CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de témoignages de 1ere S

nickles007
nickles007
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:12:32

Salut je passe en 1ere S et on nous a mis la pression ( des tonnes de travail, très dur ) J´aimerais savoir si c´est vrai, et si vous vous en êtes bien sortis . merci ! !

antonio-el-pabo
antonio-el-pabo
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:14:26

j´ai plein d´amis en premiere S , eh ben je peux te dire que ce qu´on ta dit pour te mettre la pression n´est pas faux . .. ils ont vraiment enormément de travail, et c´est tres tres dur, je connais un mec qui avait 14 en maths l´année derniere en seconde, maintenant il à 3, il va etre re-orienté

necravolver
necravolver
Niveau 7
06 juin 2005 à 21:14:38

je m´en suis sorti sans rien foutre ( je suis honnete hein), mais uniquement parce que j´ai de grands capacités malheureusement inutilisées :P, mais mainenant faut que je rattrape le retard, alors mets toi tout de suite a travailler bien a fond, sinon tu vas te noyer
alors, a fond a fond a fond !

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:19:20

Ce sera plus difficile certe mais ce n´est pas la prepa non plus

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:19:32

ça dépend de ton niveau déja
moi je dis que tu dois essayer avant tout de comprendre ce que raconte les profs en cours et après un peu de travail personnel chez toi et ça devrait aller
maintenant je considère pas qu´il y avait des tonnes de travail, j´ ai pas bossé bcp + qu´en seconde

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:56:17

ba c´est pas si terrible que ca! c´est moins dur que la 1ere L! Si tu suis en cour et que tu fais pas le con, que tu relis tes cours 1/2 - 1h le soir c bon. j´avais 10 en math l´année derniere, et la j´ai 15 donc c´est pas si enorme apres ca dépend des lycées

Linoaff877
Linoaff877
Niveau 7
07 juin 2005 à 11:46:46

Jpasse en terminal S cette année gt donc en 1ere S et jpe te dire que par rapport a la seconde sa fait un petit choc sauf si tu eatis habitué a bosser en seconde ! ! En tt k tu as un peu + d´heure que les L ou les ES ( du moin dan mon lycée) il faut bien bien bien reviser les controle surtout en math et physique refait plein d´exercices pr tentrainer ya ke sa de vrai
les profs te mettent pas la pression a la limite ils sen foute un peu de si tu reussi ou pas tu dois t´organiser toi mm mais serieu c pa nsurmontable jmen tire avec 15 de moyenne :content: voila si t´as d´autres questions...

yomsx
yomsx
Niveau 5
07 juin 2005 à 11:59:10

tout a fait d´accord avec linoaff877 ca va te faire tout drole par rapport a la seconde où c´est vraiment pepere. perso j´ai rien foutu presque tout ma 1ere S et je l´ai regrétté parce que j´ai bossé 2* plus que tout le monde pour rattraper des lacunes et maintenant jmen tire avec 11 de moyenne generale dc te stresse pas et si tu taffes bien t´auras aucun pb
bon courage

moi1667
moi1667
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:00:08

Absolument pas foutu grand chose en 1èreS, je bossais un contrôle sur trois environ 5 minutes et j´avais au dessus de 8 en général dans les matières scientifiques. Ils ne m´ont jamais posé de problème pour passer en terminale. Par contre la terminale je trouve ça plus facile.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:10:27

C´est quand meme plus difficile que la seconde en tout cas... Je passe en TS mais je n´ai pas vraiment travaillé cette année.
D´ailleurs c´est surtout au début de l´année que tu peux prendre une claque ( 9 de moyenne en maths/physique :peur: ) Mais en travaillant régulièrement on peut remonter sans problème

Il faut travailler régulièrement si on veut réussir.

9robinho
9robinho
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:59:38

moi on me disai la meme chose et san bossé + ( ptet encor moin) javai kasi des meilleur notes en premiere et en terminale k´en seconde alor si t pa tro movai te fai pa de souci

en fait c surtou les maths kil fo direct accroché car si tappren pa les acqui aprè tu va tou le tps etre laché

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
07 juin 2005 à 13:01:29

et bien... je te cache pas que c´est dur, qu´il faut vraiment bosser si tu veux te maintenir à un niveau correct.

D´ailleurs, tout ceux à qui ont à conseiller de redoubler la seconde, et qui veulent passer en S... redoubler, car sinon... ça va être fini... L´année dernière j´étais première en 2nde, cette année ( mélange de classe ) me retrouve 10eme sur 33... uneamie, 2nde en seconde l´année dernière ( dans la meme classe ) est dans les derniers de la classe.... surement pas assez bossé...

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
07 juin 2005 à 13:37:15

Moi en seconde, j´ai commencé avec 8,5 en maths et 10 en physique. Je suis passée quand meme en première s, puis en terminale s.
J´ai eu de bien meilleures notes en première s qu´en seconde, et de bien meilleures notes en terminale s qu´en première s. Comme quoi hein faut pas désespérer si on a pas la moyenne en maths en seconde...

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
07 juin 2005 à 13:59:30

en fait, cela dépend des profs...
le probleme avec moi, c´est que par exemple en maths, je trouve le résultat automatiquement mais c´est souvent ma méthode qui plait pas au profs, j´spr avoir un prof compréhensif l´année prochaine en TS ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:08:05

moi je suis peté de rire depuis ce matin.

:lol: hier a eu lieu les conseil de classe de 1ere ES et S. bon moi je passe tranquilement en ES et il y en a 5 sur 18 qui redouble dans ma classe.
mais pour les S, sur 29 élèves, 14 passent en TS ! !!!!
soit plus de la moitié de la classe redouble.
enfin ils sont pas forcés de redoubler, ils peuvent aller passer ailleurs. mais mon bahut est privé et ils tiennent beaucoup à leur résultat.
alors les classes de 1ère font l´objet d´un grand netoyage en fin d´année. :rire:

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:12:11

moi aussi bahut privé, 32 élèves dans la classe 16 doivent redoubler ou etre réorienter... c´est balo... ils veulent des mentions au bac aussi, c´est vrai que dans notre bahut on a un super bon pourcentage mais de toute façon, la plupart des éleves passeront quand meme...

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:41:03

Dans ma classe....
Au dernier conseil de classe, il y a eu
5 Félicitations ( dont moi :cool: )
1 Encouragement
6 " rien du tout"
15 AT
1 ATC.

Comme quoi, la 1ere S . .. :sarcastic:
:lol: mais j´espère que c´était qu´une année mauvaise parce qu là je deviens sceptique..

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:24:45

Whaouuuuu 15 AT O_O

Vous avez rien foutu de l´année ou quoi ?

Bravo a toi en tout cas ; o )

chippeur
chippeur
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:27:48

moi j´ai eu les compliments ( entre les feleicitations et les encouragements) j´ai eu les résultats ce matin,cette année n´a pas été particulierement dure j´ai pas mal travaillé pour les controles les devoirs maison mais la charge de travail n´était pas immense.
Il suffit donc de travailler un minimum régulierement et tu ne devrais pas couler si biensur tu as un minimum de capacités dans les matieres scientifiques.

herasix
herasix
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:32:38

la premiere S c est assez dure vo mieu t accrocher :lol:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment