´ai décidé de ne pas tomber dans le
1.noir
2.blanc
3.gris

En fait, j´ai décomposé mon devoir en deux parties, après avoir défini dans l´introduction ce que j´entendais par liberté ( en fait l´accomplissement de soi-même par épanouissement de nos pensées ) .

1.L´esprit humain est soumis à des contraintes faisant figure d´autorité indispensables dans l´épanouissement de soi.
Ex ( entre autres ) : l´homme et sa morale

2.C´est grâce à l´autorité sociale qui régit sa vie sociale que l´homme peut revendiquer sa liberté sociale.
Ex : la Révolution Française et l´anarchisme pour l´autorité dite abusive et quelques autres très compliqués pour l´autorité dite nécessaire ( imposer des limites à nos actes rejoint la conscience morale, c´est indispensable pour évoluer ) .

Conclusion : être libre, c´est forcément rencontrer des obstacles, et même plus ( . ..blablabla c´est grâce aux scientifiques marginaux qui n´ont pas eu peur de remettre en cause le préconçu que blablabla... ) , c´est avoir la volonté de les surmonter.

Merci d´avoir lu mon plan dont vous vous foutez totalement, enfin j´indique ce que j´ai fait, j´estime avoir appliqué ce qui a toujours fait la force de mon raisonnement, et ça m´a pris 8 pages en écrivant assez gros.

voilà @+ :)

moine-gourmand
moine-gourmand
Niveau 6
09 juin 2005 à 14:03:01

Moi aussi j´ai prit le sujet 1, est-ce que vous pouvais me dire si mon paln est bon s´il vous plait

La problèmatique : La liberté réside-t-elle dans l´absence totale de contrainte ?

I-La liberté a-t-elle esoin d´etre controlé pour exister ou bien la notion de controe et de liberté sont-elles incompatibles ?

II-Les différnts degré de la liberté

III-La liberté ne réside-t-elle pas d´avoir le choix de la manière d´affronter un obstacle ?

J´ai ecrit 9 pages, et encore j´ecris petit, je pens avoir 12 ou plus, mais bon ça se trouve mon plan est bidon.
Merci de me le dire.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment