CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la matière détestée ?

Christelle1989
Christelle1989
Niveau 7
07 juin 2005 à 22:12:16

:salut: mes préférées sont l´svt et les maths. Par contre l´histoire et l´mpi(heuresement qu´il n´y a plus cette option en 1ere!!)... j´aime moins...

Arcomage
Arcomage
Niveau 6
07 juin 2005 à 22:53:00

" Clairement, une autocratie républicaine est préférable à une démocratie despotique..."; " si le surhomme est l´homme véritable, alors tout projet de vie en commun sera toujours onologiquement inférieur au projet de surmmontement de l´homme par lui même..."
Cours de philo sur l´état en Tle S
Vous aurez deviné ma matière honnie que je passe Demain...

Arcomage
Arcomage
Niveau 6
07 juin 2005 à 22:53:31

pardon pas onologiment mais ontologiquement

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:20:01

aLiAS66 Posté le 07 juin 2005 à 14:47:31
Bonjour à tous voila, quelle est votre matière détestée ou dont vous ne voyez pas l´interet ?

Pour moi, la palme de la matière la plus nulle revient sans aucun doute pour le français.
En effet je n´ai jamais vu de matière aussi ininteressante et ou l´ont brassait autant de vent ( ormis la philosophie que je connais pas encore)
Une matière vieille comme le monde et antimoderne au possible. A étudier des textes d´auteurs plus fous les uns que les autres qui se pose des questions sur la société est...

:d) Je te signale, petit inculte, que si ces grans auteurs ne s´étaient pas posés ces questions sur la société, tu serais encore à travailler dans les champs 14 heures par jour. Ce n´est pas parce que tu n´es pas capable de comprendre ce qu´ils ont fait que tu dois les en blâmer.

Et nous on est comme des tarrés à chercher ce que l´auteur a bien pu voulloir dire plusieurs siècles auparavant. à decortiquer des textes jusqu´au mot près. mais qu´en sait-on, cette figure de style ouc e procédé stylistique est-il vraiment là pour dire ça? je pense que l´on cherche trop à interpréter ceq u´il a bien pu dire par là. et je suis sur que l´auteur de nos jours rirait si il nous voyait faire des comentaires de 4 pages sous pauvre petit poème tenant sur 5 lignes.

:d) Non, ils ne rigoleraient pas puisque même à leur époque cela se faisait. Et les philosophes qui te font une dissertation de quatre pages sur une question d´une ligne alors, que doit-on en dire ? Le commentaire il est pas là pour savoir ce qu´a dit le texte, il est là pour te construire un esprit critique et argumentatif, et surtout OUVERT.

Une matière anti-moderne au possible car conplétement dépassée. le programme et les auteurs étudiés n´ont absolument pas évolué depuis 50 ans. Tojuours pareil, on idolâtre des auteurs que l´on étudiera encore dans 30 ans.
c´est à croire qu´ajourd´huiu, il n´y a que des cons, tous les bons auteurs se trouvent dans les siècles précédent.
il n´y a qu´à voir les nombre d´auteurs étudiés en cours du 17-18ème par rapport au 20ème.

:d) Une matière anti-moderne ? N´importe quoi. Il n´y a qu´à voir que la majorité des textes étudiés ( Montaigne, Rousseau, Voltaire…) ont des répercussions sur notre vie de tous les jours. De plus si on les étudies c´est parce qu´en effet aujourd´hui il n´y a plus de grands auteurs comme au siècle des Lumières.

non mais dites moi à quoi ça sert d´étudier ces vieux textes ? A quoi ça sert de se prendre la tête, à disserter sur les buts de la poésie ou du théatre ou autre question bien tordue ( dont tout le monde se fout au final ) ?

:d) A quoi ça sert de savoir que Napoléon est mort à St-Hélène ? A quoi ça sert de savoir résoudre une équation du second degré ? A quoi ça sert de savoir qui était Kant ? A quoi ça sert de savoir quelle est la loi horaire de la chute libre ? A quoi ça sert de savoir ce que c´est qu´un chromosome ? A RIEN ! Sauf à t´ouvrir l´esprit, à t´apprendre à réfléchir, et à avoir une culture générale.

la matière du français qui rime plus avec soporifique qu´autre chose.
c´est pour moi ma matière détestée.

et vous ?

POUR TOUS :d) Il faut que vous vous rendiez compte qu´à l´école on ne vous apprend pas des trucs qui vous seront utiles, on vous apprend à apprendre, on vous apprend à réfléchir, on vous apprend à structurer votre pensée, on vous apprend à raisonner logiquement. Evidemment pour celui qui finira journaliste ça ne sert à rien de savoir résoudre une équation, et encore je me le demande. Je parle des maths car ils sont souvent critiqués. Les maths sont une matière abstraite, totalement intellectuelle, alors forcément il faut REFLECHIR pour comprendre, le problème c´est que la majorité des élèves voudrait que tout leur tombe tout cuit dans le bec sans que leur cerveau ait besoin de fonctionner. Les maths sont là pour vous donner une capacité à réagir dans l´abstrait. Le français pour vous donner un sens critique. L´histoire pour vous donner une culture générale ( comme toutes les autres matières.)

mp3master
mp3master
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:25:26

" aLiAS66 Posté le 07 juin 2005 à 14:47:31
Bonjour à tous voila, quelle est votre matière détestée ou dont vous ne voyez pas l´interet ?

Pour moi, la palme de la matière la plus nulle revient sans aucun doute pour le français.
En effet je n´ai jamais vu de matière aussi ininteressante et ou l´ont brassait autant de vent ( ormis la philosophie que je connais pas encore)
Une matière vieille comme le monde et antimoderne au possible. A étudier des textes d´auteurs plus fous les uns que les autres qui se pose des questions sur la société est...

Et nous on est comme des tarrés à chercher ce que l´auteur a bien pu voulloir dire plusieurs siècles auparavant. à decortiquer des textes jusqu´au mot près. mais qu´en sait-on, cette figure de style ouc e procédé stylistique est-il vraiment là pour dire ça? je pense que l´on cherche trop à interpréter ceq u´il a bien pu dire par là. et je suis sur que l´auteur de nos jours rirait si il nous voyait faire des comentaires de 4 pages sous pauvre petit poème tenant sur 5 lignes.

Une matière anti-moderne au possible car conplétement dépassée. le programme et les auteurs étudiés n´ont absolument pas évolué depuis 50 ans. Tojuours pareil, on idolâtre des auteurs que l´on étudiera encore dans 30 ans.
c´est à croire qu´ajourd´huiu, il n´y a que des cons, tous les bons auteurs se trouvent dans les siècles précédent.
il n´y a qu´à voir les nombre d´auteurs étudiés en cours du 17-18ème par rapport au 20ème.

non mais dites moi à quoi ça sert d´étudier ces vieux textes ? A quoi ça sert de se prendre la tête, à disserter sur les buts de la poésie ou du théatre ou autre question bien tordue ( dont tout le monde se fout au final ) ?

la matière du français qui rime plus avec soporifique qu´autre chose.
c´est pour moi ma matière détestée.

et vous ?
" :d) je suis tout a fait daccord :oui:

A bas le français :mort: ( la matiere hein lol)

legend_trunks
legend_trunks
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:30:15

Français la matiere qui sert vraiment a rien :ok:
Matiere preferer math car j´ai 17 de moyenne :content:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:55:00

J´ai l´impression d´avoir parlé dans le vide. De toute manière les ahuris sont toujours ceux qu´on suit :sarcastic:

alias66
alias66
Niveau 6
08 juin 2005 à 10:57:44

Chaos_Clad
pas besoin tout d´abord d´être aussi agressif.

" Une matière anti-moderne ? N´importe quoi. Il n´y a qu´à voir que la majorité des textes étudiés ( Montaigne, Rousseau, Voltaire…) ont des répercussions sur notre vie de tous les jours. De plus si on les étudies c´est parce qu´en effet aujourd´hui il n´y a plus de grands auteurs comme au siècle des Lumières. "

hé bien moi je suis persuadé du contraire.
et je pense qu´en raison de l´explosion des idées, la supression de la censure, les auteurs d´aujourd´hui ont plus de liberté qu´auparavant et que les idées sont donc transmises de façon plus facile et je ne pense pas qu´ils soient moins bon que ceux du 17-18 ème siècle.

c´est osé ce que tu dis là, tu sous entend que de nos jours, il n´y a aucun auteurs qui ne vaut les anciens.

alias66
alias66
Niveau 6
08 juin 2005 à 11:03:38

Chaos_Clad Posté le 08 juin 2005 à 10:55:00
J´ai l´impression d´avoir parlé dans le vide. De toute manière les ahuris sont toujours ceux qu´on suit

==> je pense ce que je veux et je ne force personne à detester comme moi le français.
je préfère tout ce qui touche l´avenir, les sciences. bien plus utile à mes yeux.
je respecte tous les points de vue. toit pas, tu es intolérant qu´est ce que j´y peux si tu n´es pas de mon avis ?

legend_trunks
legend_trunks
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:10:27

Je pense come alias.
Pourquoi aller dans le passé alors que le mieux est d´etudier ce qui peut aider la population avec l´avenire scientifique

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:36:05

+1 pour Chaos_Clad

Néammoins certaines des critiques formulées à l´égard du français ( je pense notamment au commentaire littéraire) ou des maths ne sont pas totalement infondées, m´enfin je n´ai pas le temps d´en discuter.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:07:01

Oh oui je suis intolérant, désolé, je ne suis pas d´accord avec toi, je suis intolérant, excuse-moi de ne pas penser la même chose que toi.

alias66
alias66
Niveau 6
08 juin 2005 à 12:10:56

Chaos_Clad Posté le 08 juin 2005 à 12:07:01
Oh oui je suis intolérant, désolé, je ne suis pas d´accord avec toi, je suis intolérant, excuse-moi de ne pas penser la même chose que toi.

hé bien ecoute, j´accepte tous les différents points de vues de ce topic, s´en aller à l´encontre.
c´est toi qui vient me contredire, tu aurait fait part de ton point de vue à comme cela, je ´naurai rien dit. seulement voila t´a besoin de faire référence à ce que j´ai dis et t´es le seul de ce topic à l´avoir fait.
ici, les avis sont divers, c´est un peu comme un sondage, chacun pense ce qu´il veut moi et toi y compris et maintenant fous moi la paix avec ça.
merci

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:14:08

mmmmmmmmmmm débat stérile et stupide ?

Sucre_en_poudre
Sucre_en_poudre
Niveau 4
08 juin 2005 à 12:59:36

hé ben...Chaos_Clad, le seul qui avait proposé une réflexion intelligente sur le sujet, se fait rabrouer : on voit bien le niveau qui règne sur ce forum...affligeant.

Quel est l´intérêt d´un " sondage" ( non-représentatif qui plus est) si on ne peut pas discuter et proposer d´aller plus loin en termes de réflexions, comme l´a fait Chaos ?

( il est vrai qu´étant donné que t´aimes pas le français tu ne risques pas de saisir le sens et le bien-fondé de ce genre de réflexions : et oui, comme en français, sur n´importe quel sujet il est bon d´aller PLUS LOIN que le simple fait : à savoir dans ce cas, il est intéressant d´aller plus loin que le simple " sondage" comme tu le prétends)

En outre, contrairement à ce que tu dis, tu as n´as pas respecté les goûts des autres, puisuqe DES TON 1er POST tu disais en substance " le français j´aime pas ça et c´est de la merde" : si tu t´en étais tenu au " j´aime pas ça" ça aurait été bon...mais là, en refusant que quelqu´un reprenne un à un tes arguments et les démonte, tu te décrédibilise. Ne vient pas parler de respect et de tolérance après...tsss

Bref.

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:19:28

:lol: comme il tourne ce topic.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:58:21

Moi je dis la matiere qui est la - interressante est le sport car ça t´apporte rien de plus, voilà

ps:je fais pas mal de sport en dehors du lycée, je fais de la capoeira, roller, et handball donc pensez pas que je suis le gars obèse qui aime aps le sport, qui en fait jamais lol

Sinon al matière détestée c´est bien l´espagnol car je ne le parlerais presque pas, et la prof de cette année m´a bien dégouté de cette matiere

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:07:32

Le français une matière démoralisante et surtout inégalitaire

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:05:43

" Le français une matière démoralisante et surtout inégalitaire"

Intéressant ( pas du tout ironique). En quoi par rapport aux autres matières ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment