CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bac Philo] - Qu'est ce qui va tomber ?

Evidance
Evidance
Niveau 8
08 juin 2005 à 17:48:12

rien a foutre de la philo je mise tout sur les maths et demain je prend le texte quoi qu´il arrive j´éspère juste pas tomber sur Nietszche il écrit trop mal

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
08 juin 2005 à 17:52:32

Ne te trompe en écrivant " Evidence", c´est tout ce que je peux te conseiller. :oui:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:59:21

Pas une question de stress , c´est une question de responsabilités . Je veux être responsable de TOUT ce que je fais et pas choisir la facilité et me laisser trimballer par la vie : " ouais de toutes façons la philo c´est la roulette . ..etc. " , c´est des conneries , ça se bosse , comme tout .

Je pense par moi-même , justement . Je suis pas influencé par ce putain de nouveau mouvement : " je fous rien et j´en suis fier " .

Evidemment y´a deux pignouf qui ont réussi en y allant en touriste et là tout le monde cri au prophète : " et voilà je te l´avais bien dit , la philo ça se bosse pas ! "

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:02:16

" Sois sérieux, t´as déjà 17 ans. Choisis ta vie, c´est l´âge idéal pour ça."

Ah ouais c´est vrai , c´est tellement plus facile de ne pas y croire :)

Sarvok_
Sarvok_
Niveau 6
08 juin 2005 à 18:06:46

]Aysea27[
T´es ouf toi, en S faut trop réviser le jour J et la veille ! T´as juste à te souvenir de tes formules et hop, c´est dans la poche... Le raisonnemetn scientifique, tu vas pas l´apprendre en 15 jours !

Evidance
T´es ouf toi, Nietzsche il écrit trop bien ! Ses idées sont un peu complikquées ( mais pas tant que ça en fin de compte), mai skil écrit c´est trop beau ( dans Zarathsoutra). Exemple : http://wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra%5CPremi%C3%A8re_partie#DES_JOIES_ET_DES_PASSIONS

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
08 juin 2005 à 18:07:02

Tu penses par toi-même ? Sérieusement ? ^^
J´en doute fort...

T´as 17 ans et tu es déjà perdu ton insouciance.^^
Tu me parles de responsabilités en pensant que tu es apte à choisir ta vie, alors qu´on te la dicte.

Tu penses ne pas choisir la facilité ? Parce que tu bosses et que tu apprends des trucs que des millions de personnes ont appris ? Des trucs si cons qu´il suffit de se le répéter 3 fois pour le connaître ?
Tu penses que bosser les maths ( Exemple), c´est ne pas choisir la facilité ? Sérieusement ?

Dis-moi, qu´est-ce que tu veux faire de ta vie, toi qui te penses si mûr que tu es déjà capable de savoir ce qui te satisfera plus tard ? Parce que, tu le sais comme moi, tu bosses pour ton avenir, et pas pour effectuer des séances d´onanisme relatives au travail.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:19:16

1) Je ne me trouve pas mûr

2) Je ne bosse pas pour mon avenir !

Je bosse parce que je trouve ça énorme qu´on enseigne la philosophie au lycée et parce que ça me plait , c´est tout .

" Parce que tu bosses et que tu apprends des trucs que des millions de personnes ont appris "

:)
Il ne s´agit justement pas d´apprendre bêtement mais d´y mettre de l´intention , de reréfléchir ton cours par toi-même , de redémontrer .

" Des trucs si cons qu´il suffit de se le répéter 3 fois pour le connaître "

Tant mieux si t´es intelligent , c´est pas mon cas : je ne peux pas tout retrouver au dessus d´une feuille blanche en 4 heures . Tu vas bien plus loi si tu y as réfléchi avant .

Donne moi des arguments sur le fait que bosser les maths c´est choisir la facilité .
Je finis à poil à toutes les teufs et je me bourre la gueule à en bad-tripper tous les week-end , ça ne m´empêche pas d´aimer le travail et la connaissance parce qu´il y a un vrai risque de mort .

Super ! Alors que chacun foute rien sur son PC , en crachant sur la connaissance et la réfléxion ( qui passent par le travail , je te le rappelle ) !

En même temps , faites ce que vous voulez , c´est juste une question de choix libre :)

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
08 juin 2005 à 18:25:26

Si c´était pour en arriver là...

Je pensais que tu pousserais la réflexion un peu plus loin qu´une affaire de goûts.

En bref, t´aimes étudier, et ça s´arrête là.

Le seul truc, c´est que ce n´est pas du goût de tout le monde.
Certains n´aiment pas étudier, d´autres qui aiment n´aiment pas ce qu´on apprend à l´école...

Tu fais un éloge aveugle de l´école, alors que, sans cracher dessus, c´est un système très perfectible et qui laisse peu de choix. ( Ouais ouais, tu peux finir agent d´assurance ou ingénieur...Je ne parle pas d´un tel choix,-donc de métier-, mais d´un choix du tracé d´une vie.)

Je suis amoureux de la littérature étrangère, et je trouve bien plus intéressant ce qu´on y apprend dans ces livres que dans un livre de maths, qui nous fait tous être pareils et sans saveur.

La tolérance et la différence, l´école t´a également appris ces notions...Tu devrais y prêter davantage attention.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:28:37

vouloir connaitre apprendre c´est bien moi aussi je suis avide de connaissance mais dans des matieres qui me plaise(geologie,biologie...)

il ne faut pas se forcer a acquerir des connaissances dans des matieres qui n´en necessite pas forcement parce que c´est au bac
mieux vaut du bachotage

le bachotage c´est tout les details que t´apprends pour avoir ton bac
la connaissance c´est ce qui te reste du programme un an apres ton bac
tout ce que t´apprend en philo,tu ne le retiendra pas 10 jours apres le bac alors arrete

et puis la philo c´est de la chance tout les profs de philo de mon bahut sont d´accord
meme si maintenant les criteres d´eval sont plus resseré, il reste toujours de gros ecarts

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:30:45

Sarvok_ Posté le 08 juin 2005 à 18:06:46
]Aysea27[
T´es ouf toi, en S faut trop réviser le jour J et la veille ! T´as juste à te souvenir de tes formules et hop, c´est dans la poche... Le raisonnemetn scientifique, tu vas pas l´apprendre en 15 jours !

D´une je suis pas un mec :oui:
de deux je parlais pour les L, car on a pas de formules ni rien vu qu´on fait pas de maths :lol:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:31:54

je viens de me relire et je me rends compte que j´ai pas ete tres explicite
( Attention demain relisez vous :lol: )

cela dit je me suis compris

au fait xel et muse gardez vos arguments pour demain, vous en aurez plus besoins

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
08 juin 2005 à 18:33:08

Bon, quoiqu´il en soit, je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage !

J´espère que tout se passera bien pour vous.

Muse_power :d) J´espère que l´on pourra discuter plus calmement, un autre jour.

:bye:

laurent-
laurent-
Niveau 9
08 juin 2005 à 18:33:21

moi demain c freestyle jconnai rien et jai eu un prof k fait crise cardiact donc je lai eu que qq mois en vrai

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:33:33

ma pauv´ p´tite aysea pour toi la philo c´est coef 7 :ouch:

bon moi je vais allez bucher sur ma physique(coeff 8)
a+

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:35:51

Mustang69 Posté le 08 juin 2005 à 18:33:33
ma pauv´ p´tite aysea pour toi la philo c´est coef 7

eh oui :malade:
je vais mourir tellement j´ai peur :peur:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:42:40

Xel-lotath , sans problème , j´ai pas spécialement le temps de développer là . J´ai rien contre personne , c´est seulement le discours que je trouve un peu à côté de la plaque .

Bon bonne chance à tous pour demain ! :content:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:45:39

" le bachotage c´est tout les details que t´apprends pour avoir ton bac
la connaissance c´est ce qui te reste du programme un an apres ton bac
tout ce que t´apprend en philo,tu ne le retiendra pas 10 jours apres le bac alors arrete "

Ah oui , au fait , ça c´est faux :)

Tu peux parler pour toi mais ne parle pas en mon nom ! J´ai des souvenirs très frais de choses qui m´ont fait comprendre un tas de choses il y a 10 ans , je vois pas pourquoi ça changerait .

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
08 juin 2005 à 19:01:22

ce muse_power ^^ inchangeable :p

pour ma part j´ai foutu le strict minimum, de quoi connaitre quelques noms de concepts et laisser le reste à ce que j´espere etre une culture correcte.(et je suis en L ^^)
( comme d´hab, j´aime pas travailler les cours, je trouve ça trop basique, la preuve, c´est qu´en lisant un seul bouquin de philo d´un grand écrivain et pas des multitudes de txts decoupés et regroupés par thème débilement, on peut avoir une meilleure culture philo) en gros : apprendre des cours ne vaut pas pour moi la lecture d´un vrai bouquin de philosophie, sinon on y connais rien !

Citizen
Citizen
Niveau 8
08 juin 2005 à 19:10:29

oué moi j´espere que le texte sera pas trop dur car je mise la dessus quoi et j´ai rien foutu en philo mdrr jespere m´en sortir

ya pas des gens qui ont passé le bac qui pourré nous livrer leur experiences ? :)

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
08 juin 2005 à 19:14:35

tkt , j´ai vu un peu partt sur des forums et des connaissances . .. en gros :

yen a qu´on revisés comme des fous qu´on fais d´la m..., y en a qu´on rien fais qu´on réussis, mays y´en a aussi qu´on bossés et tout gerés, et d´autres riens foutus et lamentablement echoués :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment