1) Je ne me trouve pas mûr
2) Je ne bosse pas pour mon avenir !
Je bosse parce que je trouve ça énorme qu´on enseigne la philosophie au lycée et parce que ça me plait , c´est tout .
" Parce que tu bosses et que tu apprends des trucs que des millions de personnes ont appris "

Il ne s´agit justement pas d´apprendre bêtement mais d´y mettre de l´intention , de reréfléchir ton cours par toi-même , de redémontrer .
" Des trucs si cons qu´il suffit de se le répéter 3 fois pour le connaître "
Tant mieux si t´es intelligent , c´est pas mon cas : je ne peux pas tout retrouver au dessus d´une feuille blanche en 4 heures . Tu vas bien plus loi si tu y as réfléchi avant .
Donne moi des arguments sur le fait que bosser les maths c´est choisir la facilité .
Je finis à poil à toutes les teufs et je me bourre la gueule à en bad-tripper tous les week-end , ça ne m´empêche pas d´aimer le travail et la connaissance parce qu´il y a un vrai risque de mort .
Super ! Alors que chacun foute rien sur son PC , en crachant sur la connaissance et la réfléxion ( qui passent par le travail , je te le rappelle ) !
En même temps , faites ce que vous voulez , c´est juste une question de choix libre