CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bac Philo] - Qu'est ce qui va tomber ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:47:54

Et biologie !

  • flippe comme une tapette *
Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:48:44

Après le bac ca va être l´orgie putain . ..

FAUT TENIR SOLDATS !

9robinho
9robinho
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:48:50

ya pa frocémen la science

allez voir sur www.france-examen.com y a les pronostic sur les sujet et kom c fai par des profs ça doi grandemen se rapproché de ce ki va tombé

incartade
incartade
Niveau 4
08 juin 2005 à 10:58:35

sur france examen...

>Le commentaire de texte

Comme indiqué précédemment, ne choisissez pas le commentaire par défaut, ce que beaucoup de candidats font par peur de la feuille blanche. Choisissez-le parce que le texte vous inspire vraiment.
Le texte philosophique, d’une longueur de 10 à 20 lignes, est emprunté à un des auteurs figurant dans la liste du programme officiel.
Le texte est suivi de trois ou quatre questions auxquelles vous devez répondre successivement. En général, la règle est la suivante : la première question porte sur la structure argumentative du texte ; la deuxième concerne l’étude de quelques concepts clés du texte ; la troisième demande l’explication d’une des thèses du texte ; enfin la quatrième vous invite à réfléchir sur l’un des problèmes soulevés par le texte, c’est une sorte de mini-dissertation.

>> c´est une blague j´espère ? des questions ? ?

9robinho
9robinho
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:59:37

oui javai lu ça ça ma bocou etonné mai a mon avi ça c n´importe koi paske moi g jamai fai avec des kestion

9robinho
9robinho
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:15:08

les prof aurai prévenu kan meme

mai a la limite je prefererai o moin sa cible la portée du txt et sa evite les HS

Sarvok_
Sarvok_
Niveau 6
08 juin 2005 à 11:27:08

Nan je doute que ce soit, vrai : on aurait été préparé & prévenu !

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:07:18

C´est uniquement pour les STI / STT

Sarvok_
Sarvok_
Niveau 6
08 juin 2005 à 12:19:49

Pour ceux qui veulent apprendre des citations le Jour -1 : http://fr.wikiquote.org/wwiki/Cat%C3%A9gorie:Philosophe
( yen a un superbe de Diogène ^^)

Javier2Kallon
Javier2Kallon
Niveau 7
08 juin 2005 à 13:02:20

qulles étaient vos moyennes en philo dans l´année ?

Perso je tournais à 9-8 en faisant les types bac les mercredi aprem ( et j´y allais vachement crevé :(!!) et je sortais au bout de 2 h 15 environ.

Mais demain je compte rester 4h.

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
08 juin 2005 à 13:21:38

je pense que c´est des conneries ces questions pour le texte : j´en ai jamais entendu parler

Romano338
Romano338
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:24:48

moi j´prend l´texte, j´vais un truc vite fait, et ciao

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:29:50

muse_power Posté le 08 juin 2005 à 10:48:44
Après le bac ca va être l´orgie putain . . .

FAUT TENIR SOLDATS !

bien sur la mega orgie mais en attendant boulot boulot boulot

les questions c´est pas pour les S

l´année derniere j´ai eu que des 5 tout au long de l´année(sauf une fois ou j´ai eu 6)

cette année j´ai 11 sans changer ma methode de travail(c´est a dire rien foutre et faire des concours de morpions,de carré chinois,de jeux sur portable... avec les gars de ma classe. On a fait des classement et tout,un vrai championnat)
je devais rendre ma philo le vendredi et ben je faisais toujours le texte en 2 petites heures devant la methode cauet

Pour le texte je fais phrase par phrase
je prend une phrase je l´explique(ou j´essaie de l´expliquer;nuance) apres je prend la phrase d´apres je l´explique etc...
Je lie le tout par des phrase bateau du style , "a la suite de son texte l´auteur demontre a ses lecteurs,ses idees precedemment cités a l´aide d´un exemple concret"
voila tout plein de phrase comme ca

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:34:13

Salut !

Vous me conseillez de réviser quoi, pour la philo ? :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:35:19

Ah ouais...J´suis en S. :)

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:37:41

rien a revise

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:39:54

J´ai toujours fait comme ça. :-p

De toute façon, je n´ai aucun cours...Alors ! ^^

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:53:55

Bon courage et bonne chance à tous!

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:55:21

chui degouté si j´ai pas la moyenne car j´ai rien branler mais a tous les devoirs de l´année j´ai eu tous le temps la moyenne entre 12-15
il faut prendre le texte et apprendre juste la methodologie aprés tu fait des belles phrases et c´est buen
en meme temps chui en stt dc c´est pas trop pareille pour les L je pense

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:00:39

incartade Posté le 08 juin 2005 à 10:58:35
sur france examen...

> Le commentaire de texte

Comme indiqué précédemment, ne choisissez pas le commentaire par défaut, ce que beaucoup de candidats font par peur de la feuille blanche. Choisissez-le parce que le texte vous inspire vraiment.
Le texte philosophique, d’une longueur de 10 à 20 lignes, est emprunté à un des auteurs figurant dans la liste du programme officiel.
Le texte est suivi de trois ou quatre questions auxquelles vous devez répondre successivement. En général, la règle est la suivante : la première question porte sur la structure argumentative du texte ; la deuxième concerne l’étude de quelques concepts clés du texte ; la troisième demande l’explication d’une des thèses du texte ; enfin la quatrième vous invite à réfléchir sur l’un des problèmes soulevés par le texte, c’est une sorte de mini-dissertation.

> > c´est une blague j´espère ? des questions ? ?

oué c´est exactement comme ca quant tu choisit " l´etude dde texte"

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment