Bonjour à tous voila, quelle est votre matière détestée ou dont vous ne voyez pas l´interet ?
Pour moi, la palme de la matière la plus nulle revient sans aucun doute pour le français.
En effet je n´ai jamais vu de matière aussi ininteressante et ou l´ont brassait autant de vent ( ormis la philosophie que je connais pas encore)
Une matière vieille comme le monde et antimoderne au possible. A étudier des textes d´auteurs plus fous les uns que les autres qui se pose des questions sur la société est...
Et nous on est comme des tarrés à chercher ce que l´auteur a bien pu voulloir dire plusieurs siècles auparavant. à decortiquer des textes jusqu´au mot près. mais qu´en sait-on, cette figure de style ouc e procédé stylistique est-il vraiment là pour dire ça? je pense que l´on cherche trop à interpréter ceq u´il a bien pu dire par là. et je suis sur que l´auteur de nos jours rirait si il nous voyait faire des comentaires de 4 pages sous pauvre petit poème tenant sur 5 lignes.
Une matière anti-moderne au possible car conplétement dépassée. le programme et les auteurs étudiés n´ont absolument pas évolué depuis 50 ans. Tojuours pareil, on idolâtre des auteurs que l´on étudiera encore dans 30 ans.
c´est à croire qu´ajourd´huiu, il n´y a que des cons, tous les bons auteurs se trouvent dans les siècles précédent.
il n´y a qu´à voir les nombre d´auteurs étudiés en cours du 17-18ème par rapport au 20ème.
non mais dites moi à quoi ça sert d´étudier ces vieux textes ? A quoi ça sert de se prendre la tête, à disserter sur les buts de la poésie ou du théatre ou autre question bien tordue ( dont tout le monde se fout au final ) ?
la matière du français qui rime plus avec soporifique qu´autre chose.
c´est pour moi ma matière détestée.
et vous ?