CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une problématique que j'arrive pas à ...

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:15:06

A propos le fait que cette année on tombe sur la poésie c´est sûr ou c´est une simple rumeur? Parce que si c´est sûr je révise que ça... :p) ^^

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:15:22

Et bah voilà, suffisait d´y penser ^^
10 références nouvelles environ, rien que pour l´autobiographie :-)
Et en plus, internationales, donc vive la culture générale ^^

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:16:27

C´est moins qu´une simple rumeur, c´est des stats.
Il y a 5 objets d´étude, et ca fait 5 ans que la poésie n´est pas tombée... :)

A ma connaissance, on ne sait rien de plus ^^
Mais faudrait s´en assurer, ca serait sympa :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:18:29

Déjà c´est pas le théâtre si c´est tombé l´année dernière...
Et l´année d´avant tu sais ce que c´était?^^ :-d

( je fais tout pour avoir le moins de révisions possible^^)

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:20:42

Ca doit pouvoir se retrouver avec Google, ca ^^
Je viens de voir le bac 2005 à Pondichéry, ils sont tombés sur Convaincre/Argumenter :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:22:09

Hum...c´est l´apologue ça? :doute:
Parce que moi j´ai fait le théâtre, le biographique, l´apoloque, les lumières et la poésie...

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:23:46

Le biogaraphique en 2003...

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:24:39

L´apologue rentre dedans :)
Regarde par toi-meme : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/bacpondy2005/

On peut rien te demander sur les Lumières, à propos.
Pas à l´écrit, en tout cas.
Vu que les programmes changent selon les établissement : pour le meme objet d´étude, j´ai fait le 16eme, qui n´a rien à voir :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:32:24

A mon avis on va tomber soit sur l´argumentation soit sur la poésie... Donc je vais commencer par réviser ça à fond. :)
Le reste on verra si j´ai le temps.^^

Au fait c´est quoi la différence entre convaincre et persuader? Je m´en rappelle jamais... :p

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:33:33

Quand je vois les sujets d´invention, j´ai de plus en plus envie de prendre ça. :)
J´espère que le sujet ma plaira...

oldfred
oldfred
Niveau 7
06 juin 2005 à 17:38:29

la problématique ici c´est plutot l´opposition entre la subjectivité et l´objectivité.Comment l´autobiographe peut il avoir suffisamment de distance pour parler de lui?

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:42:08

Pour convaincre et persuader : convaincre, c´est apporter des arguments concrets, persuader, c´est faire appel aux sentiments :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:44:28

OK merci. :)

FragMarco
FragMarco
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:14:43

perso moi je verrai bien un sujet en rapport avec cette année : vu que c´est l´anniversaire de la libération des camps un sujet sur les autobiographies et le témoignages des rescapés
Mais bon vu que personne ne sait vraiment va falloir tout revoir...

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 19:16:52

Ca serait bien j´ai justement lu un bouquin d´un rescapé des camps...

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:21:54

Si c´est un homme de primo levi je suppose?

chippeur
chippeur
Niveau 10
07 juin 2005 à 08:59:50

Moi je voudrais trop que ce soit convaincre/persuader..., parce que bon la poésie c´est pas évident. Je pense toutefois qu´ils vont mélanger ces deux objets d´étude,je verrais donc bien un apologue sous la forme d´une poésie ( Fable ou histoire de Hugo ou bien un autre extrait des chatiments) ou plus généralement une poésie engagée.

sKel3t
sKel3t
Niveau 7
07 juin 2005 à 11:20:40

ca va être p-e Sartre car c´ est l´ anniversaire ( 100 ans) de sa naissance . ... :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment