CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PreBac ecrit de Francais

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:48:23

Tu as oublié la parabole :)

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:48:52

L´essai je ne crois pas :non:

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:49:10

jai jamais vu la parabole lol a part celle de mon jardin mdr

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:49:40

atten jrevien jvai voir ds mon classeur :ok:

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:49:43

:lol: C´est des paraboles chrétiennes pour la plupart ( enfin celles que je connais)

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:51:08

:ok: ya pas l´essai jvien de verifier

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:52:51

:cool: je le savais je suis trop fort

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:55:36

moi jsuis une daube internationale

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 14:02:28

imagine c lautobiographie... :ouch:

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 14:10:31

Liberté

Sur mes cahiers d´écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable de neige
J´écris ton nom

Sur les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J´écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J´écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l´écho de mon enfance
J´écris ton nom

Sur tous mes chiffons d´azur
Sur l´étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J´écris ton nom

Sur les champs sur l´horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J´écris ton nom

Sur chaque bouffées d´aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J´écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l´orages
Sur la pluie épaisse et fade
J´écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J´écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J´écris ton nom

Sur la lampe qui s´allume
Sur la lampe qui s´éteint
Sur mes raisons réunies
J´écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J´écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J´écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J´écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J´écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attendries
Bien au-dessus du silence
J´écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J´écris ton nom

Sur l´absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J´écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l´espoir sans souvenir
J´écris ton nom

Et par le pouvoir d´un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Paul Eluard

Poème distribué pendant l´occupation, par la resistance .

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:12:51

Bah l´autobiographie, faut se souvenir du pacte autobiographique, et une bonne dose de chance pour y arriver.

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 14:13:30

c koi le pacte deja

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:19:55

C´est un accord passé avec le lecteur ds lequel l´autobiographe s´engage à dire la vérité je crois :ok:

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 14:20:37

oui en faite je savai mai je sai pa pkoi jai posé la kestion.. c mm philippe lejeune ki la instauré

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:20:49

Et à ne pas enjoliver les faits, ni à chercher à se glorifier mais simplement à dévoiler sa vraie nature :ok:

poun
poun
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:21:22

ds les années 70 ?

Rousseau a fait un pacte aussi ? !

:merci:

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:30:37

Rousseau a fait un pacte ds le préambule des Confessions, mais il se prend pas pour nimporte qui, il héatralise à mort le truc, alors que Montaigne dans les Essais reste très simple :ok:

scoien
scoien
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:30:56

théâtralise

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:31:28

Oui Rousseau a fait le pacte dans le préambule des Confessions.

Le pacte en gros c´est respecter ceci :
-Récit rétrospectif en prose
-auteur=narrateur=personnage
-Engagement de sincérité envers le lecteur

touffiman
touffiman
Niveau 9
09 juin 2005 à 14:34:27

c koi deja une prose exactement je voi ke c un tas de ligne c tou je c pa ske c exactment

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment