CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la matière détestée ?

alias66
alias66
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:47:31

Bonjour à tous voila, quelle est votre matière détestée ou dont vous ne voyez pas l´interet ?

Pour moi, la palme de la matière la plus nulle revient sans aucun doute pour le français.
En effet je n´ai jamais vu de matière aussi ininteressante et ou l´ont brassait autant de vent ( ormis la philosophie que je connais pas encore)
Une matière vieille comme le monde et antimoderne au possible. A étudier des textes d´auteurs plus fous les uns que les autres qui se pose des questions sur la société est...

Et nous on est comme des tarrés à chercher ce que l´auteur a bien pu voulloir dire plusieurs siècles auparavant. à decortiquer des textes jusqu´au mot près. mais qu´en sait-on, cette figure de style ouc e procédé stylistique est-il vraiment là pour dire ça? je pense que l´on cherche trop à interpréter ceq u´il a bien pu dire par là. et je suis sur que l´auteur de nos jours rirait si il nous voyait faire des comentaires de 4 pages sous pauvre petit poème tenant sur 5 lignes.

Une matière anti-moderne au possible car conplétement dépassée. le programme et les auteurs étudiés n´ont absolument pas évolué depuis 50 ans. Tojuours pareil, on idolâtre des auteurs que l´on étudiera encore dans 30 ans.
c´est à croire qu´ajourd´huiu, il n´y a que des cons, tous les bons auteurs se trouvent dans les siècles précédent.
il n´y a qu´à voir les nombre d´auteurs étudiés en cours du 17-18ème par rapport au 20ème.

non mais dites moi à quoi ça sert d´étudier ces vieux textes ? A quoi ça sert de se prendre la tête, à disserter sur les buts de la poésie ou du théatre ou autre question bien tordue ( dont tout le monde se fout au final ) ?

la matière du français qui rime plus avec soporifique qu´autre chose.
c´est pour moi ma matière détestée.

et vous ?

Leo789
Leo789
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:50:48

le russe :oui:
c´est bien nul j´aurait jamais du prendre ca

[mi]
[mi]
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:51:06

moi la matiere que je trouve dépourvue d intéret est sans hésitation l´Espagnol !
Mais je dis p-e cela car je vais faire une Premiere S :honte:

dark_0
dark_0
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:52:13

je suis d´accord le francais, c´est de la me*rde ( la matière hein )

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:52:52

mmmmmmmm la physique-chimie et l´ svt :o)

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:56:24

. ... l´histoire- géo... qu´est ce que ça me saoule... sinon ma mat. préférée = anglais ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:59:03

moi c´est les maths
c´est mon piler faut dire. 13.5 sur l´ensemble de l´année. :content: je préferai passer les maths que le FR cette année

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:06:59

Ma matière détestée??
L´histoire :malade: ou plutot ma prof de cette année :-p

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
07 juin 2005 à 15:08:26

ahhh cousin ^^

j´ai jamais eu des profs motivants non plus donc... et apparemment c´est pas en term que ça va s´arranger....

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
07 juin 2005 à 16:16:38

mouais les gens qui trouvent l´histoire pourrie alors que ca raconte des fois la vie de gens qui se sont battu pour le monde ou le francais qui est quand meme notre langue, ben je les trouves debiles :(

enfin voilà, c pas une matiere mais c ce que je deteste :/

Madame_Ledoux
Madame_Ledoux
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:30:12

moi s´est les math !

franchement un truc aussi nul et inutile sa ne devrait pas exister.

au pu*ain sa va me servir le repérage cartésien :ouch:

et les équations alors aussi :ouch:

pfff connerie !

VIVE EXELLLL

Tchoukatrok
Tchoukatrok
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:35:04

Pfou ! !!!!!!!
Le Français, c´est vrai que c´est barbant, même si l´on a un super prof.
Etudier du Baudelaire, Rimbeau, ect c´est bien chiant.

bout2chien
bout2chien
Niveau 5
07 juin 2005 à 17:22:54

Il fut un temps ou on pouvais abandonner sa deuxieme langue au bac en S, dommage, je vais perdre des points cet année en espagnol!

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:38:51

hé oui moi aussi j´ai fait S et ds mon temps la 2ème langue vivante été classée dans les OPTIONS et non en enseignement obligatoire.
ce qui m´a allégé mon emploi du temps de 3h/semaine en terminale :cool:

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
07 juin 2005 à 19:17:01

Les maths bien sûr.

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:32:46

en faite les maths c´est très abstrait et contrairement à certaine matière comme l´histoire géo ou les langues les maths n´ont pas vraiment d´interet !

En faite nous apprenons les maths pour developper notre sens logique car les mathématique forme le raisonnement pas excelence.

je connais mes cours de philo lol

Moi ma matière que je n´aime pas c´est l´espagnol surement car je suis nul et je ne vois pas l´intret d´aprendre une seconde langue. Mais je sais que j´ai tort !

teamyoshi
teamyoshi
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:32:14

Arts Plastiques ou plutôt mon prof
Espagnol ou plutôt ma prof

Maths et SVT j´aime pas mais j´y vais pour m´amuser :lol:

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:38:42

Moi c le sport :rire: Et ma matiere preferé c les maths :ok:

Major_T
Major_T
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:40:51

Moi c´est l´SVT je crois. :)
Ce que je préfère : l´anglais. C´est même devenu une passion. :)
Mais j´aime bcp de matières : le français, l´histoire, la physique...
Je considère les maths comme un outil qui ne peut être intéressant sans concret, et qui le devient à travers la physique par exemple.

larsson
larsson
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:58:19

Les Maths

c´est ptet utile mais moi j´y comprends rien, je me limite aux 4 operations et puis apres c´est trop compliqué alors.....

par contre pour le francais je suis pas trop d´accord avec l´auteur du topic ( je sais plus qui c´est...)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment