et bien... je te cache pas que c´est dur, qu´il faut vraiment bosser si tu veux te maintenir à un niveau correct.
D´ailleurs, tout ceux à qui ont à conseiller de redoubler la seconde, et qui veulent passer en S... redoubler, car sinon... ça va être fini... L´année dernière j´étais première en 2nde, cette année ( mélange de classe ) me retrouve 10eme sur 33... uneamie, 2nde en seconde l´année dernière ( dans la meme classe ) est dans les derniers de la classe.... surement pas assez bossé...